krysCA

mi-temps thérapeutique

ven. févr. 15, 2008 7:50 pm

Bonjour,

Je ne suis pas nouvelle mais ma dernière visite remonte à loin. Je suis martiniquaise et diagnostiquée TE depuis 8 ans, sur l'île c'est une maladie très peu connue. Je suis pas vraiment suivie ce qui explique que j'ai arrêtée le traitement hydréa aspégic depuis plus d'un an voire 2 même 3 je ne m'en souviens pas en fait...Seulement depuis quelques temps, je suis pas en grande forme et le médecin traitant qui m'a fait passer une batterie d'examens (scanner et IRM) m'a conseillé de retourner voir l'hémato, ce qui est chose faite depuis jeudi dernier. L'hémato me fait rentrer en hôpital de jour pour me faire passer un bilan JAK2 donc ma première interrogation est (vous vous en doutez :lol: ) la suivante : qu'est-ce que c'est ? Il va sans dire qu'elle n'a manqué de me préciser que je devais repasser par la case Hydrea ce qui ne m'enchante guère car on ne peut pas dire que je supporte bien ce traitement ce qui m'amène à ma deuxième question : est-ce que je peux bénéficier d'un mi-temps thérapeutique dans le cadre d'une TE ? et quels sont les avantages et les inconvénients ? Si oui, quelle est la procédure à suivre pour y avoir droit ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

KrysCA

marianne

sam. févr. 16, 2008 12:04 pm

Bonjour
concernant le dépistage JAK2 c'est une banale prise de sang
donc ils envisagent peut-être 1 ponction de moelle ou.?????
d'autres ont peut-être leur idée :D
pour l'arrêt quand j'ai été reconnue "Vaquez /TE"
j'ai démarré l'hydréa
les doses étaient assez lourdes ,j'étais fatiguée ,angoissée et inquiète
j'ai donc pris un arrêt de travail de 15jours et ensuite j'a i continué en mi temps thérapeutique
1mois mais cela pouvait être plus long (3)
cela m'a permis de bosser le matin ,me reposer l'après midi et faire le point moralement
cela avait été un bon compromis
je pense qu'il suffit au médecin de rédiger le premier arrêt et après faire la demande
mais je pense qu'en fonction des régimes sécu cela peut^-etre différent
j'étais au régime général et cela ne m'a posé aucun pb
bon courage
et quand les autres seront réveillés ils te réondront sûrement !
bon week-end

fafy65

sam. févr. 16, 2008 7:01 pm

BONJOUR, en ce qui concerne le mi-temps thérapeutique, j'en ai bénéficié pendant 1 an. Il suffit que le médecin généraliste fasse un certificat médical, en mentionnant le n° de d'immatriculation, la pathologie ainsi que le traitement en cours, et la durée qui ne doit pas dépasser 3 mois. Si au cours des 3 1er mois, une prolongation doit être demandée, il faut le faire 1 mois avant, afin que la CPAM est le temps de traiter la demande. En ce qui concerne les revenus, l'employeur verse la partie salaire à mi-temps et la CPAM complète par les indemnités journalières qui sont calculées dès la réception d'1 imprimé fournit par l'employeur tous les mois (il faut s'assurer que ce dernier le renvoit car sinon retard de paiement), il n'y a pas de perte de salaire. Le mi-temps thérapeutique ne peut dépasser 1 an. Le médecin de la CPAM peut convoquer le salarié, mais vu la pathologie il n'y a aucun problème.
Voilà j'espère que j'ai été claire sinon je reste à votre disposition.
A BIENTOT

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer