Piero
Messages : 16
Enregistré le : mar. mai 20, 2014 9:51 am

Pegasys et problèmes cardiaques

mar. févr. 14, 2023 10:12 am

Sous Pegasys 45mg/mois ( faible dose) pour thrombocytémie essentielle, âgé de 76 ans, avec une vie saine et de l'activité physique, j'ai été récemment victime de pb cardiaques: arythmie, hypertension, pose d'un stent sur une coronaire. Une hypertrophie du ventricule gauche a été aussi découverte.
Il n'y a peut être aucun lien entre Pégasys et ces pb cardiaques, mais je remercie, par avance, ceux et celles, qui auraient pu être victimes de ces mêmes symptômes de bien vouloir faire part de leur expérience.
La notice du Pegasys indique , en particulier, comme effets secondaires possibles et rares: hypertension, arythmie, etc...

ChatMalo
Messages : 683
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Re: Pegasys et problèmes cardiaques

jeu. févr. 23, 2023 11:43 am

Bonjour,

Sous Pegasys depuis 10 ans je n'ai aucun problème cardiaque. Mon hémato m'avait demandé au départ de faire un EEC de contrôle.

Mais chacun est différent (et les labo affichent le maximum de précautions et listent tous les effets secondaires possibles), cette question sera certainement mieux répondue par l'hémato qui vous suit.

Cdt
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer