HUBO
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 15, 2021 10:40 am

Kardégic ou Resitune ???

jeu. mai 06, 2021 10:20 am

Bonjour,

Je suis sous Kardégic 75 et hydréa .J'ai l'estomac fragile ...

Je viens de découvrir le résitune (Une gélule gastro résistante qui va résister aux attaques acides de l’estomac qui va permettre de libérer tous les principes actifs qu’elle contient dans l’intestin pour une meilleure efficacité).

Cela me tente d'essayer de remplacer le kardégic 75 par le résitune 75 pour éviter les anti-acides.

Mon hématologue ne connait pas, n'est pas contre , me dirige vers mon généraliste pour prescription.


Connaissez-vous le résitune? vos avis sur ce médicaments ? quels sont vos effets désirables et indésirables ? SVP

merci d'avance,

Bien cordialement,
Isabelle

ChatMalo
Messages : 683
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Re: Kardégic ou Resitune ???

jeu. mai 06, 2021 3:03 pm

Bonjour,

J'en ai pris pendant 3 mois car mon aspégic nourrisson était en rupture de stock. Honnêtement je n'ai pas vu la différence, la dose étant tellement faible....

Cdt
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: Kardégic ou Resitune ???

sam. mai 08, 2021 9:00 pm

Vous avez bien compris qu'il s'agit d'aide salicylique comme le Kardégic, sauf qu'il comporte une enveloppe de surface qui ne se dissous que dans l'intestin, donc indiqué pour vous.
Est-il disponible sans ordonnance ? logiquement oui, posez la question au pharmacien.
A un époque, on parlait d'aspirine Ph8. C'est sans doute toujours le ca
s.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

HUBO
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 15, 2021 10:40 am

Re: Kardégic ou Resitune ???

lun. mai 10, 2021 9:18 pm

Merci de vos messages .Mon pharmacien m'en a délivré avec l'ordonnance du kardégic ( et ....fini l'anti-acide) .J'ai rendez-vous avec mon médecin en juin pour faire le point . Cdt

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer