enfants TE

Modérateurs : jlt, sergio

Anna

enfants TE

mer. févr. 27, 2008 2:44 pm

Hello tout le monde,

j'ai besoin d'être rassuréeeeee....

Ce matin lors d'une visite chez le pédiatre pour mon garçon de 4 ans, il m'a remis la copie de certaines analyses qui lui avaient été faites il y a 1 an et demi, et je constate en lisant les résultats que ces thrombocytes étaient de 451 au lieu de 395 (le max qui était indiqué) alors dites-moi, mon hémato m'avait dit que cette maladie n'était pas héréditaire...... en plus nous sommes plusieurs a avoir eu des enfants en ayant la TE.....

Bon j'espère que je me suis faite des sueures froides pour rien....

Anna

chocolat

ven. févr. 29, 2008 4:15 pm

bonjour Anna,

juste une petite idée...je me demande si les plaquettes n'augmentent pas en cas d'inflammation, dans une moindre proportion que les globules blancs mais...donc cela pourrait correspondre à une inflammation d'origine virale ou autre...et non pas à un syndrome myéloprolifératif.sinon il y a des augmentations suite à des saignements importants comme les accouchements ou les interventions chirurgicales mais là tu ne signales rien de ce genre pour ton ptit bout (pas d'accouchement en tous cas !)
mais si ton pédiatre n'a fait aucun commentaire c'est que c'est sans doute tout à fait anodin ...pose lui qd même la question de manière insistante la prochaine fois pour être pleinement rassurée.

bises

helene

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer