Juliette

TE et... problèmes de femmes....

jeu. févr. 03, 2011 1:06 pm

Hu, hu....

Alors voilà, je poste sur ce forum, malgré ma pudeur, parce que mon nouvel hémato et mon nouveau gynéco ( CHU d'Angers ) ne m'ont pas donné de réponses.
Personne, à part le forum, ne peut me renseigner puisque mes questions sont directement liées à la TE et je ne connais personne de mon entourage avec cette maladie.

Habituellement je suis sous androcur + estreva pour ma contraception.
J'ai passé quelques mois sous hydrea et coumadine avant de lancer ma contraception, et j'avais des règles normales. Avant la maladie, j'avais tendance à saigner très peu.
J'avais peur de l'effet de la coumadine sur mes règles mais ça n'avait pas trop changé.

J'ai arrêté ma contraception fin octobre puisque nous avons le feu vert baby depuis fin décembre.
Fin décembre, j'ai eu 4 jours de saignements. Assez légers mais je devais quand même mettre ce qu'il fallait. J'ai donc cru, logiquement, que c'était mes règles.
Et puis 15 jours après, j'ai envie de vomir, j'ai un mal de chien au bide et j'ai la tête qui tourne. Après test de grossesse négatif, je me dis que ça va passer.
Le lendemain, arrivée de mes VRAIES règles. 1 semaine de saignements extrêmement abondants et limite angoissants...
J'ai cru que ça ne se tarirait jamais... Après m'être renseignée sur le net ( même si je fais attention, sur le net on a toujours les témoignages de ceux pour qui ça se passe mal, ceux qui vont bien viennent rarement poster... Le pourcentage est difficile à évaluer.. ), je me rends compte que les règles abondantes sont normales quand il y a trouble de la coagulation. Je sais bien aussi quel est l'effet de la coumadine sur la fluidité du sang, donc pas d'affolement.

Mais même si je suis une littéraire, je sais compter, et avoir saigné deux fois en 15 jours paraît un peu étonnant.
Je me renseigne et je vois que certaines femmes peuvent avoir de légers saignements ( spotting ) préovulatoires qui peuvent durer deux jours.
Je transpose dans mon cas avec coumadine = saignements de 4 jours nécessitants une protection. Mes règles d'avant, quoi...
Je compte, ça correspond pile poil à 14 jours avant mes règles, c'était donc un saignement préovulatoire.

Seulement voilà, ce mois-ci, rebelotte.
Si il s'agit bien, comme je le déduis, de saignements préovulatoires dû au pic de LH et donc à la désagrégation partielle de l'endomètre, comment fais-je concrètement pour concevoir un enfant alors que je saigne pile au moment où j'ovule ? Déjà, c'est compliqué de savoir quel est le jour sommet et en plus ça pose quelques petits problèmes techniques dont je vous épargne les détails...

Les spermatozoïdes peuvent-ils se déplacer dans l'utérus alors qu'il y a du sang ??

Désolée pour le sujet, mais je me sens un peu seule...

Juliette

c+

Re: TE et... problèmes de femmes....

jeu. févr. 03, 2011 1:21 pm

alors y a la théorie des règles, cycles etc...
et y a la pratique , pas tjs régulière etc...

donc en gros, tu n'en sais rien quand tu vas ovuler, mais sache que chez des femmes " bien réglées genre 28 j pile poil " , l ovulation n'arrive pas forcément le 14 ème j comme dans les livres...

alors chez toi qui ne sais pas le début ou fin d'un cylce ( ça peut etre aussi du à l arret de la pilule, il faut parfois plusieurs mois pour que utérus et ovaires etc retrouvent un rythme cyclique ) ...ça ne va pas etre évident
et si tu commences à calculer....vous allez vous coincer et ne pas arriver à avoir cette fécondation....
si vous commencez à mettre un réveil tel jour pour avoir un rapport sexuel....pas glop
( je l ai vécu pour ma première fille :diable: )

y a le truc de la température, en général, elle augmente un chouilla le matin qq jours avant ovulation, mais faut la prendre couchée dès el réveil...

y a aussi et je pense que c'est le mieux : aimez vous comme vous en avez envie et Mère nature fera son oeuvre
si dans qq mois pas de résultats, vous pourrez aller voir un centre d aide à la procréation peut etre....mais donnez vous qq mois non ??

et on peut tomber enceinte pendant les règles, j 'ai testé aussi, par " accident "
mais c'est sur que ce n'est pas top pour vous si vous " devez " faire cela pendant les règles abandontes
je pense le mieux est de laisser faire encore qq cycles en essayant...de ne pas y penser
je sais, facile à dire...je devine votre impatience
bon courage

Juliette

jeu. févr. 03, 2011 1:51 pm

donc en gros, tu n'en sais rien quand tu vas ovuler, mais sache que chez des femmes " bien réglées genre 28 j pile poil " , l ovulation n'arrive pas forcément le 14 ème j comme dans les livres...
Oui, ça je sais. Pour la simple et bonne raison que j'ai déjà eu pas mal de cycles "naturels" parfaitement irréguliers. Je ne fais pas partie des filles dans les livres.
Si on ne peut pas déterminer avant l'ovulation quand celle-ci va se produire, tu peux toujours déterminer le premier jour de ton cycle suivant, quand la dernière ovulation a eu lieu.
En général de 11 à 16 jours avant le premier jour des règles.
Si cycle de 32 jours, ovu vers J18
Cycle de 18 jours, ovu vers J4 soit possiblement pdt les règles

C'est la phase folliculaire qui peut s'étaler longuement. La phase lutéale, elle, est globalement toujours un peu la même.
alors chez toi qui ne sais pas le début ou fin d'un cylce ( ça peut etre aussi du à l arret de la pilule, il faut parfois plusieurs mois pour que utérus et ovaires etc retrouvent un rythme cyclique ) ...ça ne va pas etre évident
et si tu commences à calculer....vous allez vous coincer et ne pas arriver à avoir cette fécondation....
si vous commencez à mettre un réveil tel jour pour avoir un rapport sexuel....pas glop
( je l ai vécu pour ma première fille :diable: )
On en est pas à ce point. Dans l'absolu ça ne fait qu'un seul mois que l'on peut attendre un enfant. J'ai 27 ans et tout le temps que ce bébé arrive.
J'ai juste envie de savoir ce qui se passe dans mon corps et de ne pas être larguée face à mon cycle. J'ai déjà assez de soucis de santé comme ça, si en plus je suis incapable de savoir comment je fonctionne, c'est pas très gratifiant...
Et puis si je " laisse faire", il risque pas de se passer grand chose. Si je saigne pendant le moment où je suis féconde et que je ne le sais pas, on fera rien et donc on va pouvoir attendre longtemps....
y a le truc de la température, en général, elle augmente un chouilla le matin qq jours avant ovulation, mais faut la prendre couchée dès el réveil...
Justement, pour moi là on tombe dans le "psychottage" et je suis pas trop pour, comme toi.
Pas de courbe de température et autre inspection du col de l'utérus.
J'aime bien l'observation de la glaire cervicale mais justement, là, c'est compliqué de savoir où j'en suis...
y a aussi et je pense que c'est le mieux : aimez vous comme vous en avez envie et Mère nature fera son oeuvre
C'est bien ce que je compte faire. Mais c'est aussi sympa d'avoir conscience que tu peux fabriquer un petit au moment où tu t'aimes.
Je trouve que ça change un peu la perspective, quand même.
et on peut tomber enceinte pendant les règles, j 'ai testé aussi, par " accident "
mais c'est sur que ce n'est pas top pour vous si vous " devez " faire cela pendant les règles abondantes
je pense le mieux est de laisser faire encore qq cycles en essayant...de ne pas y penser
je sais, facile à dire...je devine votre impatience
bon courage
Haa, ok ! Mais peut-être que le spermato vainqueur attendait patiemment avant que tes règles n'arrivent... ?? :hallucine:
:G_S:

Un grand merci pour tes réponses, c'est adorable !!

Gros bisous

c+

jeu. févr. 03, 2011 7:49 pm

les médecins qui vous ont donné le ok, ils t 'ont donné un " délais " d 'essais ?
je ne sais plus d 'où en sont tes plaquettes...y a eu tellement de posts ces temps ci....

mais je suppose ta grande peur, ce n'est pas de devoir attendre 2 ou 6 mois.....mais que tes fichues cellules sanguines ne te laissent plus l occasion ???
c'est pas plutot un peu ça le soucis principal plutot que comment vont faire les spermatos et l ovule pour se rencontrer ??

pour ce qui est gynéco, les ovules pondus vivent qq jours dans la trompe
et les spermatos émis vivent eux aussi qq jours...vous etes jeunes, tes trompes sont sensées etre comme des autoroutes et non des chemins de campagne
donc par mois, ce n'est pas vraiment 1 jour de possibilté mais plusieurs....en étirant bien on arrive à 6 j !
:G_S:
mais bon....étire pas trop :mrgreen: :mrgreen: :lol:

allez, gardez courage, ça ne fait qu'un cycle
donnez vous qq mois et si tjs rien avant l été, reparlez en à un gynéco, en lui disant vos peurs ( si j'ai visé juste sur ta peur que tes chiffres s'emballent et retraitements cyto incompatibles avec grossesse ??? )
ils auront peut etre des posibilités à te proposer...genre traitements pour réguler ou traitement pour stimuler ovaires et après tu viendras pleurer comme moi sur l 'épuisement d'une maman de jumeaux ! :mrgreen: :lol:

Juliette

ven. févr. 04, 2011 6:25 pm

Alors, pour répondre à tes questions une par une.... :G_S:

Je suis déjà sous injection d'Interferon Pegasys à 90 mg par semaine et ce depuis septembre.
J'ai déjà passé le délai d'attente des 6 mois sans hydrea + les 2 mois préconisés après l'arrêt d'androcur.
Mes plaquettes sont à 238 000 alors que j'étais à plus d'1 million en février 2008.

Je ne me fais pas de soucis pour mon sang, là je me pose plus les questions inhérentes à tous ceux qui se demandent si "ça va marcher" !!
Sauf que la fluidité de mon sang ( 6mg de coumadine par jour ) ajoute les problèmes cités plus haut :wink: et donc les interrogations liées...

fleur8678

mer. juin 26, 2013 2:54 pm

Hu, hu....

Alors voilà, je poste sur ce forum, malgré ma pudeur, parce que mon nouvel hémato et mon nouveau gynéco ( CHU d'Angers ) ne m'ont pas donné de réponses.
Personne, à part le forum, ne peut me renseigner puisque mes questions sont directement liées à la TE et je ne connais personne de mon entourage avec cette maladie.

J'ai passé quelques mois sous hydrea et coumadine avant de lancer ma contraception, et j'avais des règles normales. Avant la maladie, j'avais tendance à saigner très peu.
J'avais peur de l'effet de la coumadine sur mes règles mais ça n'avait pas trop changé.

J'ai arrêté ma contraception fin octobre puisque nous avons le feu vert baby depuis fin décembre.
Fin décembre, j'ai eu 4 jours de saignements. Assez légers mais je devais quand même mettre ce qu'il fallait. J'ai donc cru, logiquement, que c'était mes règles.
Et puis 15 jours après, j'ai envie de vomir, j'ai un mal de chien au bide et j'ai la tête qui tourne. Après test de grossesse négatif, je me dis que ça va passer.
Le lendemain, arrivée de mes VRAIES règles. 1 semaine de saignements extrêmement abondants et limite angoissants...
J'ai cru que ça ne se tarirait jamais... Après m'être renseignée sur le net ( même si je fais attention, sur le net on a toujours les témoignages de ceux pour qui ça se passe mal, ceux qui vont bien viennent rarement poster... Le pourcentage est difficile à évaluer.. ), je me rends compte que les règles abondantes sont normales quand il y a trouble de la coagulation. Je sais bien aussi quel est l'effet de la coumadine sur la fluidité du sang, donc pas d'affolement.

Mais même si je suis une littéraire, je sais compter, et avoir saigné deux fois en 15 jours paraît un peu étonnant.
Je me renseigne et je vois que certaines femmes peuvent avoir de légers saignements ( spotting ) préovulatoires qui peuvent durer deux jours.
Je transpose dans mon cas avec coumadine = saignements de 4 jours nécessitants une protection. Mes règles d'avant, quoi...
Je compte, ça correspond pile poil à 14 jours avant mes règles, c'était donc un saignement préovulatoire.

Si il s'agit bien, comme je le déduis, de saignements préovulatoires dû au pic de LH et donc à la désagrégation partielle de l'endomètre, comment fais-je concrètement pour concevoir un enfant alors que je saigne pile au moment où j'ovule ? Déjà, c'est compliqué de savoir quel est le jour sommet et en plus ça pose quelques petits problèmes techniques dont je vous épargne les détails...

Les spermatozoïdes peuvent-ils se déplacer dans l'utérus alors qu'il y a du sang ??

Juliette
Coucou
Je suis abonnée au saignement au moment de l'ovulation, je pourrais pas vous dire si c'est avant pendant ou apres, ça dure 4-5 jours, ma gyneco dit que c'est du au changement hormonal du a l'ovulation, voila y a pas de quoi s'inquieter, depuis que je prends de maca mes cycles sont plus régulier et ma gyneco me dit que mon ovulation est de bon qualité, elle me dit aussi que ce ne sont pas mes règles (je pensais que c'etait ça) mais surement un problème hormonal, elle m'a dit d'attendre 2-3 jours et si ça persiste je ferai une ecographie.
Biz

fleur8678

sam. juil. 13, 2013 9:53 am

Hu, hu....

Juliette
Coucou
Je suis abonnée au saignement au moment de l'ovulation, je pourrais pas vous dire si c'est avant pendant ou apres, ça dure 4-5 jours, ma gyneco dit que c'est du au changement hormonal du a l'ovulation, voila y a pas de quoi s'inquieter, depuis que je prends de maca mes cycles sont plus régulier et ma gyneco me dit que mon ovulation est de bon qualité, elle me dit aussi que ce ne sont pas mes règles (je pensais que c'etait ça) mais surement un problème hormonal, elle m'a dit d'attendre 2-3 jours et si ça persiste je ferai une ecographie.
Biz
c'est tout à fait normal. Ça s'appelle du "spotting ovulatoire" (entre autres), c'est à dire de légères pertes de sang souvent mêlées aux pertes blanches arrivant lors de l'ovulation. La cause exacte est cependant un peu obscure. Peut-être en fouillant un peu... Si les saignement sont plus abondants, c'est souvent le signe d'un cycle anovulatoire (cycle où il n'y a pas eu d'ovulation).

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer