élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

jeu. janv. 27, 2022 11:33 am

Bonjour
Je pense qu'il est nécessaire que je témoigne pour vous alerter
J'ai reçu les 3 doses du vaccin pfizer
Ma dernière injection a eu lieu le 15 octobre PROBLÈME
Depuis le début de la pandémie j'utilise des masques ffp2 que je choisis bien serrés ( je garde la marque plusieurs heures )
Je ne travaille pas
Je vois en ce moment peu de monde ( car je vis seule actuellement ) seulement en courses et dans l'ascenseur PROBLEME pourtant je ne touche pas les boutons car je me sers de la clé, le syndic a demandé que l'on ne soit pas à plus de 2 personnes de foyers différents alors que cet ascenseur fait plus de 2m de long et les personnes se mettent généralement chacune à des extrémités opposées
Je change mon masque quand il me semble
humide mais en ce moment comme dans ma région il fait relativement froid j'ai un problème de nez qui coule PROBLEME donc il se peut que mon masque est été moins efficace voir l'article de l'inrs qui relate les précautions à prendre dans les ascenseurs
Je ne monte pas dans le petit ascenseur situé dans la cité universitaire allemande de ma fille !
Je mets du gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie des magasins
Je prends des gants à la station service
Je me lave les mains dès que je rentre jepose ensuite manteau bottes et bottes et masque dans la poubelle. Puis je me relave les mains
Par contre je ne peux pas empêcher les personnes de me coller dans les files à la caisse ni empêcher les personnes de monter à plus de 2 dans l'ascenseur ou de mettre le masque seulement lorsque les portes se referment PROBLÈMES !
Vu que les symptômes sont arrivés lundi je n'ai pu l'attraper que dans les commerces ou mon ascenseur....
Autotests négatifs samedi et lundi
Trait faible trait à peine visible mercredi alors que le pcr donne une positivité avec un ct de 24 qui signifie une taux positif ni faible ni fort
Sur internet je trouve
"La protéine S présente à la surface du coronavirus semble se fixer aux récepteurs ACE2 des plaquettes sanguines, comme elle le fait pour n’importe quelle cellule cible. Cette fixation entraînerait une agrégation des plaquettes, qui peut elle-même entraîner la formation d’un caillot. Il s’agit donc d’une thrombose veineuse profonde liée à une agrégation des plaquettes qui forment un caillot."
Donc je ne peux que vous demandez de faire très attention ce qu'il me semble que j'ai fait cependant
Cherchez ma faille et surtout ne la reproduisez pas
FAITES TRÈS ATTENTION À VOUS
VRAIMENT !
À quand les masques ffp2 gratuits pour les personnes fragiles ? Je ne vous parlerai pas du budget mensuel que j'ai consacré à la prévention
À quand la 4ème dose ? Je sais qu'en Israël ils l'ont essayé sur les plus de 60 ans et le personnel soignant mais ils ne sont pas super convaincus
À quand un vaccin contre omicron ? Tenez bon ça va arriver
A quand des personnes responsables ? Alors là ça va être plus dur.....
Bon au cas où vous n'auriez pas compris ma fille et moi sommes un peu révoltées

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

jeu. janv. 27, 2022 11:37 am

Le un peu révoltée est un euphémisme hihi

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

jeu. janv. 27, 2022 11:52 am

J'ai oublié de vous dire que j'active " tous anti covid ' chaque fois que je sors .
J'ai donc reçu une alerte qui me signalait que j'avais été cas contact le 18 janvier à un jour près pour des raisons de confidentialité ( ces 3 jours je ne suis allée que dans des commerces ou l'ascenseur )
Chaque fois que j'avais quelques symptômes ( genre nez qui coule ) ou lorsque l'application me signalait que j'étais cas contact je faisais des autotests
Je pense donc que cette application ainsi que les autotests sont très utiles...car tant que je n'avais pas de fièvre j'aurais pensé que j'avais un rhume ( mal de gorge ,nez qui coule, éternuements, douleurs musculaires et articulaires ( que j'ai aussi avec l'interferon ).

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

jeu. janv. 27, 2022 11:55 am

Oups
Ils l'ont essayée

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

jeu. janv. 27, 2022 6:36 pm

bonjour Elocine

comment tu te sens, mis à part cette révolte bien compréhensive après 2 ans de gestes barrières +++ ?

Tu sais, je travaille à l hopital, le nombre de contaminations explose depuis Noël

Pourtant, masques , gel hydro plusieurs fois par heure, distanciation etc etc

On est rendu à 30 sur 100.

Plusieurs n ont aucune idée de comment ni où ils ont été contaminés.

Ce virus, depuis le début, se fout des mathématiques et statistiques.
Le coup de " faut 15 minutes sans masque à moins de 2 mètres pour etre contaminé " , apparement, cette saloperie ne lit pas les memes conseils que nous.
Ou il attend sagement, le chrono à la main...13 minutes...14 minutes 47...allez, hop, je saute dans la narine gauche de la personne en face !!! " :decu:

Si cela peut te rassurer un peu, la version 2.022 ( omicron ) rend beaucoup moins malade, comme les premiers signes laissent supposer chez toi.
Si tu n avais pas fait d auto test, tu serais passée " à coté " .
C est sa force du moment, on pense, sur sa contagiosité. Il se fait très très discret...


Mais je te comprend de dire " attention / attention " .
Car les personnes fragiles sont à risques.

Il nous faut prendre soin des autres aussi, toujours.
D où ma signature : " Prenez soin " .
Bon courage à toi.

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

jeu. janv. 27, 2022 7:33 pm

Merci beaucoup cplus
Je sais que c'est très difficile dans les hôpitaux mon fils étant interne
Covid est pour lui un mot tabou en dehors des heures de service
Malheureusement il a été obligé de faire avec
( pendant sa contagion et maintenant la mienne au téléphone le soir....)
Je ne serais pas passée à côté car la fièvre m'a vite fait comprendre que ce n'était pas un rhume ( 39 degrés depuis 3 jours )
Merci de ton soutien et surtout faites très attention à vous
Des chercheurs allemands de Hamburg ont fait une étude sur des personnes de 45 à 75 ans qui ont eu la covid
Ils demandent qu'un suivi post covid soit mis en place car il existe des atteintes rénales ,vasculaires , cardiaques et pulmonaires.....

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

jeu. janv. 27, 2022 8:56 pm

oui, cela est encore peu dit,
mais nous constatons des " dégats " qui persistent dans le temps,
chez certains contaminés

au niveau respiratoires, certains ne retrouveront jamais leur capacité d avant
j ai 2 amis dans ce cas. L irm montre des lésions irreversibles au niveau des poumons.

au niveau fatigue.

au niveau intestin

au niveau psychologique, psychiatrique.

on sait que la saloperie va dans les intestins, D ailleurs, c 'est un site de " recherche " pour des tests dans certains pays.
On sait aussi qu' elle va dans le cerveau

quelles seront les conséquences pour les malades, et les enfants ?...
alors je comprend le " ras le bol " de certains soignants,
devant, par exemple récent, un père de famille non vaccinée qui se marre en disant : " ben comme ça, on aura le pass pour 6 mois, ha ha, on va pouvoir aller au resto et ciné ."

Et en meme temps, on suit la dégradation respiratoire de 3 jeunes enfants aux urgences pédiatriques...
On se sent un peu comme des pompiers devant des incendies ingérables, qui reprennent depuis des mois, accentués par plein d autres facteurs, et parfois de conneries genre un simple mégot jeté par une fenetre.
Pas simple.

Prend soin de toi. Repose toi.
Essaye de ne pas penser à plus tard.
tu l as . tu as tout fais pour l éviter.
PAs de bol.
Saloperie.
Mais tu as su te battre et co habiter avec ta maladie depuis tant d années
tu arriveras à gérer cette autre merde.
on n en doute pas.

prend soin

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

jeu. janv. 27, 2022 9:29 pm

Oui cplus je ne comprends pas comment le personnel soignant fait pour supporter tout ça
Les applaudissements sont bien loin
Quelle honte
Je les admire beaucoup sachant qu'ils vont peut-être apporter cette cochonnerie à la maison que des congés seront supprimés quils sont épuisés etc...
Mercredi je regardais cette pauvre dame me faisant mon test pcr alors que je savais être positive .: toujours aussi sympathique et dynamique cependant ( enfin....en surface ) alors que mon masque ffp2 n'était plus que sur ma bouche
Quel courage ! Seul point positif la file était moins importante qu'à nouvel an !
Tout à l'heure en bas de l'immeuble des antivax chantaient comme tous les jeudis libertad avec pétards à l'appui
Ma libertad serait actuellement de sortir de mon lit....
Pour d'autres la libertad serait de prendre un peu de repos....
Pour d'autres encore d'avoir enfin la possibilité de se faire vacciner...

angelina21000
Messages : 33
Enregistré le : sam. mai 22, 2021 4:32 pm

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

ven. janv. 28, 2022 6:21 pm

bonjour,

bon rétablissement Elocine...

Pour ma part, j'ai écris à la médecine du travail car je sature du fait que le centre commercial et l'enseigne où je travaille ne fasse pas respecter les gestes barrières, entre masque sous le nez sous la bouche voir même absent, pas de désinfection des mains, pas de respect des distances pas de respect des sens de circulation...je sais que j'ai des collègues qui ont la covid mais je ne sais pas lesquels car la direction du magasin dans lequel je travaille refuse de donner les noms des personnes sous couvert de secret médical (sauf que les personnes en question si on leur demande pour les cas contacts, comment peuvent-ils se rappeler de toutes les personnes croisées?... je ne me sens pas en sécurité au travail en somme...et je n'ai pas de réponse pour le moment.

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

sam. janv. 29, 2022 1:59 am

Bonjour Angelina 21000
Je te remercie de tout cœur
Tu as très bien fait je pense d'alerter la médecine du travail .
C'est vrai que nous sommes passés du tout à rien
Il y a des moments où un vigile se trouvait à l'entrée des magasins et il demandait de respecter les consignes. Maintenant il n'y a quelques fois même plus de gel hydroalcoolique dans le distributeur
Les paniers étaient désinfectés après chaque client .
Personnellement je pensais qu'on garderait tous une bonne partie de ces bonnes habitudes car on a vu que l'effet positif n'a pas concerné que la covid ( gel lavage des mains distance de sécurité...)
Un magasin où je vais souvent a mis à l'entrée un portique dans lequel on place son " caddie " pour qu'il reçoive un jet de liquide désinfectant. Ça par contre ça existe toujours mais ce n'est pas toujours utilisé .
Je pense que certaines personnes ne sont plus capables d'accepter la situation et font du déni
D'autres evitent de faire une réflexion par peur d'un mauvais coup
Je suis allée en Allemagne il y a 15 jours environ :
À l'entrée des magasins " non essentiels " ( comme je n'aime pas ce mot ! ) un employé à l'entrée m'a demandé mon pass vaccinal et mon passeport. Le gel hydroalcoolique était présent et le masque obligatoire Dans le Land où j'étais les masques ffp2 sont obligatoires dans certains endroits .Pour entrer dans un restaurant il faut être complètement vacciné et avoir un test négatif . Les personnes à "3 doses " sont par contre autorisées et j'en ai profité hihi
Il est vrai que l'Allemagne risque de perdre une entreprise sur 7....
Je comprends ton angoisse et elle concerne beaucoup de salariés ( soignants transports commerces enseignants etc.....) Par contre ne pourrais tu pas actionner tous anti covid quand tu travailles ou quand tu sors car tu serais prévenue en cas de malade déclaré
Petite remarque : vraiment je tire mon chapeau à cette application et à la cpam pour l'aide procurée aux malades .Le suivi semble très sérieux
Quand je lis ton message je pense vraiment que les personnes malades actives devraient avoir les masques ffp2 gratuits dans des moments aussi dangereux. Par contre sais tu que ta maladie te permet d'obtenir des masques chirurgicaux gratuits grâce à une ordonnance de ton médecin. Cela te permettrait peut-être de les utiliser dans des endroits sensés être moins dangereux et te procurer quelques ffp2 dans les supermarchés pour le reste du temps
En tant que retraitée j'ai la chance de pouvoir choisir les moments les moins fréquentés
Fais très attention à toi
J e pense qu'il vaut mieux ne pas attraper cette cochonnerie mais c'est vrai que je remercie le ciel de ne l'avoir eue que maintenant car la situation est pour le moment moins difficile ( pour les malades et encore pas tous ! ) ( pas pour les soignants ) qu'en 2020 .
Courage à toi
Surtout ne relâchez pas votre vigilance et je vous souhaite à nouveau de tout cœur la meilleure des années possibles

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

sam. janv. 29, 2022 2:03 am

Oups censés
Encore ma presbytie qui me joue des tours...

angelina21000
Messages : 33
Enregistré le : sam. mai 22, 2021 4:32 pm

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

dim. janv. 30, 2022 1:56 am

élocine,

pour ce qui est de tous anti covid, elle est effectivement très bien comme application mais deux problèmes se posent :

- ce n'est pas tout le monde qui l'a installé
- au travail je n'ai pas le droit d'avoir mon téléphone et l'application ne fonctionne pas en mode avion ce qui est vraiment dommage

concernant les masques, j'en ai qui sont fournis par mon employeur (2 masques pour 5h de travail par jour)

prends soin de toi également

catou6700
Messages : 15
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 2:52 am

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

mar. févr. 01, 2022 7:08 pm

Bonjour Élocine,

J’espère que tes symptômes de COVID diminuent et que ta santé s’améliore.

Tu parlais d’une 4e dose de vaccin dans ton premier message et j’écoutais une vidéo sur YouTube qui disait qu’il n’y avait pas vraiment d’avantage pour les personnes avec un système immunitaire pour fragile. Si ça peut t’intéresser, Voici le lien: https://m.youtube.com/watch?v=WXIhgsErT-g

Bonne journée

Catherine

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

ven. févr. 04, 2022 8:56 pm

Bonjour Angelina et Catherine
Oui l'odorat et le goût reviennent doucement
Mais dès que je m'active l'épuisement prend vite le dessus
Merci pour la vidéo Catherine
Dommage pour l'application anti covid elle te serait d'un grand secours je crois car j'ai déjà été prévenue plusieurs fois même si comme pour toutes les solutions ce n'est pas efficace à 100%
N'oubliez pas la gratuité des masques ffp2 et peut-être aussi pourquoi pas se renseigner à la mdph pour savoir si vous n'êtes pas éligible au statut de travailleur handicapé ....pour plus tard ( pas en rapport avec la covid ? Mais pour la retraite )
Courage à vous tous

angelina21000
Messages : 33
Enregistré le : sam. mai 22, 2021 4:32 pm

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

dim. févr. 06, 2022 11:27 am

bonjour,

je viens aux nouvelles...j'espère que ca va!

élocine
Messages : 221
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Malgré toutes mes précautions j'ai attrapé la covid

dim. févr. 06, 2022 12:51 pm

Bonjour Angelina
Je te remercie de prendre des nouvelles
Oui je commence à retrouver goût et odorat
Mais le nez coule toujours et le mal de gorge revient régulièrement. Le plus embêtant c'est l'épuisement qui pointe le bout de son nez dès que j'essaie de retrouver une vie normale
Prenez bien soin de vous et bon week-end
Le printemps est à nos portes....

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer