bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
j'ai une te découverte il y a 5 ans, mais qui doit datée de 25 ans à peu près.
j'ai eu en premier traitement hydréa, au bout de quelques mois ulcères qui a durée environ 8 mois, je suis donc passée sous xagrid mais au bout de 4 ans mon hémato à souhaité me remettre sous hydréa, et au bout de 3 mois, un ulcère à la jambe droite, très douloureux, grattage de la plaie, toutes sortes de pansements, enfin rien n'y a fait, j'ai fini avec de la vaseline et une compresse dessus.
au même moment sur l'autre jambe un ulcère est venu, et plein de petites taches blanche au dessus sur la jambe sont apparues, qui se sont transformées elles aussi en ulcères.
au centre anti-douleurs après recherches ils m'ont dit que c'était comme des ulcères mais qu'ils étaient liés à hydréa et que c'était pour cela que l'on avait du mal à les soignées et qu'ils étaient très douloureux.
j'ai eu 10 mois de souffrance, et la solution pour moi, et de mettre de la vaseline plus compresse et de laissé l'ulcère s'installer par la suite tenter un pansement qui active l'ulcère, le soir au couché je retirais le pansement pour le remplacer par la vaseline.
je pense qu'il n'est pas nécessaire de gratter et d'essayer toutes sortes de pansements, qui nous font souffrir, je pense que nous avons déjà suffisamment de problèmes pour gérer notre te et nos traitements.
depuis je suis évidemment revenu à xagrid et tout va bien.
voilà pour mon expérience perso avec hydréa et les ulcères.
lors de mon dernier rendez-vous avec mon hémato de passer à un nouveau traitement, un protocole ou essais clinique ne ne sais pas, j'ai rendez-vous mi octobre je pourrai alors vous en dire plus.
merci de n'avoir lu.
bon courage à tous.