Lachieuze

Nouveauté pour les assurances pour les ALD :o)

mer. août 09, 2006 5:23 pm

Hello!
Je ne savais pas trop où mettre ce message...ptete qu'il aurait fallu un forum pour les questioçns générales ? :op

Toujours est-il que je viens de recevoir cette info (jsuis aussi journaliste), et que c'est à développer, mais ca peut aider ou réconforter certaines personnes...même si on sait qu'il y a des irrégularités tout de même, le fait seul que les assurances soient désormais obligées de se justifier pour un refus lors d'une demande de prêt est une bonne chose...pour ceux ou celles qui ont vécu celà, c'est une bonne chose à savoir.
L'article :

Accès des malades à l'assurance et à l'emprunt

Une convention facilitant l’accès des personnes présentant une pathologie grave à l’assurance et à l’emprunt vient d’être signée par les assureurs, banquiers et associations, pour une entrée en vigueur prévue le 1er janvier 2007.

La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vient remplacer et améliorer la convention Belorgey signée en 2001, mais jugée insatisfaisante et insuffisamment diffusée auprès des intéressés.

Par cette nouvelle convention, les établissements bancaires et d’assurances prévoient principalement :
- un effort important d’information sur l’existence et les dispositions de la convention
- un assouplissement des conditions d’âge, de montant emprunté, de durée de remboursement
- la couverture de l’invalidité sous certaines conditions
- la motivation par écrit des refus de dossier.

Voilà, il ne restera plus qu'a tester la chose, et la hauteur des taux supplémentaires pour les assurances accordées...mais c'est quand même un bon point!

Bises
:D
Irène

franck

mer. août 09, 2006 11:21 pm

hello
vola une info qui va faire plasir à tous ceux qui ont des projets
et c'es tant mieux :wink: [/img]

Sophie

Pour Franckiki

dim. août 13, 2006 3:12 pm

Jolie ta photos Franck........ :wink:
Bisous.
Sophie.
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Marie Noëlle

lun. août 14, 2006 10:01 am

Hello !

Je partage l'avis de Sophie, jolie la photo Franck, surtout le paysage (je plaisante .... :lol: :lol: )

Mais il est où ce petit coin de paradis sur la photos ????

Marie Noëlle

franck

lun. août 14, 2006 11:07 am

Hello !

Je partage l'avis de Sophie, jolie la photo Franck, surtout le paysage (je plaisante .... :lol: :lol: )

Mais il est où ce petit coin de paradis sur la photos ????

Marie Noëlle
Hello les filles
j'ai fait eu erreur de manipe.........je voulais mettre la photo en avatar
et ca n'a pas fontionné :twisted:
Alors pour tout vous dire le lieux ce situe en belgique proche de bouillon
lors d'une randonnée vtt ou mes cuisses se souviennent encore de la douleur car 100km en vtt ca use son homme ainsi que les plaquettes :P :P :P
A+

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer