guillaume1980
Messages : 42
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Des symptôme inquiétants ces derniers temps

lun. juil. 11, 2022 12:58 pm

Je ne sais pas ce qui se passe mais voici mes symptômes du moment. Ma consultation hémato est début septembre. J'ai fait ma prise de sang de contrôle on verra bien

- accouphènes quasiment dès que je suis couché et au réveil ça met presque 45 min à partir. Autrefois c'était qu'une oreille, maintenant ce sont les deux
- fatigue, est-ce lié à la canicule? Je suis sous pégasys et jakavi
- saignements de nez, ça m'est arrivé 2 fois ce mois-ci. Une fois en plein jour et l'autre au réveil le matin.
- mal de tête régulier mais je dors mal aussi, est-ce lié?
- hématome énorme sur mon mollet droit alors que je n'ai pas eu l'impression d'avoir heurté quelque chose
- plus inquiétant, depuis 8 jours, mal de gorge au niveau des amygdales après un barbecue chez des cousins. J'ai fait 2 tests covid ils sont négatifs. Pas de fièvre.

Je me demande si c'est lié au climat ou s'il faut s'en inquiéter plus ou pas du tout?

guillaume1980
Messages : 42
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Des symptôme inquiétants ces derniers temps

lun. juil. 11, 2022 1:01 pm

Est-ce aussi une possible évolution de la TE en autre chose?

VERDEILJEANYVES
Messages : 36
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 12:11 pm

Re: Des symptôme inquiétants ces derniers temps

mar. juil. 12, 2022 12:00 pm

Bonjour Guillaume

Avez vous contacté votre hémato ou votre médecin traitant ?
Peut-être qu'une prise de sang pourrait éclaircir ou éliminer certaines pistes.

Avatar du membre
guillaume
Messages : 80
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 2:53 am
Localisation : Cantal

Re: Des symptôme inquiétants ces derniers temps

mar. juil. 12, 2022 6:53 pm

Bonjour Guillaume 1980,

- nos maladies sont connues pour amplifier les acouphènes, c'est aussi mon cas.

- la canicule peut augmenter la fatigue, j'en ai parlé 3 messages plus bas; j'ai souffert lors de la canicule de la mi-juin pendant laquelle je dormais mal la nuit et n'arrivais pas à récupérer le jour.

- les saignements de nez peuvent être la conséquence de la sécheresse de l'air suite à la canicule ( je ne sais pas où tu vis ni les températures que tu dois supporter...)

- les maux de tête peuvent suivre un mauvais sommeil et la chaleur.

Concernant l'hématome, tu as pu te cogner sans t'en rendre compte sur le moment, mais le mal de gorge est souvent le symptôme de quelque-chose de sérieux comme une infection par exemple.

Au vu de la longue liste que tu nous présente, je te conseille de consulter ton généraliste rapidement. Et s'il s'avère qu'il n'y a rien de grave - ce que je te souhaite -, nous avons bien le droit avec nos cochonneries de maladies d'être rassurés de temps en temps par un professionnel qui nous suit et nous connaît.

Bon courage !

Guillaume
64 ans, TE depuis 2013, mutation JAK2
Aspirine et Hydrea (16/semaine)
Asthénie et acouphènes.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Des symptôme inquiétants ces derniers temps

mer. juil. 13, 2022 6:03 pm

bonjour,
je rejoins Guillaume

Ne restez pas avec une peur sur plusieurs trucs, voyez un généraliste. Les visios consultations sont de plus en plus répandues et facilitent les RV.

plusieurs signes peuvent etre liés à la chaleur :

Quand il fait chaud, les veines superficielles ( en surface de la peau ) peuvent gonfler, un peu comme un ballon de baudruche au soleil...
Si paroie fine : ça fait " paff " .
d où saignements légers du nez, et hématomes, sur les jambes principalement.
( comme les varices, qui font mal et ressortent en été )

Après, comment supporter cette période de chaleur ? chacun ses astuces.
Perso, je dors au sous sol, avec un cache yeux pour ne pas voir les araignées , argg
douche et cheveux mouillés, ça rafraichit
m enmitoufler dans serviettes ou draps mouillés sur moi ( genre l effet inverse d 'un doux plaid l hiver )

bon courage.

guillaume1980
Messages : 42
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Des symptôme inquiétants ces derniers temps

dim. juil. 17, 2022 2:58 pm

Bonjour à tous,

petite mise à jour.

Je suis donc allé consulter.

Bilan sanguin, hépatique et rénal = RAS.

Mon généraliste me dit qu'il y a certainement un effet de la canicule mais il dit également que c'est certainement lié aussi aux effets du covid dont on ne connaît pas encore les répercussions sur le long terme pour nos maladies.

Si quelqu'un a vent d'un observatoire TE+Covid, ça peut être intéressant d'alimenter leurs recherches avec nos symptômes.

Bon courage à tous pour la semaine prochaine qui s'annonce très très chaude

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer