Meilleurs voeux !

Modérateurs : jlt, sergio

Alex2310

Meilleurs voeux !

jeu. janv. 06, 2011 9:49 pm

Bonsoir,

Je ne viens pas souvent sur le forum - de plus en plus rarement même - mais je tiens à vous souhaiter à tous une bonne année 2011, avec plein de belles choses que je ne vais pas énumérer parce qu'elles diffèrent selon chacun.
Mais tout le meilleur pour vous (j'en garde aussi un petit peu pour moi si vous me le permettez ?!!)
Une année riche en couleurs et bonheur entre autres.

Quelques nouvelles du front quand même (diagnostiquée TE en septembre 2009, Jack 2 et traitement par Interféron. J'ai arrêté le traitement pour partir en voyage en juillet 2010. Mes plaquettes étaient alors à 171 (pas mal par rapport au début, avec une numération de plaquettes de 2 millions...)
Bref, après mon voyage, je n'ai pas souhaité reprendre le traitement malgré les avis des médecins.
Je perdais mes cheveux, je maigrissais et ça me déréglait la TSH et tendance à l'hyperthyroïdie (on me disait que ça n'avait pas de lien avec le traitement Interféron mais l'arrêt du traitement a montré un retour à la normale de la TSH...)
Mes plaquettes ont augmenté de mois en mois depuis juillet (arrêt du traitement).
Sept 369, Oct 422, Nov 469, Déc 504, Janv 507
Je suis quand même contente de pouvoir faire une trêve de traitement, même s'il me faudra peut-être le reprendre si elles continuent à monter.

De belles pensées à vous tous
Bonne soirée

marianne

Re: Meilleurs voeux !

ven. janv. 07, 2011 8:55 am

Une très bonne année à toi également et tout ce que ton coeur peut désirer

Concernant les TT avec ce que l'on voit , ce que l'on entend en ce moment ...

je pense aussi qu'il nous faut en tant que CLIENT et non patient de nos toubibs

être très vigilents....donner notre avis et surtotu prendre les décisions thérapeutiques ensemble

Perso depuis la radiothérapie il ya 2ans pour mon cancer du sein, mes plaq et FS sont calmes....

Avant de reprendre un TT je serai très très prudente et pas du tout dans la précipitation....

car lorsque pour éviter une récidive de mon cancer du sein, un TT a été prescrit... il m'a quand même conduite au bloc 2 fois.... puis quand j'ia changé de mollécule!!!! j'ai eu une migraine d'une telle violence uqe j'ai craint l'AVC.....Mais les médecins ne " voyaient " pas le rapport!!!!! c'était psycho somatique........1mois après j'ai retenté et de nouveau au lit , clouée par la tete dans un étau, j'ne passe! Là mon oncologue a reconnu que VAquez et Sein.... c'était une première pour lui...

Tout cela pour vous dire d'être vigilent , actif ,et au centre de votre pathologie , ce sont mes voeux pour les ALTEsiens! garde le moral et restons solidaires!!!bises

Marianne :G_S:

penelope

ven. janv. 07, 2011 4:23 pm

Bonjour et beaucoup de bonheur à tous

La situation d'Alex me rassure. Tes plaquettes ne remontent pas si rapidement que cela. Depuis le mois de juillet tu n'as plus de traitement ??
Je suis contente pour toi.
J'ai souhaité faire la même chose que toi après un arrêt de Pegasys de 5 semaines (voyage à l'étranger) mais mon hémato a refusé. Mes plaquettes sont à environ 250 mille et je dois continuer le traitement. Je ne veux pas mentir à ce super hémato, ça ne me semble pas correct.
Je me sens un peu condanmée à continuer sans en voir le bout. C'est un peu déprimant.
Mais la vie en belle et je vous souhaite à tous beaucoup de joie

Alex2310

ven. janv. 07, 2011 11:17 pm

Bonsoir,

Penelope > Oui, c'est bien ça, je n'ai plus aucun traitement depuis juillet 2010. Je ne compte pas mentir à mon hémato par contre. De toute façon, il reçoit les doubles de mes analyses. Et quand je le verrai, en mars, je lui expliquerai pourquoi je n'ai toujours pas repris (si d'ici là mes plaquettes n'augmentent pas trop)
Idem pour mon médecin, il m'avait dit de reprendre dès que je dépassais le seuil de 450... j'en ai fait qu'à ma tête. Je ne l'ai pas revu depuis !
Mais il est vrai que depuis l'arrêt du traitement, mes cheveux repoussent normalement, j'ai repris du poids et mon moral est au beau fixe, j'ai plein d'envies. Alors, j'en profite. Peut-être que si je dois reprendre le traitement, il sera moins fort qu'avant et j'aurai moins d'effets secondaires. Bref, à suivre !

Tu peux peut-être négocier une diminution de ton traitement si tes plaquettes sont basses ?

Marianne > Merci pour ta réponse, et 100 % d'accord. Il est en effet important de prendre les décisions ensemble, et aussi d'écouter son corps 8) 8) 8)

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer