mar. mai 28, 2019 8:35 pm
Bonjour à vous,
j'ai 46 ans et pour l'instant je suis au stade maladie de Vaquez MAIS voici bientôt 2 ans que je suis sous Pégasys. D'abord 135µg toutes les semaines, puis 110µg par semaine d'octobre 2018 à février 2019 et depuis seulement 90µg tous les 15 jours et mes NFS restent pour l'instant dans les valeurs souhaitées. Pegasys a mis plus d'un an à être efficace, il a même fallu que je reprenne de l'hydrea en continuant les injections pour que l'hématocrite reste dans les clous. J'ai "morflé" comme vous au début: je n'ai pas eu d'idées suicidaires mais j'éprouvais une agressivité quasi permanente avec des crises de colères, des troubles du sommeil-tout le temps crevée avec un sommeil très peu réparateur et beaucoup d'anxiété.Difficile à assumer professionnellement, vu que je suis enseignante et que la patience est une qualité indispensable pour exercer ce métier. J'ai dû arrêter le travail plusieurs mois, le burn out était très proche.
Depuis que la dose a bien baissé, je revis! Je suis beaucoup moins fatiguée et surtout le ciel s'est ouvert au dessus de ma tête, lui qui était perpétuellement plombé. Donc courage! Tout le monde ne réagit pas de la même façon à l'interféron mais une fois que ça s'améliore, la dose peut baisser et on se sent vraiment mieux.
Prenez soin de vous et prenez le temps pour les choses qui vous font du bien.
Zelda