Je ne savais pas trop où mettre ce message...ptete qu'il aurait fallu un forum pour les questioçns générales ?

Toujours est-il que je viens de recevoir cette info (jsuis aussi journaliste), et que c'est à développer, mais ca peut aider ou réconforter certaines personnes...même si on sait qu'il y a des irrégularités tout de même, le fait seul que les assurances soient désormais obligées de se justifier pour un refus lors d'une demande de prêt est une bonne chose...pour ceux ou celles qui ont vécu celà, c'est une bonne chose à savoir.
L'article :
Accès des malades à l'assurance et à l'emprunt
Une convention facilitant l’accès des personnes présentant une pathologie grave à l’assurance et à l’emprunt vient d’être signée par les assureurs, banquiers et associations, pour une entrée en vigueur prévue le 1er janvier 2007.
La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vient remplacer et améliorer la convention Belorgey signée en 2001, mais jugée insatisfaisante et insuffisamment diffusée auprès des intéressés.
Par cette nouvelle convention, les établissements bancaires et d’assurances prévoient principalement :
- un effort important d’information sur l’existence et les dispositions de la convention
- un assouplissement des conditions d’âge, de montant emprunté, de durée de remboursement
- la couverture de l’invalidité sous certaines conditions
- la motivation par écrit des refus de dossier.
Voilà, il ne restera plus qu'a tester la chose, et la hauteur des taux supplémentaires pour les assurances accordées...mais c'est quand même un bon point!
Bises

Irène