Michel
Messages : 9
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 12:12 pm

Essai traitement expérimental

mar. juil. 19, 2011 4:31 pm

Bonjour,

J'ai commencé un essai clinique d'un nouveau médicament : le Pomalidomide.
Il s'agit d'un essai de phase 3, deux tiers des participants prennent la molécule, un tiers prend un placébo.
Le médicament est destiné aux " patients atteints de myélofibrose associée à un néoplasme myéloprolifératif,
et souffrant de dépendance transfusionnelle (globules rouges)". C'est tout à fait mon cas puisqu'il me faut une
transfusion toutes les deux semaines.
L'essai est piloté par le Dr Ribrag de l'IGR à Villejuif.
Après trois semaines je ne ressens rien mais c'est sans doute un peu tôt, à moins que je sois dans le groupe placébo...
Je vous tiendrai au courant de la suite.

Michel

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

Re: Essai traitement expérimental

mar. juil. 19, 2011 7:55 pm

Coucou Michel

Je pense très fort à toi , t'envoie du++++++++ et te fais de gros bisous

Marianne

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: Essai traitement expérimental

mer. juil. 20, 2011 10:05 am

Bonjour Michel,

Pour ceux qui ont assisté à notre congrès en Mars, vous souvenez sans doute que le Dr Jérôme REY nous a assez longuement parlé du pomalidomide. Il s'agit en fait d'une évolution de la molécule de base du lénalidomide. Les essais de phase 2 se sont révélés positifs et porteurs d'espoir. C'est une des deux molécules avec le RUXOLITINIB qui nous donnent de l'espoir pour la prise en charge de la myélofibrose.
Normalement, si le médicament fonctionne, tu devrais voir ton Hb remonter, à moins bien sur que tu ne sois dans le groupe placebo; j'espère pour toi que ce n'est pas le cas.
Quand tu verras le Dr Ribrag, essaie d'obtenir quelques infos sur l'essai en cours, bien qu'en général ils n'aiment pas trop parler avant la publication, mais un essai de phase 3 étant généralement étalé dans le temps, tu peux toujours essayer.
Quoiqu'il en soit, je souhaite pour toi que le TTT fonctionne et que tu puisses sinon arrêter, au moins espacer les transfusions.
Bien amicalement.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer