DOULEURS ARTICULAIRES

Modérateurs : jlt, sergio

Marie Noëlle

DOULEURS ARTICULAIRES

mar. oct. 24, 2006 11:45 am

Je viens de lire le post de Serge dans Actualités selon lequel la prise d'aspirine pourrait être responsable des douleurs articulaires.


J'avais moi aussi des douleurs articulaires à deux niveaux : les chevilles, notamment au réveil le matin et dans les coudes style tandinites.

Depuis un bon mois mes plaquettes sont stabilisées autour de 500 000 et l'hémato m'a dit que la prise de kardégic n'était plus nécessaire tant qu'elles seraient à ce niveau.

Pour ma part, j'ai constaté la disparition de ces douleurs aux chevilles, quant au coude, elles sont encore ponctuelles mais moins fortes.

Est ce que ce constat confirmerait l'hypothèse évoquée par l'article auquel Serge fait référence ???? à suivre....

Cathy29
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 11:44 pm
Localisation : Finistère

mar. oct. 24, 2006 2:26 pm

Coucou

J'ai effectivement fait le même constat que toi.

Depuis la mise en route de mon traitement (avril 2006, interferon alpha 2 b 50µ/ 0,50 ml par semaine et kardégic 1 sachet par jour) j'avais bcq de douleurs articulaires doigts, poignets, chevilles.

Fin juillet 2006 arret du kardégic car plaquettes stabilisées en dessous de 400.000 et depuis effectivement presque plus aucune douleur articulaire.

J'avais mis ça sur le compte que mon corps réagissait mieux à l'interféron mais pourquoi pas puisque cela correspond également à la fin du kardégic.

Il serait intéressant de voir si certains peuvent avoir plus d'infos.

Amicalement et à bientot.

Cathy29
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 11:44 pm
Localisation : Finistère

mar. oct. 24, 2006 4:15 pm

Serge,

Tu fais mention d'une prise de vitamine C pour fixer le calcium or il me semble que c'est la vitamine D qui a ces vertus.

Amicalment et à bientôt.

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

mar. oct. 24, 2006 4:55 pm

:heu:

Tu as raison Cathy. En fait la vitamine D et la vitamine C participent à la fixation du calcium. Mais dans le cas de ces problèmes de douleur articulaire, un déficit en vitamine C accompagne le problème, c'est pourquoi on recommande un complément de vitamine C. Le texte que j'ai lu ne faisait pas mention d'un déficit en vitamine D, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé. Mais il est certain qu'ajouter un complément de vitamine D ne peut être que bénéfique ou au pire sans effet si le complément n'était pas nécessaire.
:G_S:

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Plavix

mar. oct. 24, 2006 5:03 pm

:mrgreen:

Un autre sujet mérite réflexion. S'il s'avère que l'aspirine est responsable de douleurs articulaires, qu'en est-il du Plavix ? Ceux qui en prennent pourraient-ils donner leur avis ?
Je prends moi-même du Plavix et les douleurs articulaires ne m'épargnent pas, mais vu mon grand âge, il est difficile de faire un rapprochement. Votre avis m'intéresse, merci de l'exprimer.

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

mar. oct. 24, 2006 10:18 pm

bonjour tout le monde,

si cela peut vous renseigner, j'ai des douleurs aux coudes depuis 2003 , on m'a diagnostiqué (te ou vaquez) en octobre 2005 , et depuis je prends du kardégic.
donc mes douleurs aux coudes ne sont pas liées à l'aspirine, voilà ! mais à la maladie ? eh bien la réponse de mon hémato c'est que j'ai bien le droit d'avoir une tendinite normale comme toute personne normalement constituée ! je lui ai dit que je suis gauchère donc pour le coude droit je veux bien mais pas pour le gauche, en plus je ne travaille pas "au fond de la mine à tirer des wagonnets"...comme gigi dans les bronzés! donc je n'ai aucune raison d'avoir une tendinite moa ! bon, il y a donc un nouveau club : tendinites du coude , dites, ce ne serait pas à force de le lever notre ptit coude ?

biz à tous.

helene

ps : vous voyez je deviens un peu critique sur mon hémato, explication : j'ai ce problème de sensibilité des extrémités (dont j'ai parlé sur un autre post)et mon hémato est en panne là-dessus...aussi ! à croire que je suis une bébête rare !

natacha

mer. nov. 01, 2006 5:06 pm

bonjour à tous, je viens apporter mon temoignage personnel pour le plavix: aucun effet secondaire , aucune douleur articulaires. J' ai fait une tendinite de l' épaule cet été mais c' est du à la pratique du sport, c' est passé avec le repos seul de l' articulation, sinon, non, pour le plavix je n' ai rien à signaler, si ce n' est que mon hémato me le prescrit quand même à un taux de plaquettes inferieur à 400000, je veux dire qu' il ne me l' arrete pas, on verra plus tard mais personnellement, je le continuerai car je pense que même independamment de la TE c' est pas mal d' être sous antiagregants à partir d' un certain âge dans la prevention des risques cardio vasculaires en general.
A Bientôt. natacha

Marie Noëlle

mer. nov. 01, 2006 8:13 pm

A la lecture de ton message Natacha je m'interroge car c'est vrai que mon hémato m'avait dit que dès lors qu'on était revenu à un taux normal de plaquettes l'aspégic n'était plus indispensable, en même temps cette information est un peu floue dans ma tête et je ne la revoit que dans 5 mois. Alors du coup je ne sais plus trop et j'adapte au gré des humeurs, un jour j'en prends, un jour j'en prends pas.

Globalement continuez vous à prendre l'aspégic avec un taux de plaquettes revenu dans les normes ?

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

jeu. nov. 02, 2006 12:44 am

:oh:

La plupart des spécialistes conseillent de continuer à prendre un anti-agrégant même si le taux de plaquettes est revenu dans la norme car les plaquettes produites en cas d'hyperplaquettose sont souvent surchargées en thromboxane et continuent donc à faire courir un risque de thrombose.
Seule une recherche précise sur la qualité des plaquettes circulantes pourrait apporter une réponse au cas par cas sur l'utilité de poursuivre la prise d'anti-agrégant. Donc dans le doute, il paraît plus prudent de continuer la prise d'anti-agrégant c'est une sage précaution. Comme l'a dit Natacha, la prise d'un anti-agrégant aide de toutes façons à diminuer le risque d'accident vasculaire ischémique, quelles que soient les causes du risque.

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

dim. déc. 10, 2006 1:09 am

Bon...je me sens un peu seule sur le forum ce samedi (il ne va y avoir plus que des derniers messages de moi...après on va dire que je suis bavarde :)

Bref...j'aime ce forum, je me sens enfin partie d'un groupe!!! (sauf pour le Jack2 snif!).

Les douleurs articulaires sont ce que j'ai eu de plus douloureux, même avant les ulcères! Et ca doit être lié à la maladie puisque je ne prends toujours pas de traitement. Le Kardégic, je devrais...mais j'ai énormément de mal à le prendre régulièrement... parce que le prendre veut dire prendre 2 fois plus de médicaments pour l'ulcère...donc...

Bref, le pire a été les épaules, ca a duré plus d'un an, j'ai du arrêter le sport. Les poignets, mais ca j'avais l'habitude (trop d'arts martiaux, je ne faisais pas le lien). Et les hanches et genoux... ca m'empêchait de dormir...de marcher et de bouger...Horreur! Celà dit j'ai arrêté de suivre leurs traitements parce que mis à part des anti-inflamatoires et antalgiques forts...qui abimaient mon estomac...ca ne changait pas grand chose...et les crises s'arrêtent seules, parfois au bout de quelques jours, parfois quelques semaines. Ces derniers temps ca va (je croise les doigts).

Je me réveillais avec, puis ca amplifiait dans la journée...et le soir je ne pouvais plus bouger...l'année dernière a été très dure à cause de ca!
Et les radios montraient pas mal d'arthrose au niveau de toutes les articulations...mais pour eux rien qui puisse justifier ces douleurs...et puis ils m'ont envoyé voir un psychiatre...ces crétins!

Je vais reprendre le Kardégic (j'ai promis à mon hémato)...je vous dirai si c'est pire ou non :)

Bon, et bien je vais aller me coucher...en attendant vos visites ;)

Bises

Irène

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

dim. déc. 10, 2006 11:17 am

:G_S: coucou irène,

moi aussi j'en ai plein de derniers messages ! la preuve celui-ci!!!
tu sais pour les douleurs je crois vraiment que c'est lié à la maladie , tu as vu ce qu'écrivent tous nos amis ? en tous cas pour moi ce n'est pas lié à l'aspirine comme certains le supposent, car à l'époque où j'avais le plus de douleurs (il y a 2 ans) je n'en prenais pas encore vu que ma maladie n'était pas diagnostiquée (diagnostic il y a un an avec 800000 plaquettes).
moi aussi j'avais pris plein d'antiinflamatoires mais ça empirait puis disparaissait comme ça du jour au lendemain, traitement ou pas...
aujourd'hui je remarque qu'avec la baisse de mes plaquettes je n'ai pratiquement plus de douleurs...c'est l'interféron qui remplace ! lol! je n'ai pratiquement aucune douleur avec, cool pour l'instant l'interféron !
voili voilou, sinon moi en ce moment je passe mon temps à me gratter et à chercher des plans pour prendre mes douches sans devenir un sac à puces après ! hémato en panne aussi là-dessus, prescription d'histaminiques et pas d'autres solutions :grrr: mais je sais que c'est le quotidien d'autres personnes de l'asso alors je ne me plains pas trop...là aussi il y a un club je crois ? :heu:

bon, je vous souhaite un bon dimanche à tous, et voilà le soleil ici dans les hauts de seine, je vous en envoie quelques rayons !

biz

helene

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

dim. déc. 10, 2006 5:08 pm

Helllooooooo :)

Vip, on est bien du même avis...c'est la maladie...donc on fait avec :)

Pour les gratouilles, moi j'ai entamé une guerre il y a quelques années... d'abord j'ai installé un adoucisseur d'eau dans ma maison, avec un filtre a sédiments et à calcaire (histoire de rendre l'eau la moins agressive possible)...
Ensuite j'ai du essayer tous les antihistaminiques du marché...le seul qui fonctionne pour ce type de gratouilles pour moi c'est le XYZAL ... il sortait sur le marché quand j'ai commencé...et cda fonctionne toujours...(parce que parfois on s'habitue et ca ne fait plus d'effet).

Enfin j'ai aussi essayé un par un tous les savons du marché...et bien le truc drole c'est que les seuls savons auxquels je ne réagis pas sont les savons d'hygiène intime :)

Donc, saforelle, hydralin: je change en fonction de mes taux de globules et plaquettes...derm hydralin quand c'est haut, hydralin apaisa quand c'est moyen, et gyn hydralin quand c'est plutot bas...

Et ca marche plutôt bien...je ne sais pas lequel de ces changement à fait le plus baisser les gratouilles...mais je n'ai presque plus de plaques...

Comme mes enfants sont presque tous de gros gros exczémateux, ca leur a servi aussi : plus de peaux de lézard, plus de plaies suintantes après la douche, plus de plaques de boutons non plus...

Quand c'était le pire, je mettais de l'Aveno poudre (comme pour les bébés) dans mon bain... mais ca ne m'est pas arrivé depuis presque 5 ans...

Je donne mes trucs, sait-on jamais si ca pouvait vous servir :)

Mais je pense que l'adoucisseur d'eau a fait le plus gros dans l'histoire...gros investissement (koi ke j'ai pris le mien sur internet et l'ai installé avec un ami plombier et c'était vraiment pas cher)...mais bonheur de ne plus courrir dans tous les sens et de ne plus avoir de piqûres de corticoïde tellement je n'en pouvais plus :)

Bizzzzz et bon dimanche !!!!

Irène

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

dim. déc. 10, 2006 8:06 pm

bonsoir irène, bonsoir tout le monde,

ouaip on fait avec mais quand même si l'on voit comment les choses s'arrangent quand nos plaquettes diminuent (au moins pour ce qui est des douleurs), alors ça nous motive pour les traitements...mais je crois que sophie, tu n'as pas vraiment d'amélioration même avec le traitement cyto-réducteur ? donc ce ne serait pas lié à la maladie ou alors ce serait variable suivant les périodes et non lié à la baisse des plaquettes ?
est-ce que tu as revu ton hémato ou ton généraliste pour tes douleurs ? j'espère que pour toi cela s'arrange en tous cas...

pour ce qui est des gratouilles, merci irène pour les conseils, je vais m'acheter de la poudre avenoo demain, sinon pour l'adoucisseur je crois qu'étant en appartement ce n'est pas possible, qu'en penses-tu ?

sinon as-tu essayé le bicarbonate de soude ? j'ai vu des articles sur la toile qui en parlent mais ne sachant pas la dose qu'il faut, je ne l'ai pas essayé...pour l'instant je me shoote à la polaramine , le xyzal a bien marché hier mais pas ce matin...argh !

je vous souhaite à tous une bonne soirée.

biz.

helene

natacha

dim. déc. 10, 2006 8:44 pm

salut helène, pour la gratouille , je connais . Moi aussi,comme irène, le seul traitement qui marche est le xyzall que j' ai pris en continu depuis la mi juin sans interruption et depuis ça a mis au repos toutes mes gratouilles, je passais mon temps à me gratter tout le temps. Je pense qu' il faut en prendre un matin et un soir la premiers jours et ensuite un le soir et ne pas l'arrêter, essaie et tu vois si ça marche , ne te décourage pas si au début c' est pas top ! il faut du temps pour mettre le systeme allergique au repos. Bises. natacha

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

dim. déc. 10, 2006 8:53 pm

bonsoir natacha,

merci pour ta réponse, je commençais à me décourager de voir que le traitement anti-histaminique marche un jour sur 2, je commençais à étudier le plan B pour éviter les douches ou aumoins les limiter au minivum vital...ne riez pas si vous sentez une drôle d'odeur, au moins avec la distance ça ne peut pas être moi, c'est votre ordi qui surchauffe !

je vais donc m'armer de patience, ne pas me fâcher tout de suite contre les anti-histaminiques un peu longs à la détente !

biz à tous.

helene

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

lun. déc. 11, 2006 10:03 am

Coucou ! :o)

Ben moi comme on m'avait dit de ne pas prendre 2 Xyzal par jour...je prenais 1 Xyzall le matin et 1 Clarytine le soir...comme la Clarytine est sensée aider surtout pour les problèmes de peau...mais il m'est arrivé de prendre 2 Xyzal :)

Pour le bicarbonate, jsais pas !?

Quant à l'adoucisseur d'eau, en appart, si tu as une arrivée d'eau chaude et d'eau froide séparées ca peut être embêtant...mais souvent les gens ont leur propre chauffe eau et une arrivée eau froide seule qui alimente leur appart...faut voir si c'est toi qui chauffe l'eau ou si c'est l'immeuble avec chaudière :)

Après reste à voir si tu es locataire ou propriétaire, et si tu es locataire, si ton proprio serait ok pour que tu branches ca...mais ils font de petits adoucisseurs maintenant...donc c'est à voir...

Dis moi, je me renseigne après et je te donnerai des infos plus précises!

Bizzz

Irène

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

lun. déc. 11, 2006 8:03 pm

:wink: merci irène pour les infos sur l'adoucisseur !

hélas je suis dans un appart hi-tech des années 70, c'est à dire chauffage au sol (heureusement il n'est pas trop mal réparti, et je n'ai pas de problèmes de jambes lourdes-ou plus de problèmes depuis que j'ai moins de plaquettes avec le traitement !),et eau chaude et froide séparées, avec compteur...donc je peux installer un adoucisseur uniquement sur l'eau chaude ?ou un sur chaque tuyau ? je crois que je vais faire une tite virée au casto du coin pour voir les possibilités...

sinon j'ai commandé de la poudre aveno pour demain, chouette il paraît qu'on peut faire des loopings dans la baignoire si on s'entraîne bien ! (dis irène tu as essayé ,toi?)

biz à tous.

helene
ps : euh on a un peu dévié pour le thème du post, c'était douleurs articulaires non ? comment vas-tu sophie la coquiiiiiiiiiiiiine ?

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

lun. déc. 11, 2006 9:15 pm

:) de toute facon on dévie toujours du thème du post...c'est ce qui fait de nous de grands bavards ;)
Celà dit, de bon bains chauds c'est ulta cool pour les douleurs articulaires!!! Moi je passais la moitié de ma nuit devant le feu de la cheminée...donc un bain chaud doit aussi faire l'affaire :)

Oui...vois avec casto...mais si tu connais de près ou de loin un plombier, je te donnerai quand même le site ou j'ai acheté le mien...parce que c'était carrément moins cher que sur le marché...ils ont une bonne réputation, sont sérieux et surtout : ca marche...

Moi je n'y connaissais rien, alors j'ai posé des tas de questions par mail, jusqu'à ce que je me décide à en prendre un finalement...

je ne sais pas comment on fait pour l'arriée d'eau chaude?! Parce que de l'eau bouillante dans un adoucisseur...c'est limite...? Je ne vois pas comment ils peuvent faire ca!?! Ptète avant le mitigeur de ta douche? le mitigeur branché dessus avec l'eau pas brulante?!?! Je e vois pas!?

Bon, jsuis pas très loopings dans le bain moi :) Jsuis plutôt détente bougies et musique :)

Mais quel pied de se faire un bain sans courrir le 100 mètres en rond tellement ca gratte après :)

C'est à la pharmacie qu'ils t'on dit ca?? :)

A plus!

Irène

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

TRAITEMENT DE L'EAU

mer. déc. 13, 2006 7:56 pm

:clin:

Le traitement de l'eau est un domaine que je maîtrise assez bien. Si vous voulez bien me soumettre votre problème de façon précise, je tenterai de vous indiquer la solution la mieux adaptée à votre cas.

:sourire:

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

mer. déc. 13, 2006 9:17 pm

Coucou Serge!

Ben si j'ai bien compris, la question était : peut on installer un adoucisseur d'eau pas trop volumineux quand on se trouve dans un appartement comme on les faisait avant avec une chaudière et uniquement des arrivées eau chaude, eau froide séparées dans l'appart...:)

Ca te parle?

Bises!

Irène

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

jeu. déc. 14, 2006 10:14 pm

coucou sergio,

c'est bien ça la question :quand on a un appart avec eau chaude collective(mais avec compteurs sur arrivées d'eau froide et chaude séparées) peut-on monter un adoucisseur ? ou bien directement sur le robinet de la baignoire ?

je ne savais pas que tu étais - aussi - expert en eau... je savais pour nos problèmes de tuyauteries de veines et d'artères je veux dire !

biz

helene

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

ven. déc. 15, 2006 12:03 am

:)

Hé!! Une tuyauterie ou une autre PTDR !!!

J'ai un visuel assez amusant de ca...ma manie de me faire des images de tout!! :)

Je ne peux même pas le traduire mais j'ai bien ri (toute seule devant mon ordi, mon cher et tendre va me prendre pour une folle ;) )

Bises!!

Irène

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

ADOUCISSEUR

sam. déc. 16, 2006 3:58 pm

L'adoucisseur est une bonne solution, mais ce n'est pas la seule car il faut de la place et aussi il faut transporter régulièrement des sacs de sel.
Il existe aussi des floculents par champ électrique ou magnétique qui n'éliminent pas le calcaire mais l'empêche de se déposer. Inconvénient, parfois ça marche bien , d'autres fois non et on ne sait pas pourquoi (quoiqu'en disent les marchands, avis de professionnel )
On peut aussi monter des filtres qui remplissent le même office. Avantage: ils prennent peu de place et sont faciles à installer, ils marchent tout aussi bien sur l'eau chaude que sur l'eau froide. Inconvénient, les cartouches coûtent assez cher, donc à proscrire pour un débit d'eau important et ne pas oublier de changer les cartouches quand elles sont épuisées.

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

sam. déc. 16, 2006 7:19 pm

Il parle bien!!!

Moi j'ai les 2 : adoucissant et filtres...

Je ne peux pas dire si l'un des deux est plus efficace pour la peau...mais ca marche vraiment bien!

Bizzzz

Irène

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

dim. déc. 17, 2006 6:06 pm

:sourire: coucou tout le monde !

bon, on a dévié, mais vraiment !

c'était un post de sophie sur les douleurs articulaires, mea-culpa j'ai contribué à le faire dévier alors j'arrête, et je vous propose de refaire un post sur les gratouilles, voilà ! :heu:

biz à tous.

helene

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

lun. déc. 18, 2006 7:58 pm

Okette!!

Tu lances le sujet et je répond :)

Bizzz

Irène

cyan
Messages : 20
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:23 pm
Localisation : Strasbourg

mar. janv. 09, 2007 12:02 pm

Bonjour,

c'est vrai que moi aussi depuis un certains temps (6 mois )
j'ai des douleurs au cheville et sous la plante des pieds.
Pour l'instant un podologue m'a diagnostiqué une aponévrosite et m'a donné des semelles mais bon même si je n'ai plus tout à fait mal sous les pieds les chevilles restent douloureuses pendant qq minutes.

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

mar. janv. 09, 2007 10:58 pm

Hello Cyan!!

Mais tu as quoi comme traitement? Parce qu'il y a pas mal de traitements qui donnent des douleurs aux chevilles....non?

Si quelqu'un qui a ca pouvait aider ce serait cool :o)

bizzzzz

Irène

ps: dis Cyan c'est ton prénom ou un pseudo? :)
Je voulais appeler mon futur fils comme ca jusqu'à ce qu'on me pique le prénom pour une petite Cyanne ;)

cyan
Messages : 20
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:23 pm
Localisation : Strasbourg

mar. janv. 09, 2007 11:24 pm

Non c'est un pseudo mon prénom c'est Régis.

Je n'ai que de l'aspirine 100 et j'ai en moyenne 800 000 plaquettes

Avatar du membre
grimal
Messages : 95
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 7:53 pm
Localisation : Toulouse

mer. janv. 10, 2007 11:38 am

Bonjour,

J'ai je crois la même chose, une douleur à la cheville (comme fragile elle se dérobe sous mon poids) et sous le pied, ça ressemble à une tendinite. Un jour c'est là et l'autre c'est plus là. J'ai comme toi plavix et 850 000 plaquettes. Par contre mon ulcère recommence à faire des siennes, est ce normal quand on a une TE ou ce n'est pas lié.
Savez vous si Serge est parti en vacances ou quoi...

Patrice

michel schickler
Messages : 209
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:42 pm
Localisation : Rosny-sous-bois

mer. janv. 10, 2007 4:12 pm

Salut Patrice,
en attendant le retour de Serge, je ne crois pas que la T.E. soit directement responsable de ton ulcère d'estomac.
Mais c'est peut-être l'anxiété que ta maladie provoque, qui te joue des tours? Peut-être que tu devrais reprendre ton inipomp le temps que ça se calme?
à + Michel

Sophie
Messages : 191
Enregistré le : ven. août 11, 2006 11:12 pm

mer. janv. 10, 2007 6:16 pm

Bonjour et meilleurs voeux à tous :!: :!: :!: :wink:

Grimal, tu ne précises pas où est situé ton ulcère et vu que ma mémoire me fait fâcheusement défaut ben...m'en souviens pus :pleure: ... Si c'est à l'estomac, il n'est certainement pas du à la maladie mais peut être provoqué par la prise d'aspirine. Parles-en à ton médecin pour passer éventuelement sous Plavix qui est aussi un anti-agrégant mais qui ne provoque pas d'effets secondaires sur l'estomac. Si il s'agit d'un ulcère variqueux à la jambe, il est très certainement lié à la prise d'hydréa au long cours car c'est un des effets secondaires les plus fréquents de la prise d'hydréa après plusieurs années.
Sinon, je vois que comme en 2006, 2007 vous apporte aussi son lot de douleurs musculaires et articulaires ou autres....comme moi !!!! On fait bien tous partie du même club alors !!! Pour ma part, je souffre toujours de mes articulations...ou muscles....c'est peut-être bête mais je ne sais pas !!!! Mon hémato, a appelé son confrère de Valence qui lui a confirmé que sous Hydréa il avait des patients souffrant de douleurs articulaires... Du coup, ces deux messieurs me proposent éventuellement de passer sous Xagrid et à dire vrai, je ne sais pas quelle décision prendre étant donné que c'est un médicament récent et que par conséquent, nous n'avons pas suffisamment de recul pour dire si il provoque des effets secondaires graves à long terme ou pas....... je ne sais pas quoi faire...
Si vous avez des infos ou des témoignages en rapport avec le Xagrid, je suis preneuse.
En plus de tout ça, je suis complètement "à plat" et en arrêt depuis maintenant trois mois qui viennent d'être prolongés d'autant. Je ne suis vraiment pas en état de travailler... puis d'abord j'ai tellement été dégoûtée par le manque de reconnaissance des gens pour qui je me suis mise en quatre en scrifiant même ma famille que je n'ai vraiment pas envie de retourner au boulot. J'ai envie de m'occuper de mes enfants, point barre !!!
On n'a qu'une vie ! Vivons la de façon à être heureux point !

Bises à tous.

Sof

Bises à tous
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Avatar du membre
grimal
Messages : 95
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 7:53 pm
Localisation : Toulouse

mer. janv. 10, 2007 7:27 pm

Rebonjour à tous,

C'est un ulcère à l'estomac au pylore exactement, je suis sous plavix depuis le début pratiquement, je ne me sens pas anxieux en tout cas bien moins qu'avant, je pense à la maladie c'est sûr, il y a toujours un truc bizarre qui vous rappelle que vous êtes malade mais bon. En tout cas merci de vos réponses. Patrice

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

jeu. janv. 11, 2007 3:09 pm

Hello!

Bon, moi je n'ai pas de TE (quoi que des plaquettes élevées) mais mes ulcères (un peu partout dans l'estomac) sont dus à la maladie selon mes médecins... j'imagine que pour la TE ce n'est pas pareil... Mais quand mes chiffres de NF montent, je saigne même dans la bouche (gencives, langue)...

Sophie, pour les traitements je ne peux pas t'aider...pour les douleurs articulaires et musculaires, j'en ai aussi depuis pas mal de temps... tu as ta maladie et tu es sous traitement depuis combien de temps ?

Moi je pense que le corps fatigue...que tu lui en as demandé trop pendant trop longtemps...et que le fait de t'écouter enfin, et de tenter de te faire passer toi et ta famille avant le reste a pu changer des choses...c'est comme ca que je l'ai interprété pour moi parce que je n'ai commencé à avoir de vraies douleurs que 3/4 mois après mon début d'arrêt de travail...

Peut être que ton corps s'est rendu compte que ENFIN tu acceptais de te ménager et de te faire passer un peu plus avant les autres... et la fatigue que tu as accumulée physiquement ressort...? Moi je vois ca comme ca! J'ai eu des douleurs abominables à ne pas dormir de la nuit pendant environ 8 mois... Et maintenant beaucoup moins, sauf quand je recommence à avoir un rythme soutenu que je ne devrais pas avoir...
Et quand je passe mes possibilités physiques, alors qu'avant ca passait, je fais un malaise vagual à la moindre douleur, même une crampe d'estomac...

Le corps à des limites...il a besoin de repos, surtout après ce que tu lui as fait subir...à ton détriment et à celui de ta famille...ton repos et ta tranquilité mentale sont plus important que tout le reste...!!!

Il faut accepter aussi qu'on va moins bien que la moyenne... et rester dans ses limites :)

Bises!!!

Irène

Sophie
Messages : 191
Enregistré le : ven. août 11, 2006 11:12 pm

ven. janv. 12, 2007 4:33 pm

Bonjour à tous,

Juste quelques nouvelles... :wink:

Mon hémato a appelé son confrère de Valence pour lui parler de mon cas... ou plus précisément de mes douleurs. Il lui a confirmé que sous hydréa quelques patients à lui souffraient de douleurs articulaires. C'est donc un symptôme connu. J'ai pris en accord avec mon hémato RDV avec lui afin d'avoir un nouvel avis. J'y vais le 16 février, et j'ai bien l'intention de le mitrailler de questions en tous genres.... :roll: Je vous tiendrai au courant si j'ai un scoop !!! :G_S:

Biz à tous.

:perdu: Sof
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

lun. janv. 15, 2007 12:48 am

Waouuu!!! Ce serait interessant de savoir ce qu'ils vont te dire...je vais attendre ca avec impatience :)

Je reste en haleine!!!!

Avatar du membre
Mickael
Messages : 34
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 2:49 pm
Localisation : 91 (Essone)

jeu. janv. 18, 2007 6:55 pm

hello,
Je n'ai jamais eu de tendinite.
Par contre depuis quelque temps j'avais mal à la jambe gauche, surtout quand j'appuyais sur l'embrayage de ma voiture. J'avais une faiblesse et je trouvais l'embrayage dur.
En fait depuis 2 ou trois ans je mettais mon téléphone portable dans ma poche gauche, et je me suis demandé s'il n'y avait pas un lien.
depuis quelques mois ce n'est plus le cas, j'ai moins mal. En même temps je prends mon traitement pour la TE plus sérieusement...

En tous cas vos témoignages me montre un nouveau symptome possible de la TE.
ça me permettra d'être plus vigilant.
Surtout ne pas tomber dans la "PSY (qui) cause..."

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer