l hydréa agit au niveau de la moelle osseuse et non au niveau de toutes les cellules , comme certaines chimios lourdes utilisées dans des formes de cancers.
donc on peut penser que si vous etes enceinte, c'est que le corps de Monsieur a réussi à fabriquer des spermatos en forme et fonctionnels et non monstrueux et difformes.
Ils ont su déjà se faufiller et aller retrouver l'ovule, signe de " normalité '
ensuite...on estime , au niveau des généticiens, que 90 % de ovules fécondés finissent dans " la poubelle " de la nature, dès les premières divisions cellulaires, quand le hazard du mélange des gènes donne un truc un peu foireux...hop...le corps repère que le tableau prend mauvaise tournure et arrete rapidement ....fin de grossesse.
la plupart du temps, les femmes ne se rendent meme pas compte qu'elles ont été qq heures ou qq jours " enceintes " !!
parfois, il faut plusieurs semaines et là, on parle de fausses couches, qui arrivent souvent dans le premier trimestre, et ont souvent pour cause un " tri sélectif " fait par le corps ou Dame Nature au moindre doute sur la réussite du projet " mélange de 2 génomes "
je me souviens de mon gynéco m'expliquant ces formidables mécanismes de protection lorsque j'ai fais une fausse couche..." peu de risques d'avoir un bébé mal formé par la suite, votre corps a un super système de surveillance et vient de prouver son efficacité "
dur à entendre en sortant du bloc...mais bien vrai
Donc comme dit Sergio...je pense que si gros soucis il y avait eu au niveau des spermatos...vous ne seriez pas enceinte.
et comme toute patiente Te, la grossesse sera bien suivie, peut etre un peu plus qu'une autre...donc vous aurez bien l'occasion de vous rassurer sur une éventuelle malformation, mais y a pas raison.
un membre de alte a eu un petit garçon il y a qq années, alors qu'il était traité depuis l'age de 12 ans.
nous ne pouvons donc que vous souhaiter de bien rigolottes nausées matinales et tout le bonheur qui va avec !!
tenez nous au courant et si cafard ou peurs...nous seront tjs là, mais si la première grossesse s'est bien passée, y a pas de raison !!