nath2539
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 14, 2010 11:32 pm

TE, hydréa et déficit d'hématocrite et globules rouges

lun. août 16, 2010 11:36 pm

Bonsoir,
Je suis maman d'un garcon de 13 ans atteint d'une TE découverte à l'age de 8 ans. J'ai fait partie de votre association quelque temps, lors de la découverte de sa pathologie.
Mon fils Léo a bien grandit et son développement a été correct.
Mais il souffre depuis 2 ans de maux de ventre et constipation récurrent, il doit régulieremnet prendre des "débridas" ou subire des lavements.
Et depuis 2 mois sa formule sanguine est très inquiétante, son taux d'hématocrite a chuté à 1 et son taux d'hémoglobine est lui aussi en chure libre. Il devient très fatiguable et fatigué et nous ne parvenons pas à trouver l'origine de ces chutes, carences??, Hydréa??
Merci de me communiquer vos informations.
J'ai vraiment besoin d'être rassuré et de pouvoir le soutenir.

c+

Re: TE, hydréa et déficit d'hématocrite et globules rouges

mar. août 17, 2010 10:37 am

bonjour,
et les médecins, ils en disent quoi ?
si ses globules chutent, il pourrait etre transfusé tout en cherchant la cause.

sa fatigue et sa fatagibilité sont surement dues à son anémie

pour ce qui est de la constipation casi chronique...peut etre que c'est la " façon " que son corps a trouvé pour exprimer son stress ??
parfois...de la relaxation ou de la sophrologie peuvent aider les patients à se décontracter et arrange les " petits maux " comme migraines ou mal au dos ou constipation
vous devriez essayer, car les lavements, c'est pas cool et pas à faire sur la longueur d'une vie. de plus, ça entretient la constipation, car ça fait sortir les matières de façon artificielle et la muqueuse de l'intestin et l'anus deveiennent encore plus " paresseux " et ne font plus les contractions naturelles qui permettent de faire avancer les matières vers la sortie.

je ne peux pas t'aider plus.désolée.
mais je pense qu'il faut essayer d'autres méthodes pour la constipation. aussi la marche à pied et le sport et les massages des intestins.

pour la formule sanguine, les médecins doivent se pencher dessus non ?
pour le stress et l'angoisse, il pourrait aussi consulter un psy spécialisé, il doit y en avoir à l'hopital dan sle service hémato oncologie.

bon courage

nath2539
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 14, 2010 11:32 pm

Re: TE, hydréa et déficit d'hématocrite et globules rouges

mer. août 18, 2010 2:37 pm

Merci pour ces conseils quand à la constipation, il est vrai que j'essaie constamment de lui proposer une alimentation riches en fibres, mais il mange au collège chaque et ne respecte pas forcément mes conseils diététiques. Il fait peu de sport et à une vie qui devient un peu plus sédentaire comme beaucoup d'ados.
En ce qui concerne sa formule sanguine il revoit son hématologue la semaine prochaine et nous aviserons ensemble de la conduite à tenir.
A bientôt

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer