CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Tristesse, amertume, déception font place à ma colère.

jeu. févr. 29, 2024 10:51 pm

Bonsoir à tous,

J écris ici sous le pseudo de CPlus que je remercie encore au passage .
Mon identifiant et mon pot de passe ne fonctionnement plus , tout comme ALTE malheureusement.
Malgré mes demandes répétées aucune solution ne m a été apportée depuis des lustres…..

Je suis triste, amère et tellement déçue de devoir capituler face à l inertie des responsables de cette si belle association , ALTE , qui se meure d indifferençe , 2 ans après le départ de son incroyable fondateur passionné, altruiste et formidable Sergio.

La honte n est pas de mon côté, évidemment….si tant est qu elle soit ressentie , en fait !

Mais je regrette tellement de devoir faire ce constat après avoir tenté par mails, appels , messages et tout ce qu il était possible de faire , pour rappeler leurs responsabilités à qui de droit….
L aide proposée maintes fois a été tout simplement balayée, ignorée ….

Je sais que ce message restera encore lettre morte ;

mais au moins vous saurez que nous avons été quelques uns, je les citerai si ils le souhaitent, à essayer de sauver l ‘œuvre de Serge, lui qui nous a tant apporté.

Merci de votre lecture.
Ghislaine .

Olivier
Messages : 137
Enregistré le : mar. déc. 11, 2018 5:41 pm

Re: Tristesse, amertume, déception font place à ma colère.

dim. mars 03, 2024 2:46 pm

Bonjour Ghislaine,

Je partage ta déception et ta colère.
L'inertie des personnes qui ont les "clés" d'ALTE est inadmissible.
Sergio, paix à son âme, avait des personnes auprès de lui, de la famille... où sont-elles ?
Je suis prêt à t'aider dans toute action qui pourrait redonner leurs droits
aux membres d'ALTE, et honorer la mémoire de Sergio.
Bien amicalement
Olivier

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Tristesse, amertume, déception font place à ma colère.

dim. mars 03, 2024 7:57 pm

Je reviens sous les identifiants de Cplus,

Merci Olivier,

Cette situation n est effectivement plus acceptable;

Il est plus que grand temps, entre autres, de nous rendre des comptes, concernant l association, ses fonds en caisse, ses partenariats en termes de recherches qui furent subventionnées par ses soins etc….

Un état des lieux est indispensable et très simple à établir , par l AG extraordinaire qui aurait dû se tenir depuis bien longtemps, après le départ de son président.

J’ose espérer enfin une dernière fois, une réaction de Anne Laurence et de Jean Luc pour ne pas en arriver à une réelle sommation ,en des termes beaucoup moins amicaux, forcément…. si éloignée de l esprit qui nous animait tous ensemble….!

Je souhaite que d autres adhérents( ou même visiteurs, car nous sommes tous soit malades, soit proches de malades , viennent également ici faire part de leur indignation.

Merci de votre lecture et votre soutien à venir,
Ghislaine

marie C
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 8:44 pm
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Tristesse, amertume, déception font place à ma colère.

lun. mars 04, 2024 11:17 am

Bonjour
Effectivement, quelle tristesse c'est non réaction de leur part depuis le départ de Sergio. Cette association qui a été si forte et présente est bien le contraire aujourd'hui. Comment a t on pu en arriver là? Comment les membres du bureau ont pu laisser et négliger l'association. Le temps du deuil est largement dépassé...
Je fais moi même partie d'une autre association qui n'a rien à voir avec ces maladies, et nous devons des comptes à nos adhérents, régulièrement avec des assemblées annuelles.
Sergio était d'un dynamisme incroyable pour faire bouger les choses, que fait le reste du bureau? Pourquoi ne se manifeste-t-il pas?

Je viens régulièrement sur le forum en espérant voir une bonne nouvelle, mais non.

Bonne journée aux lecteurs du forum

Marie
TE depuis l'âge de 9 ans, myélofibrose depuis 3 mois (j'ai 49 ans)

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Tristesse, amertume, déception font place à ma colère.

mar. mars 05, 2024 10:49 pm

Merci Marie de votre réaction.;
Souhaitons qu’il y en beaucoup d autres ainsi….
Jamais je n aurais pensé vivre une telle situation chez Alte!

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Tristesse, amertume, déception font place à ma colère.

mar. mars 05, 2024 10:50 pm

Pardon Cplus, j ai oublié de preciser que j écrivais sous ton pseudo !
Ghislaine. .

nicole0931
Messages : 39
Enregistré le : lun. août 18, 2008 4:55 pm
Localisation : Ariège et Toulouse

Re: Tristesse, amertume, déception font place à ma colère.

ven. mars 22, 2024 1:24 am

bien sûr il nous reste une grande tristesse de voir cette association en déshérence.
Cette association, loi de 1901, est tenue à des obligations légales.
La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la protection des populations est l’administration qui chapeaute les associations.
Si j’étais moins loin de Lyon, il a longtemps que je serais allée poser des questions à cette administration.
Si quelqu’un peut se charger de cette tâche nous pourrions faire avancer ce dossier.
Nicole

Avatar du membre
guillaume
Messages : 81
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 2:53 am
Localisation : Cantal

Re: Tristesse, amertume, déception font place à ma colère.

ven. mars 22, 2024 12:55 pm

Les associations "appartiennent" souvent de fait à ceux qui les ont fondées et ne leur survivent pas toujours. Néanmoins, dans le cas d'Alte, j'attendais plus de sens des responsabilités de la part des administrateurs, surtout au vu des dons demandés aux adhérents,
qui furent versés au profit de la recherche.

Après le décès de Sergio, j'avais comme d'autres proposé mon aide afin que l'association perdure. Deux ans après...aucune réponse !

Merci Ghislaine d'avoir essayé de fédérer les bonnes volontés !

Guillaume
64 ans, TE depuis 2013, mutation JAK2
Aspirine et Hydrea (16/semaine)
Asthénie et acouphènes.

Olivier
Messages : 137
Enregistré le : mar. déc. 11, 2018 5:41 pm

Re: Tristesse, amertume, déception font place à ma colère.

ven. mars 22, 2024 3:17 pm

Bonjour,
Oui, cette "disparition" des membres dirigeants de l'association ALTE, après le décès de Sergio, est inadmissible !
Ils doivent absolument rendre des comptes !
Je suis dispo pour toute action comme je l'ai dit également à Ghislaine.
Amitiés à toutes et tous
Olivier alias Saturnin

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer