Pegasys

Modérateurs : jlt, sergio

Mido
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2018 1:56 pm

Pegasys

ven. oct. 19, 2018 11:01 am

Bonjour,
J’ai une myelofibrose stade Ii diagnostiquée voilà un an et d’abord traitée au Jakavi.
Beaucoup d’effets secondaires et mes plaquettes ont beaucoup chuté.
Depuis six mois, je suis sous Pegasys 90 toutes les semaines.
Je ressens certains troubles comme des bouffes de chaleur des douleurs musculaires des démangeaisons des maux de tête passagers un manque d’appétit et depuis Août je perds mes cheveux !!
J’ai vu le professeur hématologue il y a 2 jours, mais je ńai pas eu de réponse franche à tout ça.
J’ai lu sur le forum que beaucoup de personnes sous Pegasys ressentait la même chose.
J’ai lu sur la notice que ces effets secondaires étaient fréquents dans l’association Pegasys /ribavirine ce qu’il n’est pas mon cas.
Pouvez vous m’aider à comprendre?

cplus

Re: Pegasys

ven. oct. 19, 2018 10:26 pm

sous pegasys pendant quelques mois :
douleurs musculaires ++
perte de cheveux,
pas autant que mes amis sous chimio Iv pour cancer du sein, pas d' alopécie totale ,

mais
quand même cheveux très secs et abîmés,
moins de cheveux, genre de " manque par endroit "
et une grande mèche blanche à droite

et plus aucune pousse de poils sur les jambes et " ailleurs " , pendant plusieurs mois.
ça m a économisé de la cire d "épilation

la coiffeuse m a dit : c'est le produit.

cplus

Re: Pegasys

ven. oct. 19, 2018 10:30 pm

et le manque d appétit +++++

j en souffre encore, plusieurs mois après :
aucune envie de manger
je dois me forcer

je ne ressens ^plus aucune sensation de " faim " , ou très rarement

donc je me force
si seule : soupe tomate, ou céréales dans du lait, ou chocolat avec amandes

bon courage à vous

cplus

Re: Pegasys

ven. oct. 19, 2018 10:43 pm

ces effets secondaires étaient fréquents dans l’association Pegasys /ribavirine ce qu’il n’est pas mon cas.


L interféron a été utilisé dans les hépatites B et C, il y a longtemps, associé avec la Ribavirine

Donc on trouve principalement des textes sur ces études Pegasys / Ribavirine

Au bout d'un moment, de ce qu'on m a " expliqué " , on a " remarqué " que le Pegasys faisait chuter les plaquettes....
chez des patients hépatites B et C....
D'où l idée de l utiliser dans nos pathologie,
avec un réel succès chez beaucoup ...

beaucoup de salons de coiffures savent maintenant prendre en charge des patients sous " chimio / traitement " ...
et peuvent proposer, en discrétion ( horaires adaptés ) des conseils, voir des rajouts si manques par zone...
n hésitez pas à leur en parler.
Vous n avez pas à avoir honte
c'est le traitement
la plupart des salons de coiffures sont " formés ", car l alopécie due à la chimio n 'est plus une rareté

bon courage à vous

Mido
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2018 1:56 pm

Re: Pegasys

sam. oct. 20, 2018 12:34 am

merci beaucoup de vos réponses.Je suis rassurée de comprendre un peu mieux ce qui m’arrive, car je me sens un peu seule face à tout ça. J’ai l’impression que mon corps m’échappe. Avant tout ça, je ne prenais qu’un antihistaminique pour le rhume des foins.

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer