traitement TE

Modérateurs : jlt, sergio

penelope

traitement TE

mer. déc. 08, 2010 8:25 pm

Encore moi,

En ce qui concerne le traitement, je suis surprise de savoir que vos hemato attendent le chiffr des 1,5 million pour passer a un traitement.
je suis sous pegasys depuis 2 ans. j avais atteint ce chiffre, mais depuis mon traitement je suis a environ 250 a 300 millle plaquettes et mon hemato refuse larret du traitement car, me dit-il, le taux de plaquettes n est pas significatif dans cette maladie.
avez vous plus de renseignements
merci

sergio

Re: traitement TE

jeu. déc. 09, 2010 7:41 pm

Il est exact que le taux de plaquettes n'est pas le seul élément qui entre en compte dans les risques de la TE, encore que ce soit cependant un marqueur essentiel.
Traitement cytoréducteur ou non, c'est une question qui fait débat actuellement. C'est pourquoi cette question sera abordée lors de notre prochain congrès du 25 Mars 2011 à Lyon
.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

c+

Re: traitement TE

jeu. déc. 09, 2010 9:12 pm

je pense que votre hématologue a voulu dire que si vous arretiez votre traitement cytoréducteur...votre moelle recommencerait à produire
plein régime et vos plaquettes remonteraient vite à plus d'un million 500........

le traitement est un traitement pour " limiter " et non guérir :oops:
il a du vouloir dire que ces taux de 300 000 plaquettes...c'est artificiel et si arret du traitement....remontée en un rien de temps

bon courage à vous

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer