Bonjour à tous,
on vient de me déceler une mononucléose. Je ne sais pas si elle est récente ou si je me la traine depuis quelques temps. J'étais déjà fatiguée mais avec cela en plus, ça va pas s'arranger. j'essaie en vain de contacter mon hémato pour savoir si je dois faire quelque chose de particulier par rapport à la TE (prise de médicaments, arrêt de travail, ...). Il semble être aux abonnés absents (même par mail).
quant à mon généraliste, ce n'est rien, il n'y a rien à faire, il n'y a pas de problème particulier avec une thrombose (Eh oui il assimile la TE à une thrombose). Moralité il ne faut pas être malade en Ardèche.
Sur internet, j'ai trouvé pas mal de témoignages de gens qui n'arrive pas à se remettre d'une mononucléose. Ils parlent de mononucléose infectieuse chronique. Leurs symptômes ont de grandes similitudes avec les nôtres (rate qui grossie, douleurs articulaires, ganglions qui grossissent, sérologie perturbée au niveau de toutes les lignes, et bien sûr fatigue, ...).
Je ne peux m'empêcher de poser la question (que j'ai envoyer par mail à mon hémato): Est il complètement impossible de confondre une mononucléose chronique avec une TE ?
Peut être que les gens que j'ai lu sont des TE ou Vaquez qui s'ignorent ?
J'aimerai bien avoir le point de vue de ceux d'entre nous qui ont des connaissances médicales.
Merci d'avance et grosses bises à tous.
BEA