ChatMalo

PRM-151 montre une régression de la fibrose

lun. juin 15, 2015 2:52 pm

Bonjour !

Quesako ? c'est un médicament anti fobrosant développé par Promedior et dont les résultats partiels de l'essai clinique de phase 2 sont présentés en ce moment au congrès de Vienne. Le poster présenté s'intitule :

Bone marrow fibrosis by WHO Grade and quantitative image analysis is reduced by PRM-151 in patients with myelofibrosis and associated with improved bone marrow morphology and increased platelet counts

(PRM-151 a réduit la fibrose de la moëlle osseuse, mesurée selon les grades WHO et une analyse quantitative d'image, chez des patients atteints de MF, tout en améliorant la morphologie de la moëlle osseuse et en augmentant les plaquettes)

Dans la première étape de l'essai de phase 2, les résultats sont prometteurs :
- 11 patients (grade 2 et 3) sur 25 ont vu leur fibrose reculer d'un grade
- 10 sur 21 ont pu se passer de transfusion de GR ou de plaquettes, jusqu'à 24 semaines pour certains,
- des améliorations des symptômes, mais une modeste réduction de la taille de la rate.

Lien vers le poster:
http://www.promedior.com/pdfs/posters/P ... A-2015.pdf

Ce nouveau médicament est intéressant car il permet d'inclure les patients ayant peu de plaquettes (moins de 100.000) alors qu'ils ne peuvent pas prendre de Jakafi (recommandation à moins de 50.000). Les essais sont conduits par le Dr Mesa, une sommité américaine...
Il se prend en intraveineuse, une fois par mois ou une fois par semaine.

Affaire à suivre de très très près !
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

erable

Re: PRM-151 montre une régression de la fibrose

mar. juin 16, 2015 5:52 pm

merci Anne pour cette info très intéressante, cela ouvre des espoirs ......
amicalement
mon mari : Vaquez depuis 1999 = hydréa - Myélofibrose depuis mi-2010 = cortisone - Jack +
Dr. Anglaret CH Valence (26)
11 janvier 2013 : 1er jour de prise du Jakavi (Ruxolitinib)
epo depuis début janvier 2014

zebulon91

jeu. juin 18, 2015 12:38 pm

bonjour Victorine ,
Question :quand ce medicament sera sur le marché .
Est il utilisé en protocole , a IGR ?

merci pour tes recherches.
Mylofibrose primaire depuis juillet 2012.Cette maladie ne se soigne pas actuellement ,on maintient en vie .

nouchette10

dim. juil. 12, 2015 6:39 pm

Bonjour a vous,
Je trouve super ces nouvelles pour tout le monde,il est important de donner de l'espoir ,je peine parfois a trouver certains sujets sur les nouveaux médicaments ,les espoirs,les prochaines sorties.
Il me semble que depuis quelques temps pour la maladie de vaquez et la fibrose de la moelle beaucoup de choses arrivent ou sont sur le point d'arriver.

Serrait t'il possible de mettre dans une rubrique en tète dans le forum ,tout ce qui concerne jakavi,PRM-151 et autres médicaments qui représentent l'espoir pour tous,de mon point de vue il est important de mettre le positif en vitrine sur le forum pour qu'un adhérent nouveau ou pas voit les avancées en premier.
Amitié a vous frederic.

nadege23

lun. juil. 13, 2015 12:35 pm

Bonjour à tous,

J'ai vu mon hémato il y a deux semaines à l'IGR et il m'a dit :
"Nadège, si par ton association tu connais des patients qui sont atteint de myelofibrose et qui ne sont pas bien, envoies les moi"
Il se passe des choses à l'IGR il me l'a assuré, alors n'hésitez pas!
Quand j'ai changé d'hémato et que je suis arrivée à Gustave Roussy, j'ai demandé un rdv en temps que nousveau patient en passant par leur site internet en expliquant mon cas, j'ai eu un rdv en mois de deux semaines! Et je ne suis pas déçue je suis suivie par le chef de service hémato Vincent Ribrag!

Bon courage à tous.
Nadège

cplus

lun. juil. 13, 2015 4:21 pm

comment ça se passe un changement d hémato ?

as tu demandé que ton dossier médical de l ancien suive ou est ce que c'est eux qui demandent ou est ce qu'ils repartent sur du neuf ?

je me tate pour aller jusqu'à gustave... le coup de la sclérose en plaque qui n'en est pas une et que c'est moi qui entend parler du syndrome des pieds brulants ici....je pense que mon hémato aurait pu y penser, que c'est connu dans la TE..., plutot que me demander comment je prenais l annonce d une sclérose en plaques.

nadege23

mar. juil. 14, 2015 10:48 am

Bonjour Cplus,
Me concernant ça été très facile car je n'étais suivie à Cochin que depuis un an. Mon dossier ne comportait que la quantification de JAK2. Mes seules examens étaient des numérations.
Une fois à l'IGR on m'a redosé le JAK2.
Je pense que c'est quand même mieux de demander ton dossier la ou tu es suivie pour ne pas arriver les mains vides.
Je suis sûre que si tu tentes le coup, tu ne seras pas déçue, je l'espère en tout cas.

Bon courage.
Nadège

ChatMalo

jeu. juil. 16, 2015 10:32 am

Bonjour,

Après 3 ans, j'ai enfin récupérer mon dossier médical de mon ancien hosto....Ce que je conseille est d'écrire au service approprié (et non au service d'hémato directement). Par exemple à Necker, ils ont une personne administrative dédiée qui suit le dossier et qui est à contacter si vous n'arrivez pas à le récupérer.

J'avais commencé par faire ma demande par email, sans avoir jamais de réponse. Et quand j'ai écrit, on m'a quand même demandé ce que j'entendais par "pièces essentielles de mon dossier médical". C'est compliqué mais on y arrive, ne lâchez pas l'affaire, le dossier médical vous appartient (vous pouvez le récupérer directement, sans qu'il soit envoyé à votre nouvel hémato ou votre généraliste directement).

Et faites en une copie avant de le transmettre !

Cordialement
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer