eve55
Messages : 9
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 6:53 pm

thrombocytemie et astrazeneca

mar. mars 16, 2021 12:40 pm

Bonjour,
Pensez vous qu'il y ait un risque accru d'utilisation d'astrazeneca avec nos maladies ? Je dois me faire vacciner mardi prochain et j'avoue que les dernières infos quant aux risques de thrombose me font un peu douter.
Vos témoignages si vous avez été vaccinés seront les bienvenus. Merci

Kikinur
Messages : 49
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 7:12 pm

Re: thrombocytemie et astrazeneca

mar. mars 16, 2021 1:41 pm

Bonjour..
Me suis faite vacciner lundi 1er mars avec lastrazeneca..
Je suis porteuse d'une te avec un will brand acquis et un déficit en facteur XI.
Pdt 4 jours aucun effet secondaire.. Et le 5 jours un gros syndrome grippal avec des désordres gastriques.
Le prochain doit être fait fin mai.. En espérant qu'il ne le supprime pas du marché.
Bonne journée.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: thrombocytemie et astrazeneca

mar. mars 16, 2021 6:22 pm

bonjour,

difficile de savoir " ce qu'il se passe " avec l Astrazeneca... :decu: :debile: :diable:

Quand on lit les " petites lignes "...aux effets secondaires, graves, mais rares...se rejoute le fait que ce laboratoire a annoncé ne pas pouvoir fournir les doses prévues...d où menaces de rupture de contrat...
comme avec Pfitzer en janvier...

Est ce que l Europe utiliserait le principe de précausion pour rompre ce contrat...???

Toujours est il qu'il rend bien malades les jeunes en bonne santé , qui réagissent ++++
ce qui pose des soucis d incapacité à travailler le lendemain.
( 20 % d arrets maladie au début :decu: )



Chez nous, on a reçu du Moderna, meme principe que Pfitzer, et on commence à l utiliser sur
les personnes avec soucis de santé ( diabetes...)

Peut etre voir avec votre médecin , pharmacie, centres ...si vous pourriez l avoir ??

on devrait etre fixé sur l avenir de l 'Astra avant la fin de la semaine

bon courage
prenez soin

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: thrombocytemie et astrazeneca

mar. mars 16, 2021 6:30 pm

pour ce qui est du risque de thromboses

l aspirine fluidifiant notre sang, je pense qu'on est moins à risques que Mr tout le monde.

De plus, nous avons un suivi médical régulier, des prises de sang, tension, examens etc

Et quelque part, notre maladie semblant réduire notre réponse immunitaire, nous serions moins " secoué que les jeunes "

eve55
Messages : 9
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 6:53 pm

Re: thrombocytemie et astrazeneca

mar. mars 16, 2021 7:03 pm

Merci pour les infos. Si vaccination il y a elle sera pratiquée par mon médecin traitant il connait donc mon état de santé.
Dans la région très compliqué pour Pfizer et Moderna ou il y a encore des délais d'attente d'un mois pour les personnes de plus de 75 ans qui n'ont pas encore été vaccinées. J'ai une opportunité avec mon médecin donc je préfère ne pas trop attendre.
J'avais juste un doute sur la thrombose mais comme vous le dites notre sans est fluidifié par le traitement.
Bon, attendons maintenant les nouvelles décisions avec ce vaccin mais avec toutes les polémiques autour de lui comment rester sereins ?

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: thrombocytemie et astrazeneca

mar. mars 16, 2021 7:42 pm

d ici mardi, on y verra plus clair...

je comprend votre " crainte "

Mais votre médecin vous connait

vous etes sous fluidifiant, suivi, traitement...

Ok, il y a eu 22 cas, sur 3 millions...Peut etre un peu Plus...

Mais par rapport aux effets du covid...

Foutue balance bénéfices / risques...
Seul vous pourrez le prendre

Perso, j ai la vague " impression " d une pression, d 'une menace, de la part de l Europe,
sur le labo Astra, par rapport à ses doses promises :
" j ai passé pré commande, tu l as acceptée...maintenant tu me dis ne pas pouvoir livrer, que 1 /3 de la commande....je te fous une sale appréciation et fais mon droit de retrait et annulation de la pré commande...."

comme l europe a menacé Pfizer en janvier, et a publié une partie du contrat de pré commande.
Pfizer a vite réagi en proposant sa 6 ème dose possible sur chaque flacon...pour ne pas avoir d histoires ou proces avec l Europe.

essayez de rester calme, attendre...
La décision se fera jeudi
et si l Astra est supprimé...il y aura d autres vaccins

courage
et le forum est là pour vous accompagner, dans ce flou si difficile et anxiogène

prenez soin

eve55
Messages : 9
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 6:53 pm

Re: thrombocytemie et astrazeneca

mar. mars 16, 2021 10:00 pm

Merci pour votre soutien.
Bonne soirée

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer