Bonsoir.
Changement de vie pour moi...en effet, après plusieurs années de surmenage et de dévouement j'ai tout plaqué, et ce, en l'espace de deux heures !
Et oui, c'est ce qui s'appelle craquer pour de bon !
Epuisée, douleurs de plus en plus fortes au niveau des articulations et des muscles, surtout avec la baisse des températures.
Puis déçue par la vie, par les gens... J'ai donné, donné de ma personne pendant des années dans mon boulot, mais aussi en dehors, tout ça pour m'apercevoir qu'ils m'ont pompé toute mon énergie pour me piétiner après... et ça fait mal. Mal parce que trop naïve, trop gentille, trop à l'écoute et pas assez à MON écoute, à l'écoute de mon corps qui se plaint et qui n'en peut plus de ce que je lui inflige pour....les autres !
Mes enfants, toujours fidèles, adorable et surtout très patients, ont besoin de moi, et moi je passe mon temps à m'occuper des autres.
Alors aujourd'hui je dis : STOP ! Je veux vivre pour moi et montrer à mes enfants que je les aime en m'occupant d'eux avant tout.
Je veux devenir hermétique à tout ce qui me fait du mal et à ce qui m'a rendue malade. Parce que je sais que ce sont les blessures de la vie répétées sans cesse qui m'ont rendue malade. Alors maintenant j'ai décidé d'être heureuse.
Je ne dois rien à la société, je lui ai beaucoup donné, beaucoup trop, pour quelle reconnaissance ?
Oui, on m'a fait mal, et j'ai subi des injustices. Je ne supporte pas les injustices...
J'adore mon travail mais il m'a engloutie, épuisée et déçue. Alors mon médecin m'a arrêtée pour une durée illimitée...je verrai bien de quoi l'avenir sera fait.
Mais pour le moment j'ai besoin de me reposer, j'ai des blessures à guérir, dans mon corps et dans mon âme...
Alors ce soir, l'infirmière est fatiguée, et elle raccroche sa blouse...
Sophie.