resultat de Jack 2

Modérateurs : jlt, sergio

BEA

resultat de Jack 2

lun. oct. 01, 2007 8:57 am

Bonjour c'est BEA,

Je viens d'avoir le résultat de mon test Jack 2:
% de jack2 V617F : < 1%

Je crois comprendre que le suis Jack 2 négative.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Je dois consulter mon Hémato fin octobre. Je ne crois pas qu'il m'en dise plus.
C'est l'automne mes plaquettes remontent comme a chaque fois. En ce qui concerne le dossier Cotorep que j'ai déposé, j'ai eu un accusé de réception comme quoi il serait traité dans le trimestre.
Bon courage à tous.
A bientôt.
BEA
(':tropcool:')

Lachieuze

dim. oct. 07, 2007 12:37 pm

Salut Béa...à priori <1% est négatif, tu as raison sur ce point !

C'est le premier test que tu fais?
Ils ont mis au point apparement un protocole très très précis maintenant, donc normalement ils ne devraient pas t'en faire refaire d'autre.

Pour la MDPH (Cotorep), tu as de la chance...

Ici à Bordeaux il y a même eu une manifestation devant leurs locaux ce mois de septembre, pour dénoncer leur lenteur administrative et leur je m'en foutisme...(à la limite de l'impolitesse) mais ca n'a rien changé!
Mon numéro de dossier à été attribué début mars...et en septembre on me disait au téléphone que j'avais encore au moins 2 ou 3 mois à attendre...au moins : vive eux!!! :grrr:

Bref...ca peut être long!

Bises

Irène

BLANCHE LAURENT

jeu. oct. 11, 2007 11:29 pm

quand vous parlez de cotorep, vous voulez dire que vous allez être reconnus invalides, c'est cela, parce que je suis moi même passé en invalidité première catégorie, je travaille à mi temps , et suis payée moitié par l'employeur, une autre partie par la cramif, et l'autre par la complémentaire, c'est un peu dur, parce que la complémentaire, paie avec trois à quatre mois de retard, mais bon on s'y fait et c'est déja plus confortable, pour la maladie, j'arrive mieux à me reposer, j'ai peut être eu de la chance avec la médecine de la sécurité sociale, mais il faut dire que j'étais mal en point quand j'ai été convoquée, et elle n'a pas hésité... :roll:
corinne alias coco

Lachieuze

jeu. oct. 11, 2007 11:50 pm

Oui, en gros la MDPH (Maison des Personnes Handicapées) a remplacé la Cotorep. C'est l'organisme qui reconnait le statut de travailleur handicapé et qui délivre les cartes d'invalidité...etc...
La sécurité sociale est plus ou moins à part. Le médecin définit un classement de l'invalidité à 1, 2 ou 3. Mais on peut être l'un sans l'autre et vice versa :)

Bises

BLANCHE LAURENT

ven. oct. 12, 2007 12:08 am

Merci de ta réponse, passe une bonne nuit :mrgreen:
corinne alias coco

marianne

ven. oct. 12, 2007 7:53 am

salut Irène

dis moi as tu un jour eu une réponse par l'ex COTOREP?????

moi toujours pas

je demandais juste la reconaissance travailleur handicapé

par précaution, si plus tard , j'avais à m'en servir

autrement j'ai une pension invalidité 1ere catégorie

cela me permet de bosser cool et mi temps

rare le mi temps libéral mais je m'en contente :D

je peux ainsi faire ce que j'aime , et ménager ma carcasse!

bises à tous ettoutes

Marianne

BLANCHE LAURENT

ven. oct. 12, 2007 9:42 am

bonjour marianne je suis bien d'accord avec toi ménageons nous, j'ai un travail intense, dans un laboratoire d'analyses médicales je suis secrétaire pendant les deux jours où je travaille, j'ai pas une minute de répit, ça fait 33 ans que je travaille dans ce labo, et c'est vrai que si je devais travailler à plein temps je serai souvent en arrêt de travaill alors ça arrange tout le monde, bonne journée à tous
corinne alias coco

marianne

ven. oct. 12, 2007 10:19 am

hello
ce qu'il y a de pénible dans notre malaide
elle ne se voit pas
et l'entourage pro ou familiale ne s'en préoccupe pas !
non pas que je veuille me plaindre! loin de là
mais un peu d'égards parfois ferait plaisir
donc à nous de nous prendre en charge et nous respecter
quand je bossais comme ass mat j'accueillais 3 petits non stop je faisais face à tou t eux , ma maison, les activités , et je m'écroulais
mais j'y arrivais
quand j'ai repris les études ce + je l'assumais bien aussi
et avec l'arrêt maladie ouf! j'ai décompressé
compris que nul n'est indispensable :)commencé à me respecter
et ma foi depuis j'arrive tout en faisant tout ce que je veux à vivre zen
et là on s'aperçoit enfin que même si "Vaquez ou TE" ne sont pas les pires :D elles sont là quand même
bonne journée!

Lachieuze

ven. oct. 12, 2007 10:43 am

Coucou :)

Non j'ai mis un messahe à ce sujet je ne sais plus dans quelle discussion...

J'ai appris que j'avais un numéro de dossier depuis début mars 2007...mais que j'en avais encore pour au moins 2 à 3 mois d'attente, voire plus...

Il y a eu des manifestations devant les locaux de la MDPH Bordeaux il y a peu de temps pour dénoncer leur lenteur administrative...mais ca ne change rien!!

Donc, non, toujours pareil, j'attends...:)

Bises

Irène

BLANCHE LAURENT

ven. oct. 12, 2007 11:32 am

de toute façon je suis d'accord nous devons nous respecter nous même si on veut être respecter par les autres, nous sommes malades ok, on ne demande rien sauf un peu d'empathie de temps en temps, comprendre que nous ne sommes pas à 100% de nos capacités, je cumule deux maladies en plus le did et la te et cela depuis quatre ans seulement, et c'est vrai que ça a été dur à accepter, et qu'il m'a fallu du temps maintenant, tout en choyant les miens, je me respecte si je suis fatiguée je me repose, et si on ne comprend pas autour de moi, tant pis, je le fais quand même, voila, bonne journée et respectez vous...
corinne alias coco

Lachieuze

ven. oct. 12, 2007 12:27 pm

Mip...c'est un peu l'erreur que j'ai faite :)

L'inactivité me faisait peur, la maladie aussi je pense, alors j'ai fait toutes sortes d'activités sans jamais m'arrêter...et maintenant je suis HS :)

Bon celà dit j'ai passé 18 années à courrir et à penser à autre chose...et fait plein de choses super intéressantes, je ne regrette pas!

Mais j'avais besoin de repos, et deux mauvaises alertes m'ont donné comme une giffle...alors j'ai réfléchi et finalement j'ai accepté de m'occuper plus de moi et de lâcher prise sur l'hyperactivité :)

Je m'ennuie un peu, mais on s'y fait! Heureusement qu'il y a internet hi hi !

Bises

Irène

BLANCHE LAURENT

ven. oct. 12, 2007 1:34 pm

exactement il y a internet , et plein d'activités à faire, n'est ce pas, enfin moi je le vois comme ça j'ai beaucoup travaillé, et maintenant , les enfants vivant leur vie de leur côté, bien qu'étant proches de nous, je peux me lâcher et en faire moins dans les activités ménagères, et plus dans la création , pour m'épanouir enfin dans ce que j'aime, alors personne ne peut m'empêcher de faire ce que je veux...
corinne alias coco

Lachieuze

sam. oct. 13, 2007 11:42 am

Mip...moi j'ai un peu l'impression ces derniers temps que j'en fais 10 fois plus depuis que je ne travaille plus! Entre mes employeurs qui licencient mais qui ne liquident pas, l'inspection du travail, les assedics, la mdph, la sécu, les impots...et les avocats, notaires, prévoyances...agh!

J'ai hate que tout ca se termine et que je puisse savoir ou en est ma situation réelle pour faire des trucs sympas aussi!
:)

BLANCHE LAURENT

sam. oct. 13, 2007 12:28 pm

comme je te comprends tant que ma situation n'a pas été nette, je ne dormais plus j'étais anxieuse je ne me revoyais pas bosser à plein temps, j'avais l'impression de n'être pas reconnue, et maintenant je suis bien heureuse de rester plus longtemps à la maison :G_S:
corinne alias coco

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer