jack2

Modérateurs : jlt, sergio

penelope

jack2

mer. déc. 08, 2010 8:12 pm

bonjour
je lis vos messages avec attention, et beaucoup d entre vous sont jack 2 negatif.
Je voulais connaitre la difference avec ceux qui ont un jack 2 negatif.
merci

penelope

Re: jack2

mer. déc. 08, 2010 8:14 pm

Oups!
je voulais dire positif ....

ninou

jeu. déc. 09, 2010 1:48 am

Je te conseille de parcourir le forum de la thrombocytémie essentielle (et, ou de la maladie de vaquez) car tu apprendras une foule de choses sur ces maladies et tu trouveras l'explication donnée par un membre sur le jack2. Bonne lecture et à bientôt.
ALTEssement,

sergio

jeu. déc. 09, 2010 7:37 pm

Bonjour,

Quand on parle de JAK2 = ou -, cela signifie que l'on retrouve ou non dans votre sang une mutation génétique de la kinase JAK2 qui porte le nom de V617F. Cette mutation a été découverte fon 2004. Elle a confirmé l'aspect génétique de la maladie. Cette mutation est retrouvée dans 95 % des maladies de Vaquez et 50 % de TE. Ces chiffres peuvent varier un peu d'un auteur à l'autre. Cette découverte permet aujourd'hui de se dispenser d'un examen de moelle au moment du diagnostic si le résultat est positif. Encore qu'il faudra bien un jour ou l'autre faire un examen de moelle pour qualifier l'état de fibrose.
Cela n'influence pas les traitements à ce jour. Différentes molécules sont à l'essai actuellement dans ce contexte d'anti-JAK2, mais aucun nouveau médicament n'est disponible pour l'instant.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer