BONJOUR A TOUS

Modérateurs : jlt, sergio

lys08
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 19, 2021 12:45 pm

BONJOUR A TOUS

ven. avr. 02, 2021 4:41 pm

bonjour à tous
j'ai 50 ans et j'ai découvert la maladie une TE c'est à dire selon l'hématologue " une cousine de VAQUEZ" il y a 2 ans. Je suis suivie à Metz et je suis sous XAGRID et kardégic depuis 01/2019 car mes plaquettes étaient a 1.087.000 (2 comprimés par jour) et depuis 03/2021 je prends 3 comprimés et mes plaquettes sont actuellement à moins de 500.000 mais d'autres lignées ont augmentés
leucocytes 10370, erythrocyte 6,10, hémoglobine 17,3, hématocrite 52,10

mon hématologue souhaiterait changer mon traitement avec 1 piqure /semaine d'hydréa mais je suis réticente c'est pour cela que j'ai passé à 3 comprimés mais on l'augmentera plus.


entre temps je suis allée voir une naturopathe en Allemagne qui m'a conseillée des produits à base de plantes pour une cure...il est vrai que depuis je n'ai plus de maux de tête...à voir combien de temps...

que pensez vous de l'Hydrea ?
j'aimerais également savoir si celles ou ceux qui ont un traitement de XAgrid+kardegic ont des douleurs constantes dans le haut des mollets car depuis j'ai toujours ces douleurs de "contraction" et je me demande si c'est le traitement ou pas.
joyeuses Pâques à toutes et à tous
Prenez bien soin de vous

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: BONJOUR A TOUS

ven. avr. 02, 2021 8:37 pm

Bonsoir,

Devant l'augmentation des leucocytes et de la lignée "rouge", il est normal de changer du Xagrid pour une produit qui traite les 3 lignées en agissant sur les cellules souche au lieu des mégacaryocytes. Hydréa, ce ne sont pas de piqures mais des gélules. A moins que vous ayez mal compris et que l'hémato vous propose le PEGASYS.
L'hydréa est un produit qui donne de bons résultats chez la plupart des malades avec peu d'effets secondaires. Le PEGASYS, c'est un peu différent. Quant aux douleurs que vous évoquez : ???? vous verrez bien si elles disparaissent quand vous aurez changé de traitement.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

lys08
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 19, 2021 12:45 pm

Re: BONJOUR A TOUS

mer. avr. 07, 2021 11:15 am

bonjour Sergio et merci pour la réponse
mon hémato me proposait une piqure chaque semaine elle m'avait parlé d'hydrea mais maintenant j'ai des doutes puis à la séance suivante hydréa en comprimé.
à voir avec les résultats des prises de sang mensuelles

bonne journée

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer