c+

réflexion sur la douleur des examens et prises de sang

jeu. juil. 26, 2007 4:01 pm

bonjour à tous,
sur le sujet de la douleur, je repense à un exemple sur la différence de " sensibilité " à la douleur, suivant son état d'esprit, son passé, l'ambiance etc...
vous comprendrez l'importance du contexte et du contact avec le praticien qui fait l'acte , et non, vous n'etes pas forcément des douillets ou mauviettes !
voici l'exemple sité par un grand professeur :
un fumeur. sa cendre de cigarette touche malencontreusement son bras et le brule : il sursaute, merde !, oupf, ça fait mal. et puis c'est tout. peut etre une croute le lendemain...rien de marquant.

un résisant arrété par la gestapo : le SS lui brule le bras avec une cigarette, au milieu d'autres tortures.
Il ne verra jamais plus une cigarette incandescente de la meme façon....

pourtant , la chaleur et l'application ont été la MEME.

voilà. donc exigez les meilleurs conditions . il existe aussi des exercices de respiration ou relaxation aussi très efficace avant un soin douloureux ( exemple de la respiration du petit chien lors de laccouchement )

bon, et maintenant on rigole un coup ! :sourire:

marianne

jeu. juil. 26, 2007 4:47 pm

d'accord avec toi pour la douleur
quand je me suis fait opérée du ménisque j'a ifait une super préparation
je n'avais pas mal , pas d'antalgique à prendre ....sauf la nuit!!
où là bien endormie je ne controlais plus la douleur
donc le temps de repasser à l'état de veille aie++++
idem allons chez un dentiste cool , bien détendue , c que j'ai fait la semaine passée
et aie ...la douleur ! si on la resset et que l'on réagit en se détendant , on la tolère
autrement si on la ressent crispée , et inquiet , elle est difficilement gérable
d'où les techniques pou s'y préparer et l'équipe qu iaccueille fait aussi la différence
du personnel calme , sympathique rendra plus tolérable l'examen que des renfrgnés raleurs!
bonne journée
à tous

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer