encore moi, et oui, c'est les vacances.
donc bonnes nouvelles que l'hémato pense à vous.
dans la prise en charge de ces pathologies, il n' y a pas la meme notion " d'urgence " que dans des pathologies genre leucémie aigue ou autres..
pour la ponction de moelle dans les hanches, je l'ai eu, pour écarter une LMC et confirmé la TE.
je suis rentrée le matin, pris 2 cachets calmants, eu une injection de morphine à petite dose.
l'hémato et un interne ont fait la ponction dans la chambre : nettoyage à l'antiseptique, anesthésie de la zone de la hanche et il a commencé à creuser avec une grosse aiguille qu'on appel un trocard.
là, je leur ai dis que j'allais bien mais que je fermais les yeux pour ne pas etre impressionnée et....je me suis endormie
ça les a fait rire.
ça m'a donc semblé rapide, genre 1/4 d' h, mais la voisine m'a dit qu'ils avaient mis 1 h, nettoyage avant compris

.
après, j 'étais dan sles vapes. mon mari est venu me chercher à 18h. j'avais juste un petit pansement sur la hanche.
le lendemain repos à la maison, je sentais comme un peu endolori, comme quand on se cogne le coude sur un truc dur, mais pas plus.
et juste un petit trou genre 1 millimètre. on ne le voit meme plus maintenant.
d'autres ici ont eu de plus désagréables expériences de la ponction, je pense comme pour tout, ça dépend de l'accueil et du type.
mais comme le dentiste quoi !
j'ai eu un RV 1 mois après pour me dire les résultats et parler en toute franchise de la TE ( expérance de vie, projet de bébé, traitement antiagrégant et traitement cytoréducteur si évolution à plus d'1.5 million un jour et vie quotidienne )
en cas de LMC, il y a un marqueur sanguin qui est présent.