Echec EPO

Modérateurs : jlt, sergio

109

Echec EPO

ven. sept. 03, 2010 7:47 am

Après 30 ans de TE parfaitement soignée par Hydréa puis Xagrid, je débute une myélofibrose depuis 2 ans.
Je prends des doses croissantes d'EPO depuis un an, j'en suis à 30 000 u de Néorecormon par semaine avec un résultat nul et une hémoglobine stationnaire à 9.
Agé de 72 ans et sous anticoagulants je ne peux certainement pas bénificier de traitements de pointe.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon hématologue freine des deux pieds pour me passer aux transfusions. Quand je l'interroge, il élude toujours.
En dehors du fil (ou plutot du câble) à la patte, quel sont les dangers et les inconvénients des transfusions ?
Avec mon Hg à 9 je me traîne, je suis réduit à un état quasi végétatif et j'aimerais retrouver un peu de vitalité.
Je souhaiterais dialoguer avec un patient sous transfusions régulières, ce qui semble curieusement bien rare.
Merci.

c+

Re: Echec EPO

ven. sept. 03, 2010 10:04 am

bonjour,
on s'est déjà parlé ici.
je pense ( mais je peux me tromper ) que les transfusions sont limitées et plus " règlementées " depuis le scandale du sang contaminé par HIV , puis qq années plus tard par l' hépatite C et le creusfel jacob ...
pour les anémies , je crois qu'on transfuse en dessous de 7 d' Hg seulement.

il y a des années, on transfusait un peu à tirelarigo, puis le sida et les hépatites sont arrivés, et il faut bien dire que des gens ont été contaminés par ces virus mortels pour une transfusion qui n'était pas vitale,mais de " confore " comme on dit. Et pour ces gens et leurs proches, ça a été un drame et une colère énorme.
j'ai une amie qui a été transfusée après l'accouchement dans les années 80, elle aurait pu choper le sida à l'époque, alors qu'un traitement par le fer et qq mois fatiguée aurait pu la rétablir sans ces risques de transmission de maladies encore inconnues.