régime alimentaire

Modérateurs : jlt, sergio

cilag
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 8:15 pm

régime alimentaire

dim. sept. 26, 2021 2:59 pm

Bonjour je voudrais savoir s'il fallait suivre un régime spécifique pour faire baisser le taux de plaquettes dans le sang.

merci.

Avatar du membre
guillaume
Messages : 80
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 2:53 am
Localisation : Cantal

Re: régime alimentaire

mer. sept. 29, 2021 5:05 am

Bonjour cilag,

liste non exhaustive :
Il est conseillé de boire 2 litres d'eau par jour, de ne pas fumer, d'avoir une activité physique régulière, de privilégier la cuisson des aliments à l'eau et à la vapeur et d'éviter les graisses. J'ai lu quelque part que les abats sont déconseillés, par contre mon hématologue m'a dit que la viande ne pose aucun problème.

Je laisse les autres membres compléter...

Bonne nuit !
64 ans, TE depuis 2013, mutation JAK2
Aspirine et Hydrea (16/semaine)
Asthénie et acouphènes.

Membre45698
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 11, 2021 11:39 am

Re: régime alimentaire

mar. oct. 12, 2021 12:26 pm

Bonjour,

Oui je confirme !
Pour ma part, c’était un régime assez strict, car en parallèle, je suis diabétique. Chaque jour pour moi était un véritable parcours du combattant. Heureusement que maintenant ça va un peu mieux.
Pour connaître en peu plus sur le cbd effet secondaire, c'est ici.

apol60128
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 22, 2021 3:06 pm

Re: régime alimentaire

mer. oct. 13, 2021 9:55 pm

Bonsoir, suivi depuis juillet 97 a Janvier 21 je n'ai suivi aucun régime spécifique les plaquettes ont été régulées par ; Hydrea, Vercyte, Xagrig, pour finir par Jakavi. Ceci a bien fonctionné jusqu’à la greffe de moelle cause myélofibrose.

guillaume1980
Messages : 42
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: régime alimentaire

jeu. oct. 14, 2021 5:24 pm

Au début du diagnostique je m'imposais une véritable cure ... que j'ai fini par abandonner. Je pense que c'était ma manière à moi de refuser cette maladie. Mais depuis j'ai fait mon chemin et plus trop de régime. J'ai même fait pendant quelques mois un régime cétogène pendant le confinement.

Je profite sans excès.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer