sam. déc. 17, 2016 8:26 pm
Merci de cette réponse, mais malheureusement mon compagnon, Francis, n'a pas survécu, malgré sa combativité. Il nous a quittés dimanche 11 décembre à 20h. La GVH s'est étendue à tout son système digestif et malheureusement les médecins n'ont rien pu faire. Leurs compétences ne sont pas à remettre en question, ils ne font tout simplement pas de miracle. C'est d'autant plus difficile que nous étions tous persuadés que ce serait un parcours éprouvant, certes, mais qu'il s'en sortirait et que nombreux sont nos proches qui attendaient qu'il aille mieux pour aller le voir. Nous étions sans doute dans le déni. De plus les deux derniers jours il semblait aller mieux, peut-être un dernier regain afin que nous puissions nous dire au revoir correctement. Ce qui a été le cas. Mme Michallet est en effet très compétente et très humaine, elle nous a reçues, la fille de mon compagnon et moi, à l'improviste, le lendemain de son décès. Je remercie le personnel soignant de MBE4 et de la réa de Lyon Sud qui m'ont épaulée malgré le travail qu'il devait accomplir par ailleurs. A présent il faut se confronter à l'absence, le chemin sera sans doute long mais ici, chez moi, je suis très entourée. Je dois à mon compagnon aussi, qui était un homme fort, combattif et plein de vie, de rester dans la vie. Nous nous aimions tellement.
Marie José.