cel

grossesse avec exposition paternelle à l'hydrea

lun. oct. 11, 2010 1:49 pm

bonjour, mon mari est traité par hydrea pour sa TE, pour notre premiere grossesse son hemato l'avait mis sous interferon. il est depuis repassé à l'hydrea, et je suis de nouveau enceinte. y a t'il un risque pour le foetus d'une exposition paternelle à l'hydrea?
merci de vos reponses

Anna

Re: grossesse avec exposition paternelle à l'hydrea

lun. oct. 11, 2010 4:40 pm

Bonjour,

Et surtout félicitations pour cette nouvelle grossesse.

J'espère que tu trouveras rapidement une réponse à ta question, car généralement la question est formulée dans le sens inverse, à savoir la maman..... donc pour ma part je ne sais pas te répondre.

bonne continuation en attendant
TE découverte en 2006, Jak2+

c+

mar. oct. 12, 2010 10:10 am

bonjour,
et bien c'est un debut de bonne nouvelle !
je pense qu'il faut en informer rapidement son hémato et savoir ce qu'il en pense quand à l'exposition des spermatozoides à l'hydréa.

sergio

mar. oct. 12, 2010 5:43 pm

Bonjour,

Il y a quelques années, les médecins disaient aux femmes que si elles concevaient sous hydréa, leurs enfants seraient des monstres. Des filles sont passées par là, souvent involontairement, il faut bien le dire, et elles ont mis au monde de beaux bébés parfaitement normaux. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut le recommander.............
Quant au traitement des papas, nous avons lu que l'hydréa pouvait diminuer la fécondité, mais jamais qu'il pouvait faire courir des risques au bébé.
A notre avis, ne vous faites pas de soucis, votre grossesse n'a aucune raison de ne pas se passer normalement. Si vous voulez vous rassurer, demandez l'avis d'un ou deux hématos, mais je doute qu'ils puissent vous faire une autre réponse, sauf à dire : pour appliquer le principe de précaution, ne faites pas d'enfant. Mais le risque étant sinon inexistant, pour le moins très faible, vous n'allez pas penser à interrompre une grossesse désirée pour ce seul motif.
Cool et un beau bébé dans quelques mois.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

c+

mar. oct. 12, 2010 7:40 pm

l hydréa agit au niveau de la moelle osseuse et non au niveau de toutes les cellules , comme certaines chimios lourdes utilisées dans des formes de cancers.

donc on peut penser que si vous etes enceinte, c'est que le corps de Monsieur a réussi à fabriquer des spermatos en forme et fonctionnels et non monstrueux et difformes.
Ils ont su déjà se faufiller et aller retrouver l'ovule, signe de " normalité '

ensuite...on estime , au niveau des généticiens, que 90 % de ovules fécondés finissent dans " la poubelle " de la nature, dès les premières divisions cellulaires, quand le hazard du mélange des gènes donne un truc un peu foireux...hop...le corps repère que le tableau prend mauvaise tournure et arrete rapidement ....fin de grossesse.
la plupart du temps, les femmes ne se rendent meme pas compte qu'elles ont été qq heures ou qq jours " enceintes " !!

parfois, il faut plusieurs semaines et là, on parle de fausses couches, qui arrivent souvent dans le premier trimestre, et ont souvent pour cause un " tri sélectif " fait par le corps ou Dame Nature au moindre doute sur la réussite du projet " mélange de 2 génomes "
je me souviens de mon gynéco m'expliquant ces formidables mécanismes de protection lorsque j'ai fais une fausse couche..." peu de risques d'avoir un bébé mal formé par la suite, votre corps a un super système de surveillance et vient de prouver son efficacité "
dur à entendre en sortant du bloc...mais bien vrai

Donc comme dit Sergio...je pense que si gros soucis il y avait eu au niveau des spermatos...vous ne seriez pas enceinte.
et comme toute patiente Te, la grossesse sera bien suivie, peut etre un peu plus qu'une autre...donc vous aurez bien l'occasion de vous rassurer sur une éventuelle malformation, mais y a pas raison.

un membre de alte a eu un petit garçon il y a qq années, alors qu'il était traité depuis l'age de 12 ans.
nous ne pouvons donc que vous souhaiter de bien rigolottes nausées matinales et tout le bonheur qui va avec !! :G_S: :G_S:
tenez nous au courant et si cafard ou peurs...nous seront tjs là, mais si la première grossesse s'est bien passée, y a pas de raison !!

krouzy

mer. oct. 13, 2010 10:47 pm

Tout d abords felicitations pour cette nouvelle qui je pense ne fera qu epanouir votre couple et vous assurer qu a un certain moment j allais nommer ma fille "HYDREA" et le second deux ans plutard "HYDREA PLUS" ceci a travers la notice qui mentionne :destruction des spermatozoides ,donc ma femme a cesse la pilule et moi a faible dose (1 gelule par jour et plein d omission) voila le resultat :deux jolies filles et un beau garçon et je n en suis que fier et pour vous dire qu il ne faut s inquieter du tout.
Pour rappel suis grand pere de deux petits-fils de ma premiere relation,bisous a toutes et a tous.krouzy. :G_S: :G_S:

cel

lun. oct. 18, 2010 3:34 pm

merci à tous, c'est rassurant. on croise les doigts pour que tout se passe bien!!!

c+

lun. oct. 18, 2010 7:39 pm

alors c'est prévu pour avril, mai ???
donnez nous des nouvelles qd vous pourrez. On pense à vous et aux supers spermatos de Monsieur :mrgreen: ! HydréaKillers !! YEAH !! :mrgreen:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer