Bonjour Danielle,
Comme tu peux aisement le comprendre, je ne peux aller très loin dans ma réponse en n'ayant aucune idée de ton dossier médical. Pourtant je comprends ton inquiétude lorsque tu penses que le nodule thyroïdiens et le diverticule sont des pousses "spontanées" qui pourraient avoir un rapport avec ta maladie. Sache qu'aucune forme tumorale suspecte n'a été rapportée, ni par les malades, ni par les professionnels de santé. Donc en principe, et jusqu'à preuve du contraire : pas de rapport.
On peut cependant noter que la poussée diverticulaire est parfois associée à une hyperleucocytose. A vérifier sur tes NUMS............ Mais sous toutes réserves.
Les brulures et picotements que tu évoques sont des érythromélalgies. L'aspect clinique peut être un peu différent d'un malade à l'autre, mais beaucoup de malades en souffrent. Ces douleurs sont dûes à des thrombus présents dans les vaisseaux superficiels. Malheureusement pour toi, l'hydréa, par la macrocytose qu'il provoque, augmente cet effet de la maladie. Personne n'est capble d'apporter une réponse satisfaisante à ce problème. A cours terme, seuls les calmants, que ce soit en pommade ou par voie orale apportent un certain soulagement. A noter que le problème diminue, sans toutefois disparaître complètement quand le taux de plaquettes se rapproche de la normale. Pose la question sur le forum, toutes celles qui ont ce problème te donneront leur "truc". Ma fille, qui a le problème prend de l'atarax, ça l'assome, mais cela lui permet de de reposer.
Tu parles d'HTA, de plaque d'athérome dans une carotide. Tout cela relève du système cardiovasculaire et n'a rien à voir avec la TE. Mais il est vrai que tu cumules beaucoup de misères. Si tu peux t'arrêter et profiter de la vie, n'hésites pas. Mais ne t'imagines pas que la TE est à l'origine de tous tes maux, tu as faux.