je pense qu'il y a de très bons hématologues en province.
je ne connais pas Angers.
mais il faut bien séparer : le suivi de la grossesse à risque, avec hémato, gynéco et anesthésiste à partir du 5 ou 6 ème mois au cas où accouchement prématuré. Je me souviens que mon hémato avait pris des infos auprès d'un grand professeur de Tours pour mon suivi. Et on a avisé au jour le jour. je me suis sentie très bien suivie , informée et en sécurité. Ils m'ont meme donné leurs téléphones au cas où soucis urgents. ce fut une belle aventure de groupes, ils se donnaient infos et décidaient ensemble et ils ont été bien émus devant les bébés. Chouette souvenir.
et l'équipe qui sera là le jour J, à l'heure précise , ça ne sera pas forcément ton gynéco, car ils ont des gardes. mais ils auront ton dossier et les indicatiosn et recommandations des confrères. pour ma part, l'anesthésiste n'en menait pas large...et on était bien content qu'il y ait une réanimation pour moi au cas où je ferais hémorragie...
et l'équipe du service post accouchement: diable:
alors là, mon expérience fut une catastrophe et on l'a frolé d'ailleurs, car service débordé, personnel débordé, pas de communication ou très peu
donc j'ai du à plusieurs reprises réclamer mes traitements et ma 2 ème piqure de lovenox ( car d'habitude ce n'est qu'une par jour ) !!! c'est grave !!
et donc les premiers signes de surdosage qu'on leur a signalés ne sont pas remontés à l'hématologue ( saignements du nez ), et lorsque j'ai fais mon hémorragie le soir, il n'a été informé que par moi le lendemain matin après une bonne gueulante !!
car l'infirmière qui a pris son service le matin m'avait injecté la meme dose de Lovenox alors que j'étais en surdose : " ah ben moi je fais ce qui est inscrit sur l'ordonnance "
après, on a eu droit à psychologue et visites des 3 pro qui m'ont suivi et excuses
mais c'est juste le service de la maternité qui a merdé car débordé et pas du tout sensibilisé à " ma particularité "....Je me suis demandé qu'est ce que ça doit etre pour des femmes diabetiques ou dialyées et autres pathos pas ordinaires
si vous aviez projet de déménager en province, je pense que du coté d'angers, il y a de très bons professionnels et paris est proche au cas où tu devrais finir la grosses dans un service à risque là bas. ton mari pourrait t'y rejoindre en tgv, silple quoi
bon courage