au moment du désir d'enfant, mon hémato nous a assuré qu'il ne pouvait pas y avoir " transmission " de la maladie à nos enfants.
par contre, dans la tete de mon chéri, ça n'est pas si clair...par exemple juste avant la naissance des BB, il a dit qu'il "REFUSAIT " que j'allaite !
J'ai bien senti que c'était pas net et lié à la maladie qu'on gardait jusqu' alors secrete et tabou.
J'ai donc crevé l'absès et on en a parlé avec le corps médical : il avait peur que " mes mauvaises cellules " passent dans le lait...
c'est con...pendant 7 mois nos BB ont été alimentés par mon " mauvais " sang...mais là il n'avait pas le choix, et il voyait le placenta comme une barrière , un filtre.
mais pas les seins.
Peut etre pour ta fille c'est du meme ordre...un truc pas logique mais c''est come ça.
Peut etre est ce l'occasion d'en parler avec elle...a t elle peur d'etre aussi porteuse? veut elle préserver sa moelle au cas où tu en aurais besoin un jour..????
peut etre c'est l'occasion de refaire " le point " avec elle sur comment elle percoit ta maladie et ton avenir....
si tu ne peux pas lui dire que tu as lu leur blog, essaye de choper une discution sur le don d'organe ou de moelle à la TV par exemple et saute sur le sujet, genre : " et toi ??? tu voudrais etre donneuse d'organe si un jour il t'arrivais qq chose ?? moi, je ne pense pas qu'ils accepteraient mes organes à cause de ma maladie de plaquettes..mais toi, tu te positionne comment ...? "
comme ça tu sauras _ ce qu'elle pense pour elle, comment elle se perçoit
_ ce qu'elle pense pour toi ( genre maladie qui va mal finir ? )
ils en parlent régulièrement, sinon essaye de trouver un article ou un dépliant quite à mentir un peu...c'est pour la bonne cause
je sais pas justement, hé hé!!!je croyais que c'était encore une ado ta fille , hi hi...tu fais plus jeune sur la photo![]()
alors oui, mon propos était inconvenu.
Mais pourquoi elle dit qu'elle ne peut pas donner son sang ni sa moelle et qu'elle en est désolée ??
elle est exclue du don à cause de ta pathologie ?
bon courage