coucou tout le monde !
moi aussi je suis un peu perplexe au sujet de l'inocuité ou pas de nos traitements...principalement hydréa, xagrid et interféron alpha...
en ce qui concerne l'hydréa, mon hémato m'avait dit au départ que c'était vraiment le traitement avec le moins de risques dans l'évolution de la maladie et le moins d'effets secondaires...
c'est moi qui ai voulu changer pour l'interféron, étant jak2 positive, avec la perspective que diminuer la quantité de gènes mutés, voire de le négativer... la négativation reste pour l'instant une simple hypothèse, car trop peu de personnes ont à ce jour été traitées par interféron alpha, et de plus il n'y a pas assez de recul pour savoir si négativation il y a, est-elle stable ou pas ? enfin pas mal de questions auxquelles nos hématos n'ont pour l'instant pas de réponses...mon hémato espère en avoir davantage lors de congrès aux Etats-unis auquel elle participe en ce moment...j'en aurai des échos lors de mon rv de janvier et vous les communiquerai bien sûr.
en ce qui concerne les effets secondaires c'est à chacun de peser le pour et le contre avec son hémato. En tous cas ils sont variables d'une personne à l'autre, en fonction de la dose aussi...en ce qui concerne le risque de dépression, certains proposent une mise sous anti dépresseurs d'emblée, d'autres simplement un suivi psychologique ; il y a également une surveillance biologique des fonctions hépatiques, rénales, thyroïdiennes par exemple.
voilà pour ce que je peux vous dire au sujet de l'INF alpha, qui a d'autres infos ? et sur les autres traitements ?
biz à tous .
helene