melanie

Et une bonne nouvelle ! .. Une !

mar. févr. 12, 2008 11:43 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Je post mon message pour toutes celles et ceux que je connais !
Voilà, je viens me faire porteuse de bonne nouvelles et je ne porte pas que ca puisque Fabien et moi attendons un nouvel arrivant! si si ! on est tres content !
J'aurais tres vite d'autres nouvelles à vous confier.. nous passons une echo ce vendredi.
Je sais qu'il y a des bébés TE mais y a t'il des bébés Vaquez sur le site.. ?

Bref, on se lance donc dans cette belle aventure... qui commence par des nausées et tout ce qui va avec ! mais c'est rien tout ca!
Y a pas à dire.. le meilleur est de mon coté. A tous ceux qui passent par des periodes difficiles, sans etre top moralistes, je leur dit qu'il faut toujours s'accrocher et qu'il faut se battre parfois pour acceder à ce que l'on veut. Moi je sais que tout ne m'est pas tombé, qu'il a fallu prendre sur moi. Aujourd'hui, je peut le dire, je suis fiere de moi.
Ce n'est pas que je veux faire dans l'autosatisfaction mais l'annonce de la maladie a été difficile, le quotidien aussi mais c'est bien grace à une prise de conscience et de la volonté qu'aujourd'hui, je profite de ma vie a chaque instant parce que c'est un cadeau et qu'on ne peut pas se permettre d'en perdre une minute... J'ai changé pas mal de choses à ma vie et je n'en suis que mieux dans mes baskets. Rien que pour tout ca, ma maladie, c'est un + pour moi... en tout cas pour ca !

Ne pensez pas que c'est ma grossesse qui me pousse à parler comme ca, c'est juste que je l'avais sur le coeur depuis un moment. J'ai un peu de recul et si je peux en faire profiter...

Pour la grossesse, c'est bien sur une grossesse à risque, je vais etre suivie et accouchée à Lille (120km de chez moi). Mon hémato m'a prevenue que ce serai tres médicalisé. Le principal, c'est que tout se passe bien.

Voilà,
J'en profite pour embrasser toutes celles et ceux que je ne n'oublies pas!

Melanie
25 ans - maladie de Vaquez

marianne

mer. févr. 13, 2008 9:58 am

salut Mélanie
quelle belle et superbe nouvelle
je me réjouis pour vous 2
je vous embrasse affectueusement
Marianne :sourire: :sourire: :sourire: :sourire: :sourire: :sourire:

Anna

jeu. févr. 14, 2008 2:07 pm

Toutes mes félicitations, je suis très heureuse pour vous.

Que de bonnes nouvelles. Pour ma part, ma puce a presque 2 mois, et je vis un bonheur que je ne peux décrire. La grossesse a été difficile, mais en fait plus dans ma tête qu'autre chose, puisque mes plaquettes ont diminués tout au long de ma grossesse et il n'y a jamais eu de problème particulier, mais j'angoissait bien évidemment à chaque prise de sang.... mais tout c'est super bien passé du début à la fin. Alors bonne continuation et essaye de profiter de chaque instant, car ils sont magiques.

Alors si tu veux en savoir plus, n'hésites pas. C'est vrai qu'on est plusieurs sur ce forum a avoir eu des bébés TE.

Gros bisous.
Anna

chocolat

jeu. févr. 14, 2008 10:15 pm

coucou Mélanie,

ton petit bout va profiter de tout le bonheur que toi et Fabien avez à lui transmettre! :sourire: :sourire: :sourire:

et pour ce qui est de la maladie, je te rejoins complètement, elle nous apprend à profiter pleinement de la vie et à nous réjouir de tout ce qui pouvait avant, nous sembler fade ou sans intérêt !

je t'embrasse,

helene

cousineg

Félicitations Mélanie!

ven. févr. 15, 2008 5:16 am

Nous sommes encore le 14 février au Québec! C'est toute une nouvelle pour le jour de la Saint-Valentin.
Félicitations à vous deux, à toi et Fabien!

Ici au Québec, il y a Julie atteinte de LMC. qui a un petit garçon qui se porte bien!

Bisous du Québec,
Gilles

Lachieuze

ven. févr. 15, 2008 1:10 pm

Coucou Mélanie :)

Toutes mes félicitations :)

Pour ta question je suis Vaquez et j'ai eu 5 enfants avec la Vaquez :)

Plus de traitements du tout et NF normales à partir en gros du 3ème mois de grossesse pour les 5.
Pour les 3 derniers piqûres de Lovenos quelques jours après l'accouchement pour prévenir une éventuelle thrombose (attention à vérifier qu'ils n'utilisent pas de trop fortes doses).

Et retour des symptômes de la Vaquez environ 2/3 mois après les accouchements :)

Voilà pour mon témoignage :)

Gros bisous

Irène

Marie Noëlle

sam. févr. 16, 2008 9:32 am

Bonjour à tous et à toi Mélanie en particulier !!

Je suis vraiment super contente de cette excellente nouvelle, profite bien de cette période de bonheur que constitue la grossesse, je suis persuadée que tout se passera bien !!

Je profite de ce message pour faire un petit coucou à tout le monde, je suis très occupée en ce moment, je viens sur le site quotidiennement néanmoins pour lire vos messages.

Pour ma part, je serai à l'assemblée j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver nombreux

Bisous

Marie Noëlle

Sophie

lun. févr. 18, 2008 4:10 pm

Bravo ma petite Mél !!!

Je suis super contente pour vous deux, puis pour tes parents aussi qui doivent être super heureux.
Bisous à ta petite famille et j'en profite aussi pour faire un bisou à Gilles (cousineg) du Canada ainsi qu'à tous les Canadiens que je connais.

Sophie
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

cousineg

mar. févr. 19, 2008 3:23 am

Ici au Canada, c'est une tempête de neige après l'autre. Depuis 30 ans, on n'a jamais vu ça. On a l'impression de retourner aux années de notre enfance. Les gens n'osent plus sortir et font comme autrefois, des petits bébés. On assiste donc à un second BABYBOOM. Savez-tu que 90% des jeunes françaises qui ont visités le Québec sont tombées enceintes dans les trois années suivantes. Alors Sophie, je sais que tu aimes les surprises....

Merci pour le bisou Sophie mais tu dois te dépêcher car il ne reste plus qu'un chocolat dans la boîte de Saint-Valentin. Mille bisous à tous(tes). Même notre Joyeux Bonhomme Carnaval vous envoie des bisous à tous.
http://www.cslaval.qc.ca/prof-inet/anim ... rnaval.htm

.....).Image

melanie

mar. févr. 19, 2008 7:49 pm

Bonjour et merci beaucoup pour ton message cousing !
Alors, je rentre en plein dans les statistiques moi !!

J'espere que tu te portes bien et ton épouse aussi,

Olala! qu'est ce que ca doit etre bien d'etre chez vous sous la neige !! nous on a meme pas vu un flocon cette année !
Tu crois que tu peux m'en envoyer par la poste ?

Bisous du Nord!

Melanie

liliane

ven. févr. 22, 2008 10:51 am

:G_S: les bonnes nouvelles font toujours plaisir
félicitations :P

melanie

lun. févr. 25, 2008 11:25 am

Mauvaise nouvelle,

Je dois pratiquer une interruption médicale de grossesse.
On ne sait pas pourquoi bien sur, les images apparaissants à l'echo sont anormales et la grossesse n'evoluera donc pas. Le medecin qui m'a suivi au CHR nous dit qu'on ne peut de toute facon pas faire de lien avec la maladie, on ne sait pas.
J'ai RDV ce jour pour programmer sous quelle forme l'interruption v se faire cette semaine normalement. Médicaments ou curetage. Ce qui est sur c'est que les medecins ne souhaitent pas une fausse couche naturelle etant à risque et sous kardegic.
Bref, le moral dans les chaussettes...
Meme si je sais, et j'en entends de toutes les couleurs, ce qui me donne envie de m'enerver, je sais que ca arrive, je sais qu'on ressayera, je sais que vaut mieux maintenant que dans quelques mois, je sais que je suis pas la premiere. Mais moi ce que je sais aussi, c'est qu'il y en a beaucoup aussi à qui ca n'arrive pas, je sais aussi qu'on est egoiste et qu'on a pas envie que ca nous arrive, je sais que Nous, on se prepare a une grossesse plus "stressante" car plus a risque et que c'etait déjà suffisant en soi et je sais aussi que j'en ai déjà assez vu depuis mes 20 ans pour pouvoir esperer vivre quelque chose de normale ou mon corps ne se met pas en travers comme un obstacle lorsque je veux vivre comme tout le monde...

Petit coup de gueulle... dans le vent.

On relativise, c'est juste un moment à passer.
Ce qui nous agace, c'est que toutes les personnes qui veulent vous remonter le moral, au lieu de reconnaitre que c'est un coup dur maintenant, ce que l'on vit lorsqu'on y a cru, ne vous parlent que de demain. Comme si on avait pas le droit de reconnaitre qu'aujourd'hui ca fait mal. On se fait pas de soucis, on s'y remettra meme si maintenant, on aura la peur que ca recommence.

voilà,
Je vous tiens au courant,
Mel

marianne

lun. févr. 25, 2008 2:42 pm

Salut Mélanie
difficile de trouver les mots justes
je te dis simplement que je pense très fort à vous
je vous embrasse très très fort
il n'y a pas grand chose à faire ou dire pour apaiser votre tristesse ,votre colère,votre révolte
alors sachez seulement qu'en pensées je vous accompagne
Marianne

Marie Noëlle

lun. févr. 25, 2008 3:08 pm

Bonjour Mélanie,

Je crois que tu as raison, c'est toujours très difficile de subir une épreuve quelle qu'elle soit et c'est vrai aussi que l'on est souvent maladroit lorsque l'on croit apaiser les gens avec des formules toutes faites, même si cela part d'un bon sentiment.

Oui tu as le droit d'être en colère, c'est salutaire et personne d'autre que toi et ton mari ne savent combien c'est difficile, injuste !!

Ne sois pas trop sévère cependant avec ceux qui t'entourent, ils sont eux aussi malheureux de ce qui vous arrive et essaient parfois maladroitement d'apporter quelque réconfort.

bises à vous deux

Marie Noëlle

chocolat

lun. févr. 25, 2008 4:32 pm

bonjour Mélanie,

je vous envoie toutes mes pensées les plus affectueuses à toi et à Fabien,

bisous,

helene

liliane

lun. févr. 25, 2008 6:10 pm

comme on vous comprend, l'entourage est difficile a supporter parfois
les gens ne comprennent pas , nous aussi avec j-paul sa famille ne réalise pas il vient d'avoir un problème d'intervention ( mais là ce n'est pas le moment), nous pensons seulement a vous et sommes avec vous

Mado

lun. févr. 25, 2008 11:33 pm

Bonjour Mélanie

C'est vrai c'est pas juste !

Affectueuses pensées à vous deux

Mado

Sophie

mer. févr. 27, 2008 5:50 pm

Ma petite Mél,

Moi aussi je suis en colère contre le destin. il a fallu que ça tombe sur toi, comme si tu n'avais pas encore eu ta dose....
Je te comprends, je sais que c'est difficile de regarder l'avenir quand c'est le présent qui fait mal. Mais tu as besoin de temps pour faire ce deuil et recommencer. Bien sûr qu'il faut relativiser, que ça aurait pu se produire plus tard. N'empêche que moi je te comprends, tu ne dois pas être bien et c'est ça qui importe en ce moment.
Mais tu verras, ça va marcher j'en suis sûre. Je suis sûre que ça n'a pas de rapport avec la maladie.
En tous cas on pense très fort à toi et à Fabien et on croise les doigts.

Gros bisous

Patrick et Sophie
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer