Tetine

TE et Credit immobilier

lun. juin 07, 2010 10:06 pm

Bonjour a tous!

Avec mon compagnon nous souhaitons acheter un appartement et avons fait une demande de credit immobilier. Probleme : Personne ne veut m'assurer pour le credit a cause de la TE.
Quelqu'un a deja rencontré ce soucis? Si quelqu'un peut m'aider ..je ne sais plus quoi faire pour voir aboutir mon projet.

sergio

Re: TE et Credit immobilier

mar. juin 08, 2010 7:51 pm

Il y a deux solutions :
1 - Contracter le crédit en étant assurés uniqument sur la tête de ton compagnon. C'est possible si vous pensez que dans le cas où tu viendrais à décéder, ton compagnon peut assurer seul le paiement des mensualités du crédit. Reste à convaincre le préteur, mais ce n'est pas impossible.
2 - Vous recherchez une compagnie d'assurance qui accepte de couvrir le risque moyennant une prime acceptable. C'est difficile, mais pas impossible. Dans ce cas, cette compagnie d'assurance se substitue à celle que le préteur vous a présentée.
Nous travaillons avec d'autres associations à la constitution d'une caisse de caution mutuelle pour pallier à ce problème, mais la solution n'est pas prête à voir le jour pour l'instant.

Il y a eu des accords qui ont été signé avec les compagnies, mais cela reste au niveau des intentions.
Si tu veux des infos à ce sujet, contacte moi sur president@alte-sso.org, je te ferai parvenir ces textes.
Bien amicalement.Sergio.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

c+

mar. juin 08, 2010 9:33 pm

plusieurs ici ont essayé et malheureusement :
sur-rime énorme ou crédit sur la tete du conjoint :diable:

et pourtantnotre espérance de vie, avec suiviset traitements, est la meme que la population normale !!! :diable:

Tetine

jeu. juin 24, 2010 4:00 am

Coucou

Apres une lutte acharné de 4 mois pour trouver une assurance, j'ai enfin trouvé :D

Pour ceux que ca interresse, la maaf assure donc les credits immobiliers sans pb avec la TE. Juste que j'ai une legere surprime pour le deces ( mais leur prix etant tres bas ca pose pas de soucis) et l'assurance exclus par contre l'arret de travail en relation avec la TE. ( pas de soucis pour moi, g jms ete en arret pour ca )

voila :D

c+

jeu. juin 24, 2010 10:11 am

ouha !! super nouvelle pour vous 2 et .....pour nous aussi !!!!

merci de nous avoir partagé cela !!

pour ce qui est de l'arret de travail pour cause de TE...souvent c'est indiqué " asthénie " ce qui veut dire fatigue...et certains médecins peuvent noter " état dépressif " ou autres ... :wink:

c+

jeu. juin 24, 2010 12:40 pm

juste un détail, mais qui peut intéresser les autres personnes ici : es tu sous traitement hydréa ou autres ?

est ce que la MAAF t as demandé des examens complémentaires pour assurer ce prêt ou contacté ton hémato ?

et si ce n'est pas trop indiscret : quel est le montant du crédit immobilier, sur quelle durée et à quel taux ?
merci beaucoup pour ces infos qui aideront sans doute plusieurs personnes à l'avenir, dont moi j'espère :G_S:

Tetine

jeu. juin 24, 2010 5:16 pm

Alors je ne suis pas sous hydrea, mais sous previscan et avlocardyl pour des varices œsophagiennes.

La maaf m'a juste demandé en plus, mes 3 dernières prises de sang avec plaquettes et les 3 derniers compte rendu de consult concernant la TE que j'ai envoyer tout de suite avec la demande d'assurance car une autre assurance me les avait demandé une semaine avant.

Mon credit est de 202 000 euros en tout sur 25 ans. La somme la plus haute que je payerais par mois est la 8e annee avec 30.47€ par mois soit 365.64 € ( avec la petite surprime pr assurance deces) cette annee la. Avant et apres les prix sont plus bas.
Axa par exemple, ca fait 3 mois qu'ils ont mon dossier et je n'ai tjs pas de réponse sachant que leur prix est de 50 euros de base, sans surprime.
On est bien d'accord que la différence de prix entre les 2 assurances est énorme surtout si on la calcule sur 25 ans :-) .

Voila pour les details :-)

Tetine

jeu. juin 24, 2010 5:21 pm

pour les taux du credit en fait je beneficie de plusieurs "pret" different dans un meme credit.

- Le credit normal de 108 050€ a 4.40%
-le nouveau pret a taux 0% a 0% pour 47950 €
- et le pret pass foncier de 40 000 euros a un taux de 1.25% qui fait beneficier sourtout de la tva 5.5% au lieu de 19.6% pour l'achat du bien immobilier.

ensuite, les 6 000 euros qui manquent sont donnés par le conseil générale si tu reponds a certains criteres. :-)

c'est un peu compliqué a comprendre et c'est bcp de paperasse mais je pense que ca en vaut la chandelle .
++

c+

jeu. juin 24, 2010 9:12 pm

et bien merci beaucoup !!
super nouvelle pour moi, ça me donne espoir pour mon projet immo d'un jour futur.

comme on dit...ne pas vendre la peau de l'ours avant de....mais je suis déjà heureuse pour toi !!
j'espère que rien ne va venir en travers et que tu vas vite avoir les clés ou la première pierre !!

et on attend la photo !!! :G_S:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer