3e dose pfizer

Modérateurs : jlt, sergio

Evelyne
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 6:29 am

3e dose pfizer

mer. mai 26, 2021 11:50 am

Bonjour a tous
j'espère que vous allez bien
me revoila pour une demande au sujet de la troisième dose de vaccin Pfizer, pour ceux ou celles qui sont sous hydrea pour thrombocytémie essentielle mutée JAK2, doit on réclamer une ordonnance auprès de ma généraliste, pour faire cette fameuse troisième dose??? mon hématologue n'est pas joignable, et j'avoue que j'aimerais en changer d'ailleurs
quelqu'un a t il une idée sur ce sujet?
bonne journée a vous
Evelyne

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: 3e dose pfizer

mer. mai 26, 2021 2:12 pm

bonjour Evelyne

as tu eu une sérologie pour vérifier si tu as fabriqué des anticorps
et si oui, est ce que ton taux est superieur à 250 UI ?

chez nous, on vaccine une 3 ème fois que les gens qui n ont toujours pas d anticorps ( hémodialysés, greffés et traitements chimio )
Après, on entend dire que on devrait peut etre se refaire vacciner cet été ou à l automne, pour ceux vaccinés en janvier, comme moi,
mais rien d officiel pour l instant.

c'est un peu le flou...normal, c'est nouveau.

je dois redoser mes anticorps début juin, voir si j ai maintenanu le taux.

bonne journée à toi

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: 3e dose pfizer

mer. mai 26, 2021 6:20 pm

c 'est encore très " flou "

normal : nouvelle maladie, nouveau types de vaccins ...

Sur tout ce qu'on voit sur le net, cet article me semble le mieux résumer :

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... db0ff97dd9

prenez soin

Evelyne
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 6:29 am

Re: 3e dose pfizer

jeu. mai 27, 2021 3:31 pm

Bonjour
merci beaucoup pour ta réponse, eh bien non! On ne m'a pas fait de sérologie pour vérifier mes anti corps, je le demanderais a ma généraliste
mon hémato, m'a répondu ce matin, par mail que ma pathologie ne nécessitait pas de troisième dose,
bon de toute façon cette troisième dose est prévue pour tous les seniors de plus de 65 ans dont je fais partie en automne prochain
bonne journée
Evelyne

Mino
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mars 18, 2021 11:13 am

Re: 3e dose pfizer

jeu. mai 27, 2021 5:31 pm

Bonjour

Lorsque je suis allée au centre de vaccination pour ma deuxième injection j'ai eu la surprise de m'entendre dire qu'il me faudrait une troisième injection dans un mois
Le motif invoqué est l'interferon qui diminuerait les défenses immunitaires.
J'avoue être dubitative
Je vais interroger mon hémato
Marie Noëlle

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: 3e dose pfizer

jeu. mai 27, 2021 7:23 pm

j espère qu'on aura des recommandations bientot,
car c 'est flou..

ce soir, à la radio, ils parlent qu'il est constaté ces derniers temps des nouvelles ré infection en maisons de retraite,
vaccinés en janvier
( personnes agées ) , donc la couverture vaccinale aurait diminuée après 6 mois.

parallelement, j ai entendu le PDG de Moderna dire aujourd hui qu'ils fabriqueront un vaccin ARNm pour fin d été,
avec pris en compte des différents variants apparus depuis, dont l indien.

et on aura notre dose de rappel, mais seulement en fin d 'été.

( De toute façon, on s oriente vers une vaccination annuelle, adaptée selon les virus circulants ,
un peu comme la grippe.)

Mais bon, en attendant d y voir clair...une sérologie, prescrite par généraliste ou hémato, ca ne coute pas cher,
et permettrait d avoir un recul sur la réaction immunitaire de chacun, selon traitements, ages et vitesse du vent


des sérologies que je fais chaque jour sur nos patients immuno déprimés, il y a de tout :
des qui ont fabriqué des anticorps dès la première injection, d autres chez qui il n y a toujours pas d anticorps après la 3 ème...( surtout les greffés )
mais après, je n ai pas de données sur les traitements de ceux " sous chimio "
c'est vaste " sous chimio "


Marie Noëlle, je suis surprise qu'on te donne deja Rv pour une 3 ème dose, sans même avoir vérifié ton taux d anticorps.

Je suis pour le vaccin,
mais on n a pas trop de recul sur tout ça je trouve pour le moment.

Mais si cette 3 ème injection allait perturber l effet de l interféron, en sollicitant " trop" ...??
Peut etre demander à ton hématologue ce qu'il en pense ?


Mes biologistes et médecins me disent que toutes ces sérologies servent à des études, et qu'il y aura des parutions.

bonne fin de semaine à tous
ici, le soleil est revenu,
ca fait du bien

prenez soin

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: 3e dose pfizer

jeu. mai 27, 2021 7:31 pm

je me dis que demander à faire des sérologies permettra également de " collecter des données "

justement selon les pathologies

( On rentre les données pour un organisme national, SIDEP )

Mino
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mars 18, 2021 11:13 am

Re: 3e dose pfizer

jeu. mai 27, 2021 7:41 pm

Merci de ton retour
J'ai effectivement bien l'intention de demander l'avis de mon hémato car cette information m'a été donnée par un médecin entre deux portes et ça m'a paru léger !

louane222
Messages : 112
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:54 pm

Re: 3e dose pfizer

dim. mai 30, 2021 9:43 pm

coucou,
pour ma part, étant immunodéprimée depuis ma greffe de moelle osseuse, on m'avait aussi parler d'une 3è dose. Mais, les médecins de suivi post greffe ont dit qu'on allait doser mes anticorps. Si moins de 1000 une 3ème dose est nécessaire. Au delà, pas besoin. Je suis à 10 000 donc pas besoin pour moi. Et à chaque rdv à l'hôpital ils dosent mes anticorps.
TE 2013, MF 2019.
Greffeée de la moelle osseuse le 18 février 2020.
Pour suivre mes aventures : https://www.facebook.com/lamaladepositive/
ou https://www.instagram.com/syndrome_de_l ... _positive/

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer