élocine

chute des ongles de pied

mer. oct. 21, 2009 3:17 pm

Qui aurait rencontré ce problème?Ou est-ce lié à cette maladie?Depuis un moment, mes pieds me brulent:d'une part sous la plante des pieds (maladie de lyme?)d'autre part au bout des pieds(TE?)Depuis les mois de vacances(juillet?aout?septembre 2 ongles de pied sont tombés en me faisant mal et sans que mes orteils deviennent rouges ou bleus ou blancs ,du moins sans que je m'en aperçoive.Quel manque de patriotisme quand meme!Réponse attendue avec impatience .Merci.Elocine.

Jacques

Re: chute des ongles de pied

mer. oct. 21, 2009 5:31 pm

Hello Elocine !

As tu marché...longtemps cet été (randonnée par exemple) ?

Il m'arrive parfois, après une randonnée, d'avoir les ongles des gros orteils qui deviennent noirs et qui tombent quelques semaines plus tard. Cela sans douleur. Mes chaussures étant "ajustées", les orteils frottent contre le bout de la chaussure ce qui provoque un petit traumatisme.

C'est la seule expérience que j'ai.

Bises

Jacques

nicole0931

mer. oct. 21, 2009 7:27 pm

Ne t'inquiète pas, j'ai eu çà aussi.
Il y a quelques années mes ongles des orteils ont commencé à devenir bizzares : jaunes puis marrons. La pédicure a pensé que c'était dû à un champignon donc traitement qui dure, qui dure et pas d'amélioration. La dermato demande des analyses pour confirmer le champignon et, en fait ce n'était pas çà du tout. Les ongles sont tombés peu après et ont repoussé sans problème.
Un autre pédicure pense que c'est sans doute l'Hydrea qui est en cause.
Prends-tu Hydrea ?
Certains ont les cheveux qui tombent, nous, ce sont les ongles !
Positivons, c'est moins gênant.
Nicole

élocine

sam. nov. 14, 2009 12:03 pm

Merci à vous deux pour vos messages et surtout je vous demande de m'excuser pour avoir mis autant de temps à répondre.Vous m'avez énormément soulagée et cela me permet d'attendre tranquillement le prochain rendez-vous chez l'hématologue.C'est vrai Nicolle que je préfère perdre mes ongles de pied plutôt que mes cheveux.Quant à toi Jacques c'est un plaisir de te retrouver ,je pensais à toi et je me faisais du souci.Pour moi, l'état de santé s'est bien amélioré par rapport à l'année dernière et si il n'y avait pas ce chef qui continue à me harceler, la vie serait presque un long fleuve tranquille. Je crois bien que je me suis habituée à cette vieille chère TE.Bisous à tous.Elocine

Jacques

dim. nov. 15, 2009 11:37 am

Hi ! Elocine !

Regardes tes messages privés ! :D :D :D

Bises

élocine

mer. nov. 18, 2009 1:30 am

Désolée Jacques, je t'avais fait un super grand message et au moment de l'envoyer pff plus rien ;perdu ,totalement perdu; grrrr vive l'informatique !moi qui croyait avoir fait de gros progrès .Alors comme ce soir il est un peu tard ,je vais aller me coucher :il semblerait que je mette trop de temps pour le taper(là ,la machine a raison)Bisous A bientot .Elocine

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer