Mauh

Hyper plaquetose et oxygénation

ven. juin 27, 2008 5:49 pm

:( Plaquette toujours aux environ de 900000 avec 3 hydréa jour, comme vous connaissez tous . Un peu moins de yoyo mais Bof! avec le temps et les années cela ne s'arrange pas vraiement.
Je débute les séances d'oxygénation à domicile peut-être cela va t-il m'aider .
Si vous connaissez merci de me donner votre avis.
En attendant une petite pensée pour vous poétique
C'est tellement important
Un rayon de soleil
Si réconfortant
Sans pareil
Quelques mots
Un sourire
Rien de plus beau
Il faut se le dire
Mauh :)
Mauh

celine

dim. juin 29, 2008 7:57 pm

bonjour Mauh et tous les autres membres !!
moi je ne connais pas encore, mais par contre je t'envoie toutes mes pensées positives et j'espere que tout va se stabiliser!!!
bizz à toi et tous les autres !!!!!

celine :tropcool:
Céline
29 ans - ttt 2g hydrea + 1 aspegic nourrisson
TE decouvert en Février 2005

Mauh

Merci

lun. juin 30, 2008 3:21 pm

Bonjour à tous et merci à toi Céline d'avoir répondu, quand je lis ton âge avec ce foutu avatar,il est avec moi depuis 15 ans mais j'en ai 65 donc aucune raison de me plaindre.
Bon courage à toi :?

Grosses bises Mauh
Mauh

chocolat

lun. juin 30, 2008 3:45 pm

coucou Mauh,
les variations du taux de plaquettes st assez courantes semble-t-il mais chez toi le chiffre semble assez élevé autour de 900 000...que dit ton hémato à ce sujet ?
sinon pour l'oxygénation j'ignore en quoi cela consiste, et quelles sont les indications...c'est la première fois que l'on en parle je crois ici...est-ce que c'est pour un pb d'anémie ?
gros bisous,
helene

celine

lun. juin 30, 2008 3:57 pm

Mauh,
oh tu sais lorsqu'on a un colocataire comme la TE peut importe l'age : l'essentiel etant de pouvoir tout se porter un ptit peu de reconfort avec nos differents parcours !!! une oreille , ou plutot des yeux qui nous comprennent !!! :sourire:
bizz a vous tous !!!!!!
celine
Céline
29 ans - ttt 2g hydrea + 1 aspegic nourrisson
TE decouvert en Février 2005

Lachieuze

mar. juil. 01, 2008 1:16 pm

Coucou Mauh :)

Je pensais...d'après mon vécu et mes humbles expériences, qu'il n'y a normalement pas de rapport entre les plaquettes et l'oxygène...

Quel est ton taux de globules rouges, hémoglobine, hématocrite et VGM ?

Parce que l'oxygénation du corps se fait à 99% par les globules rouges qui transportent ton sang dans ton corps...pas par les plaquettes.

Comme j'ai une Vaquez (à la base), j'avais de gros problèmes de respiration à cause du nombre trop important de GR qui se bousculaient et s'entrechoquaient et passaient mal dans mon corps...

Mais comme tu es sous Hydréa, ce doit être plutôt le contraire...moins de GR (qui sont un peu détruites en passant par l'hydréa)...et donc pas assez d'oxygène qui peut être véhiculé dans le corps..puisque moins de GR, étouffées aussi par le surnombre de plaquettes...

De mon expérience, c'est plutôt là que tu dois chercher...j'ai déjà été mise sous oxygène, le manque d'oxygène véhiculé jusqu'à mes poumons m'ayant causé des problèmes respiratoires et des crises d'asthme très importantes... et pour ta réponse : oui, ca aide...le cerveau a besoin d'être bien oxygéné pour se détendre :)

Respires à fond l'oxygène! Ca fait tourner la tête et ca fait du bien :)

Gros bisous

Mauh

Salut à vous tous

mar. juil. 01, 2008 4:10 pm

En fait ,les globules rouges 2.300.000, je suis asthmatique avec bricanyl et ventoline, également un traitement pour l'hyper tension depuis de nombreuses années. La fatigue et l'essoufflement normal parrait-il.
Donc la raison dans un premier temps de l'oxygénation 2 h par jour
je vous embrasse
Mauh
Mauh

Lachieuze

mar. juil. 01, 2008 6:42 pm

Voilà la réponse!!

Pas assez de globules rouges...

Je suis aussi sous ventoline et Qvar et je fais souvent des traitements de bricanyl par aérosols...depuis plus de 10 ans je connais ! On me mets sous oxygène quand je suis hospitalisée pour insuffisance respiratoire...et ca marche bien..vraiment!

gros bisous et portes toi bien notre Mauh :G_S:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer