Avatar du membre
guillaume
Messages : 80
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 2:53 am
Localisation : Cantal

Chimio, Canicule et Acouphènes

mar. juin 21, 2022 2:28 pm

Bonjour à tous,

Durant la courte canicule du weekend dernier j'ai mal dormi, y compris dans la journée où je n'arrivais pas à récupérer. Je ne suis évidemment pas le seul mais j'ai noté une baisse quasi totale de mes acouphènes. En contrepartie, je me sentais mal, fébrile, comme si le manque de sommeil rendait l'hydrea plus difficile à supporter.

Depuis que la température est redevenue normale, mes acouphènes ont retrouvé leur niveau d'avant, voire plus. Et c'est arrivé soudainement, après une nuit normale pour moi c'est à dire d'environ six heures.

Je me demande si ces sensations - fébrilité et acouphènes - sont liées à une température excessive ou s'il s'agit d'autre chose...

Bonne journée !
64 ans, TE depuis 2013, mutation JAK2
Aspirine et Hydrea (16/semaine)
Asthénie et acouphènes.

Avatar du membre
guillaume
Messages : 80
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 2:53 am
Localisation : Cantal

Re: Chimio, Canicule et Acouphènes

ven. juin 24, 2022 1:23 pm

Bonjour Guillaume,

J'en ai parlé à ma pharmacienne qui estime que la chaleur excessive et la fatigue induite par le manque de sommeil peuvent expliquer le symptôme de fébrilité. Nous savons tous que la prise d'hydrea entraîne de la fatigue et donc impose des temps de repos inhabituels au commun des mortels.
Pas d'explication en ce qui concerne les acouphènes. C'est un problème encore sans solution et il m'est impossible de relier leurs baisses ou leurs hausses à une activité ou une alimentation particulières.
64 ans, TE depuis 2013, mutation JAK2
Aspirine et Hydrea (16/semaine)
Asthénie et acouphènes.

VERDEILJEANYVES
Messages : 36
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 12:11 pm

Re: Chimio, Canicule et Acouphènes

lun. juin 27, 2022 2:57 pm

Bonjour
Etant sous hydréa, je confirme que par moment, j'ai des journées ou je suis à plat.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer