YMO

Aspegic 100 et reflux gastrique

mar. oct. 14, 2008 6:06 am

Bonjour à tous, quels sont vos témoignages sur l'apparition de douleurs dans le thorax, qui en fait sont des reflux gastriques ? Je prends Apégic 100 tous les matins et le médecin m'a prescrit Omeprazole 20.
Bonne journée à tous et merci par avance pour vos infos. YMO

VERO

mar. oct. 14, 2008 8:02 am

Bonjour,

Moi aussi je prenais apégic 100, et j'avais quelques petits soucis, mon hémato m'a prescrit plavix à la place et tout va bien.
Bonne journée

c+

mar. oct. 14, 2008 5:47 pm

après 2 ans de traitement, je vomi parfois et j'ai l'impression de moins en moins " digerer " le kardégic.........
ils m'ont supprimé l'oméprazole, 20 euros par mois, surement que JE suis responsable du trou de la sécu avec ça...
à la prochaine consult, je lui en parle, marre de vomir des fois comme ça , souvent avant le repas, surtout sil tarde et que j'ai estomac vide, hop, d'un seul coup je me sens brabouillée et ça part
et la bile verte : berk !!!!!!!!!! :G_S:

celine

mer. oct. 15, 2008 8:34 pm

kikou tous !!
ben moi j'ai des brûlures d'estomac environ 1 heure apres l'avoir pris, mais aussi dans la journée !!!!
pour cela mon medecin m'a proposé de prendre un autre cachet mais j'ai refusé, je sers les dents qd j'ai mal !!!
si qqn a une autre idee pour que je souffre moins , que de prendre un autre cachet je suis preneuse !!

profitez bien du bel ete indien qui sait installé !!
:sourire: :sourire:
celine
Céline
29 ans - ttt 2g hydrea + 1 aspegic nourrisson
TE decouvert en Février 2005

YMO

jeu. oct. 16, 2008 8:29 am

Bonjour à tous et merci pour vos informations. En cas de douleurs gastriques, on peut prendre du GAVISCON (dosettes en gel) après le repas. Cela fonctionne assez bien.
YMO

sergio

Aspirine mal tolérée

jeu. oct. 16, 2008 9:52 am

Bonjour à vous toutes

Franchement, pour ceux et celles qui ne supportent pas l'aspirine, passez au Plavix plutôt que de vous gaver de pansements gastriques divers et variés.
Je ne connais aucun utilisateur mécontent du Plavix.

michel schickler

jeu. oct. 16, 2008 10:03 am

bonjour,

je voulais dire à Céline qu'à mon humble avis, ce n'est pas une solution que de serrer les dents quand on a mal à l'estomac ou à l'oesophage.

L'ecxès d'acidité peut à moyen terme provoquer un ulcère et à +
long terme des choses plus graves.

Comme on ne peut pas stopper l'aspirine (à moins de changer de médicament) il faut accepter de prendre un comprimé de +, genre inexium par exemple (qui est un générique) si le médecin le propose (la principale contre-indication étant l'allaitement je crois).

En tous cas il faut faire quelque chose, non d'un chien! :heu:
bises quand même; michel

chocolat

lun. oct. 20, 2008 9:03 pm

coucou tout le monde !

alors en ce qui concerne les pbs d'acidité gastrique, je confirme qu'il FAUT traiter, sinon effectivement ce qui nous guette comme tu le dis Michel, c'est des choses beaucoup plus graves...au niveau de l'oesophage de l'estomac etc...et on peut s'en passer non ?
pour la petite histoire, dans mon cas cela avait entraîné un pseudo asthme car les remontées acides me passaient dans les poumons la nuit ! et depuis que je suis sous inexium, plus de toux, d'oppression thoracique etc !

quand au plavix, à une époque j'avais voulu changer (passer du kardégic à l'aspirine)mais mon généraliste n'était pas pour, je ne me rappelle plus pourquoi ; en tous cas ce n'était pas une raison financière bien que le prix soit bcp plus élevé d'après mes souvenirs.

gros biz à tout le monde,

helene

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer