CANNELLEORANGE

VACCIN GRIPPE SAISONNIERE ET A

ven. oct. 23, 2009 11:12 am

Un grand coucou à tous les membres du forum ! Me voilà de retour... Un besoin sans doute de faire une petite ALTE...

J'ai vu qu'un sujet avait été posté sur les vaccins mais je n'ai pas vu de réponses.

Comme vous tous, je m'interroge sur le bien-fondé des 2 vaccinations (grippe saisonnière et A) ou de l'une des 2 ou rien. Je n'arrive pas du tout à obtenir une réponse franche d'aucun médecin. Ils se renvoient la balle et aujourd'hui je ne sais qu'en penser. Mieux vaut-il atrapper la grippe ou bien se faire vacciner ? En attendant, je suis un protocole homéopathique oscillococcinum + influenzinum.

Je m'interroge également sur un plan plus large à toutes les autres vaccinations (rappels DTPolio, coqueluche...).

Y-en-t-il parmi vous qui ont été vaccinés en étant sous HYDREA ?

Je travaille avec les enfants et donc avec un gros risque d'être en contact directs avec ces virus.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vous souhaite une bonne journée !

Christine
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
Hydréa 2/jour et Kardégic 75 depuis 14 ans
jak 2+

marianne

Re: VACCIN GRIPPE SAISONNIERE ET A

ven. oct. 23, 2009 8:14 pm

Hello
Pour avoir travaillé avec des enfants e ncrèche à mon dom et maitenant dans ma clientèle

j'ai toujours fait le vaccin grippe "classique" en accord avec mon hémato qui m'avait pourtant dit

que notre pathologie ne nous exposait pas spécialement mais il n'était pas contre ; sous hydréa

donc je l'ia fait 5ans et sans réaction spéciale ...Je crois que sous interféron l'hémato de Chocolat

n'est pas pour ???? Elle nous expliquera probablement pourquoi :G_S:

les autres vaccins idem j'ai fait les rappels sans souci et sans refus ou mise en garde de l'hémato :D

enfin pour la grippe H1N1 j'ai dmeandé à ma généraliste en attendant novembre de poser la question à l'hémato!!! et elle ne sait déjà pas quelle conduite adopter pour elle même alors pour sa clientèle pour le moment elle reste neutre :roll: mais l'avis des autres m'intéresse beaucoup :G_S:

j'attends donc vos réponses :G_S: :G_S: :G_S: et comme toi j'ai l'homéopathie à la maison :G_S:

Anne

ven. oct. 23, 2009 9:45 pm

Bonjour,

Concernant les vaccins, on m'a recommandé de les faire tous les deux (grippe saisonnière et grippe A). Je suis sous Hydrea depuis 6 mois. Je pense que l'Hydrea diminue un peu les défenses naturelles et c'est une raison de plus pour se faire vacciner.

Bien cordialement.

Anne

CANNELLEORANGE

sam. oct. 24, 2009 9:12 am

Merci beaucoup pour vos réponses.

En fait, il semblerait que les vaccins soient autorisés à condition que ce ne soient pas des vaccins "vivants" comme la fièvre jaune si je ne me trompe pas et il faut les faire à un moment où l'on est en pleine forme. Pas toujours facile, cette histoire là !

Mais attendons d'autres témoignages qui pourraient nous éclairer davantage ! :idea:
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
Hydréa 2/jour et Kardégic 75 depuis 14 ans
jak 2+

chocolat

sam. oct. 24, 2009 10:39 am

coucou tout le monde

alors en ce qui concerne la grippe A mon hemato n'est pas pour le vaccin , elle m'a dit qu elle ne se ferait pas vacciner mais le fera pour la grippe saisonnière.

en ce qui me concerne moi elle n'a pas vraiment donné d'avis, etant donné que je lui ai dit que je ne voulais pas me faire vacciner ... en effet j'ai déjà eu des interactions entre mon traitement l interféron et d'autres médicaments, et depuis je reste très prudente et ne prends absolument rien d'autre que du paracétamol, le kardégic bien sûr, et qq fois un peu d'ibuprofène si fièvre ou maux de tête non soulagés par le paracétamol.

qd à mon généraliste, l'année dernière il m'avait dit être contre le vaccin grippe saisonnière ds mon cas car c'est un vaccin vivant et il pensait qu il puvait y avoir une reaction étant sous interféron.

d'où ma décision cette année, NO VACCIN.

d'ailleurs je suis bien contente d'avoir fait le DTCP il y a 3 ans avant la mise sous interféron ... j'étais alors sous hydréa, j'avais eu bien mal au bras pendant une bonne semaine mais pas d'autre reaction.

bon, c'est assez compliqué de se faire une idée de ce qu il faut faire, car apparemment nos médecins hésitent aussi ... le mien est très prudent et je le rejoins sur le "dans le doute, s'abstenir"

gros bizzzzzzzzzzzzz à tous

helene

lawrence

mar. oct. 27, 2009 11:09 am

Bonjour à tous,

Je viens de faire le vaccin grippe standard : j'ai eu la grippe l'année dernière et j'ai surinfecté en bronchite, la première de ma vie - malade pendant 15 jours.Alors, cette année, vaccin.

Bon, mes blancs sont à 3 600...Je risque donc une forme atténuée, si j'en crois le message de Sergio. Mes blancs devraient remonter avec le remplacement de l'Hydréa par l'interféron.
C'est ce que j'espère. Marre d'Hydréa qui affaibli mes défenses, chaque année un peu plus.
Bonjour l'hiver dernier : je guérissais d'un truc...3 jours après rebelote !

Mon hémato ne me déconseille pas le vaccin H1N1, mais me dis d'espacer de 3 semaines après le vaccin standard. Voilà pour l'info.
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

chocolat

mar. oct. 27, 2009 12:19 pm

ok ok, donc l'interféron ne pose pas de pb pr ces vaccins contrairement à ce que m'avait dit mon généraliste...c'est une bonne nouvelle ça !

gros bizzzzzzzzzzzzzzzz à tous

helene

orchidee

mar. nov. 17, 2009 12:52 pm

bonjour à tous!
je suis nouvelle dans l'association et suis ravie de pouvoir converser avec d'autres adhérents .Thrombocytémie essentielle découverte il y a 2 ans après une pyélonéphrite++(depuis +6mois, !sous hydréa(2/jr)aspégic100----JAK2 )
Infirmière retraitée, je m'intéresse à toutes les pathologies, et suis de prés toutes les recherches....
Concernant la vaccinationH1N1, je préfère rester prudente , car le corps médical ne prend pas le risque de recommander ou non la vaccination!(oui,..... Mais.....SANS LE VACCIN AVEC ADJUVANT!!!, leur position n'est pas nette!!
Néanmoins,je prends les doses homéopathiques OSCILLOCOCCINUM+INFLUENZINUM EN PREVENTIF 1 FOIS PAR SEMAINE, en cas de début rée de grippe(trop de gens confondent grippe et rhino -pharyngite!)je renouvellerai ces doses 3 fois par jour!

Anna

dim. nov. 22, 2009 9:11 pm

Coucou,

c'est vraiment difficile cette décision concernant ce vaccin, pour ma part, suite à mon rdv chez l'hémato la semaine passée, elle m'a vivement conseillé ce vaccin, d'après elle je ferais quand même partie des personnes dites à risques....les avis sont vraiment trop divergeants, quand je lis vos différents messages. Elle n'a pas pu me vacciner ce jour là car j'avais une grosse crève, j'ai donc, normalement si je ne change pas d'avis, rdv mercredi matin pour le faire, par contre je n'ai pas demandé si c'était avec adjuvent ou pas.

Pour le moment je prends influezium et thylmius.... en prévention.

bisous
TE découverte en 2006, Jak2+

marianne

lun. nov. 23, 2009 8:39 am

Coucou
Et bien voilà presque 48H après le vaccin
juste une mini réaction locale :D et un bras un peu raide une dizaine d'heures
mais rien de méchant
la forme
Ma fille fibromyalgique a été 24H flagada mais rien de plus
Pour adjuvant ou pas cela vaire en focntion du médecin qui te reçoit
moi j'ai dit mes réticences :mrgreen: ma pathologie ( Vaquez ) et le sein l'an passé
et d'elle même elle a décidé panenza ( sans adjuvant )

Bon c'est jsute un peu plus long pour avoir l'immunité appramment

mais bon je suis maintenant apaisée rassurée et satisfaite de mon choix! :G_S: :G_S:

mais comme toi je prenais de l'homéopathie depuis l'uatomne
cela me donnait bonne conscience!

bonne journée à tous

Anna

jeu. nov. 26, 2009 8:07 pm

Bonjour à tous,

et bien voilà normalement je devais aller me vacciner aujourd'hui, resultat depuis hier grosse crêve, pas de fièvre, mais j'ai le nez, super bouché, la gorge... qui brule, bref je suis cassé. Vous verriez ma tête... :clown: :clown: pas belle à voir. Donc je tel ce matin à l'assistante de mon hémato, pour l'informer de mon état et donc annuler mon rdv. Une heure après, tél. de mon hémato, qui me demande d'aller me faire dépister par précaution, car 20 % des personnes n'ont pas de fièvre.

Donc j'ai eu droit au frottis du nez... je vous raconte pas...

Mais tout de même, n'est-ce pas un peu trop.... je n'avais pas minimement pensé que ça pouvait être la grippe H1N1... est-elle tout simplement trop prudente avec des pathologies comme les nôtres....

to be continued dans 48 H

bisous à tous

marianne

jeu. nov. 26, 2009 8:29 pm

et bien dis donc!!!!

tu ne fais pas les choses à moitié :debile:

Bon seras tu le premier cas ALTE/H1N1???

Moi je me suis réjouie un peu vite ...... vaccin samedi et pas trop de réaction et la nuit des courbatures :oops: douleurs articulaires

Alors je me dmeande si Vaquez se réveille???? ( je n'ai plus d'hydréa depuis un an) ou si le vaccin grippe s'active????, et dès la semaine prochaine je dois démarrer le fémara !!
médoc qui est supposé m'empêcher de récicidiver au niveau sein mais provoque douleurs articulaires osseuses et ostéoporose :diable:
dois je dire que ma légendaire bonne humeur commence à prendre l'eau :diable: :diable:

Bon en tous cas nous attendons tes résultats! et pour continuer avec H1N1 si pour ma fille et moi c'est passé quasi normallement
mon beau fils est courbaturé+++ mal de ^tete +++ et frisssons
et j'oubliaiis comme ma fille et moi bras douloureux :clown: mais ça pas grave :D

Bonne soriée à tous

Anna

dim. nov. 29, 2009 12:33 pm

bonne nouvelle je ne serais pas la première h1n1 de alte...... je me suis simplemement chopée une bonne grosse crève, comme j'immaginais reste plus qu'a me guérir et à me vacciner vite fait bien fait.....

gros bizouxxxxx

marianne

dim. nov. 29, 2009 8:58 pm

Bon tant mieux pour toi :G_S:

à suivre donc tes futures aventures !!! :G_S: avec le vaccin cette fois :clin:

lawrence

mar. déc. 15, 2009 10:11 am

Le vaccin, je suis pour !

Mes 2 grands garçons viennent d'être vaccinés au Collège et j'emmène le petit au Centre mercredi.
J'espère me faire vacciner dans la foulée...Mais je n'ai pas de Bon Sécu.
Mes Blancs sont un peu justes et je ne tiens pas à choper une infection suite à la grippe.
Ce sera le vaccin avec adjuvant car je ne suis pas allergique à l'albumine. Et comme ce sont les mêmes adjuvants que le vaccin grippe saisonnière, que j'ai fait il y a plus d'un mois sans soucis...
Je trouve qu'il y a trop de polémique autour de ce vaccin.
Et les méchants vaccins que l'on fait pour partir en voyage, ils n'ont pas d'effets secondaires eux ? Personne n'en parle.
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

marianne

mar. déc. 15, 2009 11:55 am

Moi j'avais fait le vaccin
le toubib après interrogatoire m'avait fait le sans adjuvant
passée la réaction musculiare mais plus dûe je crois à la façon de piquer!!
j'ia été courbaturée un bon moment mais cela pouviat venir d'autres événemetns
je ne regrette pas
je me sens allégée je crois uqe j'aurais été moins tranquille sans l'avoir eu
mais chacun son ressenti bien sûr !
bonne journée à tous

Marie Noëlle

mar. déc. 15, 2009 6:15 pm

Coucou,

Et ben moi, je l'avoue, je suis beaucoup plus interrogative. Tout ça vient du fait que j'ai vécu une mauvaise expérience concernant la vaccination pour l'hépatite B avec mes enfants qui ont 2 ans 1/2 d'écart. Le même médecin qui m'avait très fortement encouragée à faire vacciné l'ainé était quelques temps après beaucoup moins chaud pour la vaccination du second.

Du coup, ça m'interpelle sur le recul que l'on peut avoir sur ce vaccin confectionné il faut bien le dire dans l'urgence ... je n'aimerais pas aujourd'hui avoir à prendre une décision pour mes enfants.

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas le bon de vaccination. Si je le reçois un jour, ce dont je doute d'ailleurs, j'aviserais, mais bon j'avoue aussi beaucoup m'interroger sur l'ampleur de la pandémie annoncée, parce que vraiment moi perso, j'en connais pas des masses des cas de grippes avérées et les quelques médecins que je connais à qui j'en ai parlé considère aussi qu'on est vraiment pas dans une configuration de "pandémie" ... alors oui, c'est vrai j'en ai un peu marre des scénarios catastrophe qu'on nous présente tous les jours à la télé, j'ai vraiment le sentiment qu'il faut à tout prix écouler les doses de vaccins qu'on a en stock et ça ça me gène beaucoup.

Par ailleurs, quand je vois du'une personne âgée que je connais très bien qui est "insuffisant respiratoire", parfois même sous assistance respiratoire n'est pas incluse dans le dispositif de vaccination parce qu'à 85 ans elle n'est pas dans les personnes à risques, je m'interroge réellement sur l'organisation de cette campagne de vaccination..... parce que pour le coup dans ce cas là je me dis que les effets secondaires à longs termes comme on peu les craindre ne sont objectivement pas un risque.

Mais bon ça reste mon avis ....et je comprends très bien que d'autres puissent ne pas le comprendre

Marie Noëlle

marianne

mar. déc. 15, 2009 8:48 pm

salut Marie Noelle

Ma fille et moi partageons tout à fait ton point de vue!!!

dans le sens où Alison a eu ses pb neurologiques et rénaux après un rappel vaccinal d'hépatite B et là le néphrologue abien dit " plus de ce vaccin"

Alors moi je n'ai absolumetn pas fait le vaccin pour moi mais pour ma pettie fille de 3mois que j'accueille 2jours par semaine

je m'en serais telelemtn voulue si je l'avais contaminée
, ma fille travaille en accueil et sé déplace en entreprises donc nous avonsdécidé de protéger le bébé, idem le papa et le papi au contact avec le public:G_S: *

Quand à al réalité de l'épidémie !!!!!! difficile à dire seuls les people ont droit aux prélévements alors cela dépend des toubibs certains voient une rhino pharyngite ! d'autres une bronchite et pourquoi pas H1N1 :diable:

OUi tout n'est pas net ! mais l'essentiel est d'être en accord avec ses désirs :G_S: :G_S:
bises et bonne soirée :clown: :clown:

au fait y a til des membress d'ALTE qui ont eu ou vu la grippe????

Le fils d'Irènne non??? ou son collège???? :debile:

Lachieuze

dim. janv. 03, 2010 3:58 pm

;o) Voui :) Tu suis vachement bien la conversation !! :)

Mon fils oui...mais finalement, mis à part la toux très longue, ce n'était pas si pire... à cette age ils gèrent plutôt bien la fièvre ! Et comme il a été mis tout de suite sous Tamiflu... Mais sinon je n'ai fait vacciner personne (il fallait l'autorisation des deux parents pour qu'ils soient vaccinés au collège et je ne l'avais pas sous la main :D) ... pas même moi !

C'est que je suis comme Anna....dès que l'idée d'un vaccin s'approche de trop près...je tombe malade :)...
J'abdique !
J'ai vacciné moi même mes enfants pour le pneumo23 et la grippe saisonière.... et on verra !
Je ne les empêche pas... juste les plus grands décident eux mêmes :)

Ma plus grande a déjà eu la grippe A mais à la fin aout/début septembre...elle a été cassée 15 jours et a toussé près d'un mois et demi... même après un séjour de 3 semaines aux caraïbes elle toussait toujours ... mais elle s'en est plutôt bien sortie :)

Vala vala...bisous à tous !! :)

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer