covid

Modérateurs : jlt, sergio

lemarchand
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 8:13 pm

covid

mar. janv. 26, 2021 8:33 pm

Bonjour a tous,j'ai une T E depuis + de 20 ans, en posant la question ( si je dois me faire vacciner) a 4 médecin, j'ai eu 2 réponses négatives et 2 positives. Donc je ne sais absolument pas comment faire.
Si quelqu'un peut m'éclairer
Merci a l'avance.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: covid

mer. janv. 27, 2021 6:22 pm

bonjour,

que répondre ?
est ce que ces 4 médecins vous suivent, savent vos traitements, votre numération, vos éventuels autres maladies , votre age, tension artiérielle etc ...?

Comment ont ils justifié leur avis, les pour , et les contre ??

chaque cas est individuel.

cordialement

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: covid

mer. janv. 27, 2021 7:02 pm

et autre question à se poser :

ET VOUS ???

Peur de cette nouvelle technologie vaccinale ?
Peur du Covid ?
Qualité de Vie avec ce risque de le choper ? ...

lemarchand
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 8:13 pm

Re: covid

jeu. janv. 28, 2021 11:18 am

Bonjour,
Ces médecin ont connaissances de mon dossier médical, pour les médecin contre ma vaccination leur principal argument est de ne pas avoir
assez de recule ni d’étude de faite sur les patient atteints de T E,
Je suis une personne a risque pour les 2 autres médecin. donc je dois me faire vacciner en priorité.
Je ne sais vraiment pas quoi faire ,j'ai cette maladie depuis + de 20 ans ,suivi régulièrement, traitement hydréa et kardégic, je me porte très bien
sans aucun problème de santé.
Gérard lemarchand.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: covid

jeu. janv. 28, 2021 2:41 pm

Seul vous pouvez décider.

C'est vrai qu'il n y a pas de recul sur cette nouvelle méthode.

Elle a été mise au point il y a 15 ans, mais jamais testée comme vaccin.
( elle a été testé sur des cancers et maladies auto immunes )

A chacun de voir.

Moi, je sais que j avais trop peur de faire une forme sévère de Covid, car j ai eu insuffisance respiratoire aigue avec l interféron.
Donc pour moi, je me suis dis : tu n as rien à perdre.
Peut etre je regretterai dans 20 ans...Mais là non. J ai trop peur du covid.

après, si vous ne vous sentez pas...Vous pouvez attendre plusieurs mois, pour avoir du recul.
Et puis, il y aura d autres formes de vaccins peut etre

c'est difficile de dire quoi faire .
C'est à vous de voir, ressentir.

Continuez à bien respecter les gestes barrières, port de masque, nettoyage des mains etc..

bon courage

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: covid

jeu. janv. 28, 2021 5:43 pm

petit détail :

la Covid favorise les thromboses

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: covid

mer. mars 03, 2021 12:54 am

Bonjour monsieur lemarchand
J'ai aussi une te depuis plus de 20 ans ( au moins 23 en fait )
Je suis traitée par interféron et kardegic
Mon hématologue a reçu favorablement ma demande de vaccination
Celle ci a été validée par mon médecin généraliste puis par le médecin du vaccinodrome
Personnellement je pensais comme c+ que contracter la covid19 est très risqué pour une personne normale mais encore plus pour moi
La décision doit se prendre après avoir écouté tous les conseils donnés autour de vous mais elle doit venir de vous, que de vous
Vous devez croire en votre choix après avoir évalué le bénéfice risque et ne franchir le pas que lorsque vous vous sentez prêt
Bonne réflexion et tenez nous au courant

catou6700
Messages : 15
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 2:52 am

Re: covid

mer. mars 03, 2021 4:34 am

Bonjour,
L’argument des médecins qui ne conseillaient pas le vaccin faute d’essai sur les TE est un peu bizarre à mon avis. Dans le cas d’un nouveau vaccin, ce sont souvent des personnes en santé qui le testent dans un premier temps. J’imagine qu’ils incluent ensuite les pathologies les plus courantes comme le diabète et l’hypertension, surtout si ce sont des facteurs de risques majeurs comme dans le cas de la covid. On ne peut donc pas s’attendre à des tests particuliers pour une maladie aussi rare qu’une TE. Ensuite, il faut faire la balance des inconvénients.
Risques de ne pas être vacciné:
1. De plus en plus, dans les médias en général, il est question d’un forme longue de la COVID qui toucherait environ 15% des personnes qui ont contracté la maladie. La gravité des symptômes durant la COVID n’est pas un facteur prédictif. Ça peut toucher n’importe qui.
2. C’est une maladie qui s’attaque particulièrement aux personnes qui font de l’inflammation veineuse chronique comme le diabète ou l’hypertension. Je ne sais pas jusqu’à quel point une TE entraîne de l’inflammation chronique quand elle est bien soignée. Votre médecin pourra mieux répondre à cette question. Mes lectures se portent plus sur la myélofibrose qui semble assez problématique par rapport à l’inflammation chronique.
3. Le risque de propager la maladie et que de nouveaux variants se développent.
4. Possibilité non négligeable d’être hospitalisé et/ou d’en mourir.

Risques d’être vaccinés:
1. Possibilité très faible de faire une réaction grave au vaccin et d’en mourir. (Il me semble avoir lu 1 ou 2 cas sur 1 000 000.)
2. Effets secondaires à long terme inconnu.
3. Tous les vaccins ne sont peut-être pas efficaces également pour la TE et c’est difficile de savoir lequel est le meilleur dans cette situation.

Il y a quelques millions de personnes qui ont reçus les différents types de vaccins jusqu’à présent dans le monde. Il y a certainement quelques personnes avec une TE qui l’on déjà reçu. Si des réactions sévères avaient été rapportées pour les porteurs de cette maladie spécifiquement, nous le saurions déjà. C’est plus rassurant une étude en double aveugle pour un médecin, et c’est même obligatoire dans certains contextes. Par contre, j’ai l’impression que dans le cas qui nous occupe, c’est surtout un réflexe de protection des praticiens. Il y a quand même plus de 200 000 000 de doses qui ont été données dans le monde. C’est plutôt rassurant à mon avis.

Bonne réflexion!

Catherine

Bivala
Messages : 42
Enregistré le : dim. sept. 24, 2017 9:37 pm

Re: covid

mer. mars 03, 2021 9:00 pm

Bonjour.
Est ce que vous savez si nos maladies bénéficient de possibilité de vacins pour les moins de 50 ans ?

Bivala
Messages : 42
Enregistré le : dim. sept. 24, 2017 9:37 pm

Re: covid

mer. mars 03, 2021 9:01 pm

Je précise que je suis Vaquez et traité par Pegasys.

ZeldaSF
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juin 21, 2018 8:29 pm

Re: covid

jeu. mars 04, 2021 1:09 pm

Bonjour à tous,
J'ai enfin pu bénéficier d'une vaccination ce matin avec le astra-zeneca. J'aurai 48 ans dans un mois. Je suis Vaquez traité par pegasys avec en plus obésité, diabète et hypertension. Je verrai bien pour les éventuels effets indésirables mais j'irai bosser avec plus de sérénité: je suis enseignante et vu la promiscuité (les cours classe entière ont été maintenus jusqu'ici) ainsi que la difficulté de faire respecter le port du masque dans les locaux et la distanciation à l'extérieur, c'est un soulagement d'être ENFIN vaccinée.
Tous mes médecins me l'avaient vivement conseillé mais impossible jusque là vu mon âge et le fait que les SMP ne sont pas" ultra prioritaires " mais juste prioritaires...
Prenez soin de vous
Zelda

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: covid

jeu. mars 04, 2021 2:01 pm

super Zelda !!

je suis contente pour toi !
Effectivement, tu vas te sentir " mieux protegée "

De l' expérience des hospitaliers qui ont eu Astra Zeneca,

prendre du doliprane AVANT et APRES, pour limiter les effets secondaires
Ne pas les attendre !

tiens nous au courant

et merci pour ton témoignage

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: covid

jeu. mars 04, 2021 7:20 pm

bonsoir

Petites nouvelles du Covid vu de l hopital :

Nous avons environ 100 personnes hospitalisées, dont une 20 taine en réanimation.
Dès qu'un lit en réanimation se libère, on y met des gens qui vont mal dans les services Covid.

La dégradation se fait toujours très rapidement, en quelques heures, niveau respiration

Maintenant, ce sont des gens " jeunes " , de 30 à 60 ans...
On pense expliquer cela par :

* beaucoup d ainés sont décédés il y a un an :decu:
* beaucoup font très attention
* les effets protecteurs du vaccin en janvier, dans les EHPAD ,et maintenant dans les centres dédiés pour les > 75 ans.
* peut etre ces foutus variants ?


Plusieurs de mes connaissances l ont chopé, et ont été hospitalisées quelques jours, sous oxygène
et sortent de l expérience " covid " choqués :

" des sportifs, des aucuns soucis particuliers "....de 30 à 45 ans.

Tous ont eu très peur.
Et tous mettent plusieurs semaines à s'en remettre

( fatigue, diarhee, toux, gène respiratoire ...)

voila " notre réalité " du moment.

Nos malades ne sont plus les mêmes qu'il y a un an...

certains ne savent pas comment ni où ils l ont chopés
c'est quand même souvent à la maison, lors de repas ou moments avec des gens.

Maintenant, on a du " tout le monde " et les conséquencess ont très aléatoires.
On a l impression d 'une roulette russe
saloperie.

Prenez soin de vous
gardez les gestes barrières

par exemples :
éviter les magasins avec plein de monde à moins d 'un mètre
Aérez si vous recevez du monde
désinfectez les surfaces après
lavez vous les mains souvent ( surtout en sortant des magasins ...où certains touchent à tout partout, grrrrrrrrrrr )
essayez d appuyer sur les touches avec vos doigts ( CB, ascenseurs etc )
Vous pouvez utiliser un objet comme un crayon, plus facile à désinfecter en rentrant chez vous, que vos doigts

prenez soin de vous

bon courage à tous
moi, j attend avec impatience l expérience scientifique d 'un concert de 5 000 personnes en avril,
voir si on peut rouvrir certains spectacles, musées, cinémas
car ça devient long, très long, difficile moralement

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: covid

jeu. mars 04, 2021 7:24 pm

[essayez d appuyer sur les touches avec vos doigts ( CB, ascenseurs etc )

[/quote]

oups : " essayez d' éviter d appuyer avec vos doigts "

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: covid

jeu. mars 04, 2021 7:39 pm

Hi hi c+ veut tester si les vaccins sont efficaces !!

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: covid

jeu. mars 04, 2021 8:30 pm

Oh là là c+ prend la mouche
C'était de l'humour sur ta dernière phrase
Tu recommandais d'appuyer sur les boutons
Bon je garderai mes blagues pour les gens qui m'entourent

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: covid

jeu. mars 04, 2021 8:40 pm

On a tous des problèmes et on en aura tous
Ce n'est pas réservé à c+
Et ce n'est pas une raison pour devenir agressive
Je connais ce site depuis longtemps et j'appréciais et j'apprécie toujours ( même si je suis restée un peu à l'écart par manque de temps ) la compréhension des personnes qui partageaient leur désarroi

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: covid

jeu. mars 04, 2021 8:47 pm

Fais comme tu veux
Moi ça ne me dérange pas
Par contre notre heurt vient sûrement du fait que dans toute chose j'essaie de trouver du positif
C'est ma méthode pour tenir malgré les grosses difficultés
J'ai encore la chance d'arriver à rire, de faire de la derision, de l'humour.
Pour combien de temps encore ?
Remarque : je n'ai absolument pas voulu dire que tu voulais obliger les gens à se faire vacciner
Et heureusement nous sommes encore en démocratie !

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: covid

jeu. mars 04, 2021 11:34 pm

Pour les personnes qui se demandent ce qui se passe c+ a demandé qu'on efface ses conversations agressives.quel courage !

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: covid

ven. mars 05, 2021 10:18 am

Bonjour à tous les internautes.
Je suis le président de ALTE-SMP, mais c'est seulement à titre strictement personnel que je m'exprime ici car la pathologie COVID n'a rien à voir avec les syndromes myéloprolifératifs qui font l'objet de mon quotidien.
N'attendez pas de ma part une position politique. Je ne le souhaite pas.
Ceux qui s'expriment pour demander un avis sur vaccination ou non ont toute leur place dans ce forum, c'est bien normal.
Je constate que certaines personnes, dont des médecins , émettent des doutes quant à l'efficacité de tel ou tel vaccin. Ils ont le droit de s'exprimer, alors je veux simplement faire un petit point :
Les vaccins ARN ont fait très largement leurs preuves en Israël, aux USA et au royaume uni. Chacun peut prendre connaissance du dossier d'agrément soumis à la FDA et aux autres organismes de certification, EMA en particulier plutôt que de critiquer par ignorance.
Sans vouloir prendre parti à propos des statistiques de décès publiées par Santé Publique France, peut-on accepter plus de 300 décès par jour ? Les syndromes myéloprolifératifs sont classés hémopathies malignes, autrement dit cancers. Honte aux médecins qui contestent la position de l'OMS pour faire valoir des convictions personnelles.
Je sais que l'administration a pondu une usine à gaz en exigent que le vaccin soit sous la coupe des médecins généralistes. Mais malgré cette difficulté choisie et voulue par l'administration, je pense qu'il est urgent de se faire vacciner dès que possible, ne serait-ce que pour protéger ses proches et sa famille.
Quant aux "soignants", c'est une question de conscience, à eux de décider.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: covid

ven. mars 05, 2021 6:47 pm

bonjour Sergio

en ce qui concerne les " soignants "
il faut relativiser les trucs qui se disent dans les médias

1 ) ceux qui ont eu accès à Pfizer se sont fait massivement vacciner

2 ) l Astra Zeneca a rendu " fébriles " beaucoup de vaccinés, d où recommandation d " échelonner " les vaccinations dans les services,
pour ne pas avoir 20 % d arrets maladie le lendemain du vaccin

3 ) L Astra Zeneca ne protège pas du variant sud africain...Donc fausse " sécurité ", voir inutilité dans certaines régions ?
Autant laisser les doses aux départements qui ne sont pas trop touchés par ce variant , non ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 20907.html

prenez soin de vous

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: covid

ven. mars 05, 2021 9:39 pm

c est un peu comme si on proposait aux professionnels travaillant en équateur ou afrique,
un anti moustique,
mais non efficace contre les moustiques qui transmettent le palus...

Quel choix faire ?

" non merci, il n y a aucune utilité ou avantage à ce que je prenne cet anti moustique.
je continue mes gestes barrières +++, en attendant la re fabrication de l anti moustique efficace sur le palus, le zika etc..

et Réservez l autre pour les pays non touchés par le palus,
mais qui souffrent des piqures de moustiques ,
et sont EN MANQUE d anti moustiques "

SEGURA
Messages : 59
Enregistré le : mar. oct. 24, 2017 6:45 pm

Re: covid

sam. mars 06, 2021 7:05 pm

Bonjour à tous,

Mon retour concernant la vaccination, :G_S: qui me fut proposée par mon hématologue dès début Janvier; pour elle c'était une évidence.
J'ai été vaccinée (pfizer) jeudi dans un département voisin où tout était parfaitement bien organisé.

Je suis actuellement sous Pégasys, qui me provoque de fortes douleurs aux jambes notamment et je prends donc déjà du doliprane et plus que je ne voudrais, malheureusement ).
Je pense qu' il est plus prudent, quelque soit le vaccin administré d'ailleurs , de prendre un antalgique ensuite.
Ce fut légèrement douloureux la nuit suivante , un peu rouge encore aujourd'hui.
Et ....quel début de soulagement!.... :tropcool:

Je dois faire un test sérologique un mois après la seconde injection puis tous les 3 mois pendant 1 an.

Amicalement à tous,

Ghislaine
sous Pegasys
64 ans bientôt
Diagnostiquée T.E en 1994
Myelofibrose grade 1
calreticuline + Jack 2 -
déf .facteur Willebrand depuis 2019
Ttmts : MYLERAN VERCYTE HYDREA XAGRID JAKAVI PEGASYS +aspirine

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: covid

sam. mars 06, 2021 7:23 pm

Super
Ton parcours vaccinal est semblable au mien
Mais on conserve tous les gestes barrière...
Bon dimanche

farawarkaty18
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2021 2:27 pm

Re: covid

lun. déc. 06, 2021 11:10 am

As COVID-19 cases surge in Europe there's been more focus on convincing the unvaccinated to get the jab.
So far the measures have ranged from COVID passes to lockdowns targeting those without the vaccine.
But now more countries are considering mandatory vaccination. On Wednesday, European Commission President Ursula von der Leyen called for an EU discussion on the topic.
telehealth examples http://curogram.com/blog/telemedicine-california
While vaccine mandates exist in many countries for children -- for example to immunise against measles -- ethics experts say it is more difficult to require adults to get inoculated.
From February 1, vaccination will be mandatory in Austria, the first compulsory vaccination requirement in Europe. The move came days after Austria attempted a lockdown on the unvaccinated which was quickly extended to a full nationwide lockdown. Austrian Chancellor Alexander Schallenberg said it was the only way to get out of a vicious cycle of waves of the virus.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer