bonsoir
(

je ne m`y connais pas trop en ordi, alors c`est ma fille qui écrit pour moi)
J`ai 46 ans et il y a presque un ans on m`a diagnostiqué une TE. Le chromosome philadelphie(

) n`est pas présent. J`ai commencé un traitement de 12 hydrea par jour, puis plus que 6 par jour et maintenant j`en était à 3 par jours. Là mes plaquettes sont descendues en dessous de la moyenne (normal ou non?) et j`ai du arrêter tout le traitement. On verra à la prochaine prise de sang.
J`avais essayer Anagrilin mais mes plaquettes ont augmenter, donc je suis revenu à Hydrea et cardioaspirine.
Cependant j`ai un peu du mal à le supporter

: Je suis extrement fatigué, je fais une sieste de 4à5 heures après le boulot. En plus j`ai vraiment du mal à monter et descendre des escaliers. Souvent il faut que je m`arrête après 4 marches pour souffler un peu. Avant je n`étais pas comme ça . Mon hematocrite n`est plus que de 23%, Hemoglobine à 7,5( connais pas l`unité); GB diminués sauf macro augmentés. Est-ce normal?
Etant novice je me pose encore beaucoup de questions:
Dans qu`est-ce la TE il y marqué que l`hyperplaquettose peut provoquer une leucémie aigue. Est-ce que cela veut dire que en prenant Hydrea, dont le but est de réduire les plaquettes, donc plus d`hyperplaquettose, ce risque de développes une leucémie est diminué?

(je ne sais pas si vous arrivez à suivre mon raisonnement: est-ce la maladie TE qui provoque la leucémie ou les plaquettes en trop quantitées? )
Est-ce que quelqu`un d`entre vous a déjà penser à faire garder sa moelle ( faire un don de moelle à soi-même) au cas ou une leucemie se développerait?

En fait une greffe de sa propre moelle limiterait le risque de rejet. Ou porrait-on faire ceci?
Excusez-moi, mais je me fais beaucoup de souccis. C`est vrai qu`en vous lisant je vois que vous arrivez à faire une vie normale, cela me rassure.
Bon je vous ai assez ennuié.
Je vous remercie déjà d`avance pour vos réponses.
A bientôt