C'est drôle, ma sœur aînée s'appelle Alexia !! Très joli prénom
Je ne t'ai pas dit ça parce que j'avais l'impression que tu minimisais quelque chose mais plutôt pour te dire que malgré les difficultés plus ou moins grandes que l'on a à affronter, on peut aussi se trouver des mini-buts de tous les jours qui rendent la vie plus belle.
Il y a des gens qui ont une santé éclatante, du pognon à gogo et l'amour toujours.
Mais on a toujours quelqu'un de plus pauvre, plus malade, plus méchant que soi...
D'où le fait de pas trop aller voir dans les prés voisins sans pour autant être des moutons qui ne réfléchissent pas sur leur existence !!
En Europe, nous sommes une génération qui n'a pas connu la guerre, qui accouche avec péridurale et qui mange ce qu'elle veut quand elle veut. Nos difficultés sont souvent très relatives... On vit dans une facilité déconcertante alors forcément dès qu'il arrive un truc pas très rassurant, on est flippé !! Mais bon, faut qu'on se remette à notre place. Déjà on habite dans un pays qui nous permet de ne pas être mort de faim à 5 ans ou égorgée à 27 ans dans une église...
Ya des millions de gens qui sont passés avant nous et yen aura des millions d'autres après ! C'est vertigineux ! On a pas le droit de se pourrir la vie en pensant au peut-être qui vont arriver demain ou dans dix ans !
Je suis une fervente supportrice de la vie ! Vive la vie !! Vivons !! Hi hi hi
Et quand quelqu'un meurt, un bébé naît... C'est pas grisant ça ?? Il faut qu'on soit humble face à cette incroyable machine qu'est l'humanité.
Le tout, c'est que si on doit se retourner sur sa vie à tout moment, on doit pouvoir se dire qu'on a réalisé des choses.
Pour l'interferon, je viens d'avoir ma 8ème piqure ce matin, donc ça va faire deux mois mercredi prochain.
Je me sens plutôt bien. Les 15 premiers jours ont été très difficiles, et après ça a été de mieux en mieux.
Là je suis plus fatiguée qu'avant mais comme je reste chez moi et que je ne bosse pas, je m'estime plutôt chanceuse.
Mon mari part bosser tous les matins et moi j'ai une excuse pour rester dans mes draps chauds !!
Le gros changement que j'ai noté c'est la libido qui est proche du néant. C'est à la limite le truc qui me pèse le plus. Je sais pas si c'est un effet secondaire de l'interferon mais en tous cas j'ai noté que le changement spectaculaire avait apparu au moment de la première piqure. C'est peut-être psycho aussi, donc je m'en fais pas trop !!
je me sens fatiguée, et donc j'ai l'impression soit que ma maladie évolue soit que je couve une autre maladie
On a une maladie qui nous fatigue, c'est un fait. C'est normal d'être fatigué, ça ne veut pas dire forcément que la maladie évolue !!!
C'est comme si un type qui venait de courir 30 km sentait son coeur battre hyper vite et flippait atrocement en se disant qu'il fait une attaque....
Ya 1 chance sur 100 qu'il fasse une attaque parce que tu peux sortir de chez toi et te faire renverser par une voiture.
Mais ya 99 chance sur 100 que ce soit normal parce qu'il vient de courir 30 bornes !!
Et comme j'imagine que le corps n'est pas réglé comme une horloge suisse (hou hou hu hu hi ) et bien il y a des jours où on gère comme des stars et d'autres où c'est plus compliqué.
Ya des gens sur ce forum qui ont quasi pas d'effets secondaires et puis il y en a qui sont lessivés H24 et bien PERSONNE ne peut dire lequel verra sa maladie évoluer ou non...
Alors mangeons du chocolat suisse et advienne que pourra !!
ps je t'envoie un MP pour mon adresse hé hé hé