Bonjour,
voici ce qui m'est arrivé ce dernier mois.
Pour ceux qui ne se souviennent pas (c'est vrai que je ne viens pas trop souvent sur le forum)
J'ai une TE JAK2 négatif avec en moyenne 800 000 à 950 000 plaquettes (aspegic 100 comme seul traitement) et en plus une bêta thalassémie hétérozygote, en gros beaucoup de globules rouges mais de toute petite taille ce qui fait que j'ai un taux d'hémoglobine un peu abaissé (11,5). Un we, j'ai eu des douleurs articulaires avec des gonflements aux chevilles, genoux, coudes, poignets. Très douloureux mais cela a duré 1 à 2 jours avec par moment des plaques rouges très urticantes sur les avants bras. Le lundi soir, je file chez mon généraliste, je ne sais pas par quel hasard ou fait, il pense au parvovirus que l'on retrouve dans le mégalerythme infectieux ou la 5eme maladie, bref une maladie infantile, qui file des fois de la polyarthrite aux adultes. Bingo, il avait raison, confirmé par une sérologie. En effet, mon fils ainé l'a chopé et me la refilé. Mais cela ne s'arrête pas là, car ce parvovirus b19 aime bien les gens qui ont des anémies chroniques comme ma thalassémie.
Voilà que je descend à 9 d'hémoglobine et que ma rate qui était à 16 cm et passé à 20 cm. Le bon coté mes plaquettes redescendent à 750 000, mais j'ai des gènes du coté de l'hypocondre gauche.
J'appelle mon hémato en urgence avec qui j'avais rdv dans la semaine qui suivait. Elle me dit, le parvovirus c'est rare, on fait rien , on se voit dans 5 jours. Le jour j, ben méga prise de sang et en fonction de mon hémoglobine, elle déciderait de me transfuser ou pas. Les résultats tombent, l'hémoglobine est remonté à 10 et mes plaquettes à 900 000. Elle décide de me faire faire une prise de sang tous les 15 jours pdt 2 mois. Avant hier, j'ai fait la 1ere prise de sang. je suis à 10 et 980 000 plaquettes. Par contre, j'ai toujours un peu de gêne avec rate. Elle m'a dit qu'elle devrait réduire de taille après le virus. J'ai un peu un doute quand même.
Voilà ma nouvelle aventure, ce qui me tracasse le plus c'est ma rate.
Qu'en pensez vous ?