mila01
Messages : 79
Enregistré le : ven. juin 01, 2012 4:17 pm

temps de réponse pegasys

sam. déc. 31, 2022 6:23 pm

Bonjour à tous, pour ceux qui nous connaissent encore, mon compagnon Hans a été diagnostiqué en 2011 avec un SMP/MDS forme frontière. Ses plaquettes ont été controlées pendant 11 ans avec hydréa. Vu l'importance de l'anémie, l'o,cologue a diminué puis arrêté l'hydréa cette année en mars,n l'hémo est remontée c'était le but, mais mauvaise surpris eune myolofibrose ( grade 2) est apparue (l'avant dernière biopsie de moelle datait d'octobre 2020 et il n'y avait aucune myelofibrose)... Bref, les symptomes sont grossissement de la rate (18 cm), sueurs nocturnes intenses. Il sera à priori greffé courant des 6 premiers mois de 2023, mais avant il est mis sous pegasys afin d'essayer de diminuer la taille de la rate, de diminuer la quantité d'allèle jak 2 et de réduire les sueurs. D'où ma question : pour ceux qui ont été mis sous pégasys avec TE ou MF, quelle est le temps de réponse que vous avez observé? Grand merci, une très bonne année 2023 à tous!

Kikinur
Messages : 49
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 7:12 pm

Re: temps de réponse pegasys

lun. janv. 02, 2023 9:03 am

Bonjour,

Bonne année à vous aussi et surtout bonne santé.

J'ai une te depuis 2013 et une myelofibrose de grade 2 depuis juin 2021 suite à la bom.

On m'a mis sous Pegasys depuis juin, car mes plaquettes étaient a 2 millions..

Le temps de réponse avec Pegasys fut au bout de 3 mois..mes plaquettes ont bien chutes..ce qui est difficile ce sont les effets secondaires.
Je nai pas de grosse rate par contre .
J'ai un petit dosage depuis le début 20 tout les 15 jours.

Bon courage a vous.

ChatMalo
Messages : 683
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Re: temps de réponse pegasys

lun. janv. 02, 2023 4:43 pm

Bonjour,

Le Pegasys est du genre "slow food" (à l'opposée du fast food). Il met du temps à agir et cela peut différer en fonction des personnes.

Perso ma rate a été vite diminuée, en moins de 6 mois.


Bonne Année !
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer