Allergie au PEG

Modérateurs : jlt, sergio

lina
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2018 9:34 pm

Allergie au PEG

jeu. juil. 29, 2021 10:05 am

Bonjour,
J'ai une TE depuis 2005, en 2017 mise sous pegasys puis une hypothyroidie déclarée juste après hypersensibilité avec des urticaire jambes et bras, diarrhée, pour finir avec œdème du visage, levres gonflées. Arrêt du pegasys incriminé. Sous antihistaminique et corticoïdes pendant 6 mois, même après l'arrêt des injections urticaire persistant mais moindre, arrêt Ttt hypothyroidie et baisse de la TSH jusqu'à normalisation, ouf!
Reprise de l'hydrea et aspirine protect, ça va mieux.
Maintenant, obligation de vaccin anti covid, avec cette allergie au PEG !
Que faire ?
Mon hématologue me le déconseille, le médecin du travail me demande de faire astrazeneca (inefficace contre les variants), moins de 55ans.
Que faire ?
Prendre le risque et faire le vaccin ?
Quel vaccin ? Pfizer ou astrazeneca ?
Sachant que l'allergie ne se déclare qu'après plusieurs semaines !
Une épée Damoclès pendant des semaines, trop dure moralement ! :cry:
Des avis ???
Merci.
TE jack2 positif découvert en 2005, hypothyroidie en 2018, hydrea en octobre 2016 switché par pegasys 90 en Mai 2017 , urticaire => arrêt pegasys et aspegic en Juin 2018, reprise hydrea + plavix.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Allergie au PEG

jeu. juil. 29, 2021 1:17 pm

bonjour Lina

ah quelle merde tout cela.

je ne suis pas toi, mais je serais plutot pour le " attendre " un nouveau vaccin

en attendant : certificat médical de contre indication à la vaccination ( épisode d allergie important ), de la part de l hématologue ?

Tu as moins de 55 ans, l Astrazeneca n a plus l autorisation pour les moins de 55 ans il me semble.

( et à l hopital, on a pu voir les dégats sur les jeunes vaccinés au début : 25 % malades incapables de venir travailler le lendemain. On l' a vite arreté )

Sanofi annonce avancer sur le sien...

je suis pour encourager à la vaccination, mais pas pour cette histoire de pass sanitaire pour tous ou vaccination obligatoire ( car on reste contaminant )
justement, pour des personnes comme toi

Après, tout change presque chaque jour en ce moment, tellement cela pose de problèmes partout...
On y verra plus clair en octobre.

bon courage à toi, et essaye d avoir un courrier de ton hémato sur ton allergie au PEG

lina
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2018 9:34 pm

Re: Allergie au PEG

jeu. juil. 29, 2021 2:45 pm

Merci Cplus,
Mon hématologue et moi avions décidés d'attendre Sanofi, mais avec cette loi on a plus le temps.
Elle m'a fait une attestation pour le médecin du travail qui lui dit qu'elle déconseille la vaccination pfizer et moderna mais que astrazeneca pourrait être envisagée sous surveillance et anticoagulation efficace.
Si je n'ai pas de certificat de la médecine du travail je perds mon travail le 15 Septembre.
TE jack2 positif découvert en 2005, hypothyroidie en 2018, hydrea en octobre 2016 switché par pegasys 90 en Mai 2017 , urticaire => arrêt pegasys et aspegic en Juin 2018, reprise hydrea + plavix.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Allergie au PEG

jeu. juil. 29, 2021 4:21 pm

ton hématologue pense comme moi alors

C est bien s'il t a fait courrier

as tu pu contacter ta médecine du travail ?
c est elle qui prendra la responsabilité...et donc engage la sienne...A mon avis...seront " prudent "

je me dis que cela serait bien si tu pouvais avoir un RV avec eux, avant de commencer une première injection Astra

De plus, l Astrazeneca n 'est presque plus utilisé dans les grands centres de vaccination, de ce que j en entend des collègues qui vacccinent.

Il faudra donc que ta médecine du travail puisse s 'en fournir une dose.

Et hors de question de le faire dans un grand centre qui vaccine 3000 par jour :
soit médecine travail, soit médecin, avec préparation et suivi


Pour ce qui est de la date du 15 septembre...tu n es pas la seule qui ne pourra avoir la vaccination débutée,
C'est le bordel pour plusieurs cas, donc il y aura des " aménagements "
Ils n auront pas le choix.

es tu en CDI ou CDD ?
as tu aussi un syndicat à contacter ?
Ils se décarcassent , car tu n es pas la seule à avoir des contre indication

je devine que cela doit etre très stressant pour toi.
Essaie de ne pas trop flipper pour ton travail
Tu vois bien que les dates et annonces changent de jour en jour

Tu as deja la chance d avoir pu en discuter avec ton hématologue, et qu'il t a fait un courrier de contre indication
C'est ENORME deja.

tiens nous au courant
bon courage à toi.

lina
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2018 9:34 pm

Re: Allergie au PEG

jeu. juil. 29, 2021 4:50 pm

J'ai eu le médecin du travail et j'ai pris un rdv avec un allergologue à l'hôpital pour le 20 Août, pour prouver que je suis bien allergique au PEG.
Ensuite, voir s'il veut faire le vaccin sous surveillance ou me faire un courrier pour contre indication au vaccin et attendre le suivant...
J'espère que Sanofi sera le bon.
Je suis infirmière en CDI, 52 ans.
En invalidité 1, je travaille à temps partiel 80%.
J'ai jamais eu le covid, pour l'instant.
J'aimerais faire le vaccin mais pas ceux -là .
Merci pour ton soutien.
Bonne journée
TE jack2 positif découvert en 2005, hypothyroidie en 2018, hydrea en octobre 2016 switché par pegasys 90 en Mai 2017 , urticaire => arrêt pegasys et aspegic en Juin 2018, reprise hydrea + plavix.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Allergie au PEG

jeu. juil. 29, 2021 5:57 pm

Lina

dans ton malheur, tu as " la chance de faire partie de notre belle grande famille de soignants "...

Famille " entre nous " , car ça fait des années qu'on se débrouille sans nos " ainés / ministres / directeurs, comptables .... :diable:

En CDI, on ne peut te virer, surtout avec ton courrier de l hématologue.

Il était question d obliger les agents à poser des RTT ou congés, en attendant la fin de leur schéma vaccinal...
Je vois mal le truc se mettre en place, au niveau des plannings, et surtout qu'on va sans doute se retrouver en " plan blanc " d ici fin septembre...

Les agents visés sont surtout ceux qui refusent le vaccin, et non ceux qui NE PEUVENT pas le faire

La médecine du travail peut également t arranger un RV consultation d' hémostase, en urgence,
vis à vis de l ASTRAZENECA, pour évaluer le bénéfice / risques, non ???
cela serait rassurant pour toi

La direction peut également te mettre sur un poste autre, le temps qu'un autre vaccin arrive, et éviter de t exposer aux patients.

On manque tellement d infirmiers, que ça m étonnerait que ton employeur te vire, non ??
Surtout si tu as le statut de travailleur Handicapé, cela les intéressent, car % à respecter...

j espère t avoir redonner un peu d'espoir, en attendant que tout ce bordel, y a pas d autre nom, s organise,
niveau vaccins et pass sanitaire et tout ça.

Prend soin de toi.
et si on t oblige à l ASTRA, tu demandes à etre hospitalisée en observation après l injection, et pas que 15 minutes.

bon courage à toi.

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Allergie au PEG

ven. juil. 30, 2021 1:37 pm

J'ai eu le médecin du travail et j'ai pris un rdv avec un allergologue à l'hôpital pour le 20 Août, pour prouver que je suis bien allergique au PEG.
Ensuite, voir s'il veut faire le vaccin sous surveillance ou me faire un courrier pour contre indication au vaccin et attendre le suivant...
J'espère que Sanofi sera le bon.
Je suis infirmière en CDI, 52 ans.
En invalidité 1, je travaille à temps partiel 80%.
J'ai jamais eu le covid, pour l'instant.
J'aimerais faire le vaccin mais pas ceux -là .
Merci pour ton soutien.
Bonne journée
L’allergologue va te dire que soit tu es allergique au PEG soit tu ne l’es pas. Si tu ne l’es pas tu peux faire sans risque, mais sous surveillance, le Pfizer ou le Moderna. Les études montrent que s’il y a une réaction anaphylactique c’est en moyenne 13 minutes après l’injection. Difficile d’être plus précis ! Personnellement, j’ai fait le Pfizer mais si l’on me proposait l’AZ ou le Johnson ou n’importe quel autre vaccin, je le ferais aussi.

Mino
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mars 18, 2021 11:13 am

Re: Allergie au PEG

sam. juil. 31, 2021 1:56 pm

Bonjour
J'ai vécu pendant un an il y a plusieurs années les mêmes symptômes allergiques quelques temps après le démarrage du Pegasys. Urticaire géant ++ œdème fréquent du visage démangeaisons insupportables etc...
Nous avons tout de suite soupçonné et arrêté le Pegasys mais les symptômes après une petite atténuation ont repris de plus belle j'étais alors revenue sous hydrea.
Au bout de un an environ tout à disparu sans grande explication malgré plusieurs visites chez différents dermatos
Nous avons décidé avec l'hemato de retenter le pegasys. Ca fait plus de 5 ans maintenant et je n'ai plus jamais eu de phénomène allergique !

lina
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2018 9:34 pm

Re: Allergie au PEG

sam. juil. 31, 2021 2:21 pm

Bonjour mino,
Merci de partager ton expérience,
As tu fais des tests d'allergie au PEG, et as tu fais le vaccin covid , lequel et comment tu as réagis ?
Merci beaucoup
TE jack2 positif découvert en 2005, hypothyroidie en 2018, hydrea en octobre 2016 switché par pegasys 90 en Mai 2017 , urticaire => arrêt pegasys et aspegic en Juin 2018, reprise hydrea + plavix.

Mino
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mars 18, 2021 11:13 am

Re: Allergie au PEG

sam. juil. 31, 2021 4:34 pm

A l'époque nous n'avions pas fait de tests tellement persuadés que l'origine de mon urticaire était le pegasys, ce qui au final ne devait pas être le cas bien que nous n'ayons jamais pu identifier l'origine de cette grosse allergie qui a duré plus d'un an et disparu ensuite
Oui j'ai été vaccinée (2 doses pfizer)
Sans effets secondaires hormis un coup de pompe très passager après la seconde dose

Mino
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mars 18, 2021 11:13 am

Re: Allergie au PEG

sam. juil. 31, 2021 4:37 pm

Petite précision j'ai moi aussi une hyperthyroïdie probablement due au pegasys

lina
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2018 9:34 pm

Re: Allergie au PEG

sam. juil. 31, 2021 5:03 pm

Super, tu viens de me rassurer.
J'ai eu exactement les mêmes effets que toi, mon hypothyroidie est redevenu à la normale 1 an après l'arrêt du pegasys.
Donc plus besoin de traitement ouf!
Je te tiens au courant dès que je vois l'allergologue.
Génial, merci beaucoup
TE jack2 positif découvert en 2005, hypothyroidie en 2018, hydrea en octobre 2016 switché par pegasys 90 en Mai 2017 , urticaire => arrêt pegasys et aspegic en Juin 2018, reprise hydrea + plavix.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer