J'ouvre un nouveau fil afin de vous relater mon expérience avec Pegasys (interféron à effet retard).
Diagnostiquée Vaquez en 2004 et après 9 ans sous hydréa (3 par jour), les résultats de ma biopsie de moelle de début avril ont montré une fibrose grade II, ce qui signifie que ma MV s'est transformée en Myelofibrose post MV. J'ai mis une semaine à me remettre de la nouvelle, j'ai fait le plein de positivisme et le moral est remonté en flèche.
J'ai donc commencé le Pegasys le vendredi 3 mai à 45 mcg par semaine, dans l'espoir 1/ de mieux contrôler mes plaquettes qui restent très prolifiques (les 2 autres lignées étaient bien contrôlées par l'hydréa) et surtout 2/ d'améliorer la moelle, voire de faire reculer la fibrose. Je garde l'hydréa pour l'instant, à diminuer en fonction du résultat des prochaines analyses.
En préparation, j'ai regardé sur internet une vidéo d'un mec qui fait son injection lui même, comme ça pas de surprise...
Et vendredi dernier, l'infirmière est venue à 19 heures, m'a expliqué comment faire et j'ai fait moi même l'injection dans un pli de la peau du ventre (pour moi c'est pas un problème, il y a "matière"

Ce matin lundi, je suis au boulot et en pleine forme.

Je vous tiens au courant de la suite....
Anne