mononucléose et TE

Modérateurs : jlt, sergio

BEA

mononucléose et TE

lun. juin 16, 2008 8:47 pm

Bonjour à tous,
on vient de me déceler une mononucléose. Je ne sais pas si elle est récente ou si je me la traine depuis quelques temps. J'étais déjà fatiguée mais avec cela en plus, ça va pas s'arranger. j'essaie en vain de contacter mon hémato pour savoir si je dois faire quelque chose de particulier par rapport à la TE (prise de médicaments, arrêt de travail, ...). Il semble être aux abonnés absents (même par mail).
quant à mon généraliste, ce n'est rien, il n'y a rien à faire, il n'y a pas de problème particulier avec une thrombose (Eh oui il assimile la TE à une thrombose). Moralité il ne faut pas être malade en Ardèche.
Sur internet, j'ai trouvé pas mal de témoignages de gens qui n'arrive pas à se remettre d'une mononucléose. Ils parlent de mononucléose infectieuse chronique. Leurs symptômes ont de grandes similitudes avec les nôtres (rate qui grossie, douleurs articulaires, ganglions qui grossissent, sérologie perturbée au niveau de toutes les lignes, et bien sûr fatigue, ...).
Je ne peux m'empêcher de poser la question (que j'ai envoyer par mail à mon hémato): Est il complètement impossible de confondre une mononucléose chronique avec une TE ?
Peut être que les gens que j'ai lu sont des TE ou Vaquez qui s'ignorent ?
J'aimerai bien avoir le point de vue de ceux d'entre nous qui ont des connaissances médicales.
Merci d'avance et grosses bises à tous.
BEA

Lachieuze

mar. juin 17, 2008 9:06 am

Bah...j'ai eu la mononucléose malade...et j'ai mis un peu plus d'un an à m'en remettre...

Maintenant, de là à parler d'une mononucléose chronique....normalement ca ne s'attrape qu'une seule et unique fois dans sa vie cette chose là...c'est un virus...
Alors, de là à dire qu'on aurait ca en mode régulier toute sa vie...hum? Moi je n'y crois pas trop (je sais je tranche...mais j'en ai vu des gens ayant eu la mononucléose !!)

Ca risque d'être très très fatiguant oui...et long...mais je ne vois pas de lien de cause à effet vis à vis de ta TE...c'est juste un super mauvais moment à passer !
Ca dépend aussi de ton traitement...c'est la seule chose qu'il faudrait peut être moduler (si tu es sous Hydréa ou interferon ou... pas sous aspirine...quoi qu'il faudrait tout de même demander à ton hémato)pendant la durée où ta NF va être complètement inversée...mais sinon...

Celà dit, à nouveau, je laisse les autres donner leur avis...je n'ai pas la science infuse!

Loin de moi l'idée de réduire la fatigue que tu peux ressentir, l'angoisse et la difficulté de ce qu tu vis là...mais ca passe... ;)

Bisous et bon courage!! Je sais que c'est super dur !!

Jacques

mar. juin 17, 2008 5:28 pm

Bonjour !

Je suis de l'avis d'Irène, la mononucléose est très fatiguante mais n'arrive qu'une fois dans la vie.
Tu as évoqué que ton généraliste parlait à ton sujet d'une thrombose. Est ce que ce ne serait pas plutôt une thrombocytose (augmentation des plaquettes) ?

Bon courage pour la mononucléose...

Jacques

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer