Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai decouvert recemment ; merci a tous pour tant d'informations utiles.
J'ai 54 ans, je vie aux USA, et appris il y a moins d'un an que j'avais une TE, confirmee par les resultats de labo et la ponction de la moelle, je suis negative pour le Jack.2 ; au debut j'avais de terribles migraines avec problemes visuels, stocoma qui devenaient de plus en plus frequentes, moi qui n'avait jamais eu de maux de tete de ma vie, c'est pour cela que j'ai consulte un medecin; j'ai donc commence a prendre de l'aspirine a faible dose ce qui m'a reussi a merveille, je n'ai pas eu de migraines depuis; j'avais aussi ces brulures dans un orteil qui elles aussi ont disparu.
l'hematologue qui me suit insistait des le debut pour que je commence un traitement :Hydrea, mon taux de PL au debut etait dans les 700.000 ; j'ai refuse car j'estime que je ne suis pas dans le groupe a risque eleve, etant par ailleurs en bonne sante, sans probleme de cholesterol, diabete, hypertension , je ne suis pas trop grosse, je vais de l'exercise et marche tous les jours.
je fais des controles tous les 2 mois et la semaine derniere mon taux est a 900.000
devrais-je commencer le traitement ? en general si on est en bonne sante , quand commence t-on ?
bien sure j'ai tres peur des effets secondaires; est ce que le taux des globules blancs et rouges une fois sous Hydrea, descend aussi en meme temps que les plaquettes, ?
( desolee pour les accents; j'ai un clavier americain)
merci en avance pour vos conseils
salut de la Californie !
Chantal